Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je jardine oui mais quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je jardine oui mais quoi ?

    j'adore le jardin et se poste pourrais nous aider à faire :
    des échange de graines
    des conseils

    que peux on déjà mettre en semis?
    Dernière modification par Fan2Stan, 18 août 2018, 19h37.
    rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

  • #2
    Semer de la salade mais sous abri , semer en pots les graines de tomate !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par chriserva Voir le message
      Semer de la salade mais sous abri , semer en pots les graines de tomate !
      la laitue ? j'achete les graines et une par une ? dans des grand bacs alors ?
      rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

      Commentaire


      • #4
        Moi je sème à la volée dans un bac en frigolit de récup.et je mets à l'abri du vent avec une cloche en plastic au dessus dans un coin du jardin !!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chriserva Voir le message
          Moi je sème à la volée dans un bac en frigolit de récup.et je mets à l'abri du vent avec une cloche en plastic au dessus dans un coin du jardin !!
          oui, mais après tu dois les séparer une à une ? s'est du boulot lolll
          rencontre FDC 9 MARS 2019 j'ai besoin de Stickers kiwi merci déjà aux donneurs

          Commentaire


          • #6
            comme c'est la 1ère que je sème(laitue à couper ) quand elle a une certaine hauteur je la coupe et je ne la repique pas ...je la mange !!! cela pour la récolter dans 6 à 8 semet dans 1 mois je sème de la laitue et là je mets 1 graine ou 2 dans chaque pot ( des pots en tourbe ) ainsi je les mets en terre sans repiquer toujours avec cloche pour les gelées .

            Commentaire


            • #7
              C'est le moment de semer les potirons, courgettes, coloquintes et autres cucurbitacées.
              Perso, je mets 1 ou 2 graines dans des petits pots individuels, comme cela, le moment venu, il n'y a qu'a depoter et replanter a la bonne place.
              Idem pour les tomates.
              Pour les fleurs tels que les soucis et les tagetes, je les seme tres clair dans des bacs en frigolites recupérer chez le poissonier. En les semant clair, il n'y a pas trop de problemes pour remplanter

              Commentaire


              • #8
                ohh super ce poste
                moi aussi j adore moi je met souvent en semis vers fin fevier courgettes puis en potager

                Commentaire


                • #9
                  on parle deja jardin mais...pas si viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, je pense qu'il est maintenant tant de semer les poivrons, aubergines, piments, pour les tomates il est peut être plus sage d'attendre début mars, surtout si on a un hiver à rallonge comme l'année passée.
                    Je fais aussi un potager, et j'adore !! cette année je fais 30 variétés de tomate, d'ailleurs si tu n'es pas loin d'Arlon, je peux te faire quelques plants ;)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je m'y suis mise l'année dernière mais avec des potagers au carré, c'est pratique et au moins cela ne me donne pas mal au dos.
                      J'en ai un qui est consacré aux herbes aromatiques (thym, ciboulette, citronnelle, persil, aneth, romarin, basilic, menthe,...) et deux autres pour les légumes.

                      Par contre j'ai eu un souci avec mes plants de tomates qui ont filés mais c'est de ma faute. Je les ai acheté vers mi mars-avril et les ai mis dans ma véranda. Avec le soleil et la chaleur, elles ont poussé trop vite. Je me suis retrouvée avec des plants de +- 1,80m mais trop fins. J'ai tout de même eu quelques tomates mais je ferai attention cette année.

                      Sinon je mets aussi des potirons et courgettes dans un coin de pelouse car il faut de la place.

                      J'apprécie fortement les potagers au carré car cela me permet d'avoir un peu de tout, c'est facile d'entretient et pour mon dos, c'est impeccable.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je peux juste donner un conseil, c'est de faire attention aux graines que tu vas acheter si tu veux récupérer toi même tes graines pour tes prochaines cultures, évite tout ce qui est F1...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour l'info mais pour l'instant j'achète les graines sauf celles des potirons que je récupère. Sinon un conseil sur une marque car pas toujours évident de choisir.
                          Pour les tomates, j'avais acheté des petits plants car j'en suis à mes débuts lol

                          Une question: j'ai encore du persil (frisé et plat) dans un de mes potagers au carré, vu que j'en ai déjà pas mal au congel, je l'avais laissé mais la je vois que c'est énorme. Dois je le couper au je peux le laisser ?
                          Il avait vraiment bien donné !

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me semble que le persil est une plante bisannuelle, j’espère que je dis pas de bêtises :D du coup tu le protèges aux gelées pendant l'hiver

                            Commentaire


                            • #15
                              Pensez surtout à acheter du non hybride , ça vous permettra de récuperer vos graines d'une année à l'autre.

                              pour ma part je vais commencer mes semis de tomates ( une dizaine de variétés)poivrons , physalis.

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire

                              Google Adsense

                              Réduire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X