Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calendrier de L'Avent - L'Avenir - 24l12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

11/12 Babyliss

Assommer le Grinch

Commentaire

12/12: Dyson

réponde à 5 questions

-Le mot « Noël » vient du latin natalis, qui signifie « naissance ». VRAI

- Le calendrier de l’Avent a été inventé au XIXᵉ siècle.

​VRAI

-La bûche de Noël était à l’origine un véritable morceau de bois brûlé dans la cheminée.

VRAI

- La tradition des chaussettes de Noël vient initialement d’une coutume scandinave.

FAUX (vient de la légende de Saint Nicolas, un évêque du IVᵉ siècle originaire de Myre (actuelle Turquie).

-La couleur rouge est associée à Noël uniquement pour représenter le costume du père Noël.

FAUX (d’après ChatGPT )

Commentaire

Plongez dans l’ambiance de Noël… cliquez “Vrai” ou “Faux” pour découvrir si vous avez tout bon !

Le mot « Noël » vient du latin natalis, qui signifie « naissance » : VRAI
        Le calendrier de l’Avent a été inventé au XIXᵉ siècle.: VRAI
        La bûche de Noël était à l’origine un véritable morceau de bois brûlé dans la cheminée.: VRAI
        ​La tradition des chaussettes de Noël vient initialement d’une coutume scandinave. FAUX (à confirmer)
        La couleur rouge est associée à Noël uniquement pour représenter le costume du père Noël. FAUX (à confirmer)

Commentaire

La tradition des chaussettes de Noël trouve son origine dans les actes généreux d'un noble du nom de Nicolas, né en 280 après JC en Asie Mineure. Alors qu'il était encore jeune, ses parents riches sont morts dans une épidémie. Nicolas est devenu un prêtre chrétien et a utilisé toutes ses richesses pour aider les pauvres, les nécessiteux, les malades et les souffrants. Il a consacré sa vie au service de Dieu et a été fait évêque de Myre très jeune.

confirmation du faux

Commentaire

cadeau du jour : Dyson Airwrap

Commentaire

La couleur rouge est associée à Noël uniquement pour représenter le costume du père Noël.

Le rouge est la couleur du sang de Christ, versé pour nous purifier de nos péchés selon la foi chrétienne . Voilà pourquoi le rouge prédomine à Noël.

donc confirmé c'est FAUX

Commentaire

Comment s’appelle la fête où l’on échange parfois des cadeaux “moches” ou drôles ?

​secret santa

Commentaire

Cadeau de ce 13 décembre : Presse-fruits Smeg

Commentaire

14/12

Le premier single officiel (et chanson d’ouverture) de l’album s’appelle :

« The Fate of Ophelia ».

Commentaire

Cadeau du jour: une enceinte Marshall

Commentaire

Un jeu comme un labyrinthe, je n'ai rien compris... J'ai jamais aimé ce genre de jeux...

Commentaire

Gain du jour: Une machine à café

Le jeu est une sorte de pacman ralenti ^^ Pour ma part, je passe mon tour, je m'énerve sur la lenteur du jeu

Commentaire

Combien de rennes tirent traditionnellement le traîneau du Père Noël ? 8

Commentaire

A gagner une Carte Playstation de 50 €

Plongez dans l’esprit de Noël avec notre jeu du jour… alignez les tasses de café de Noël par 3, 4 ou plus pour créer les meilleures combinaisons ! ?☕✨
                              Je participe aux 20 km de Bruxelles au profit de l'Unicef. Un petit soutien ? Les gouttes d’eau font les grandes rivières. Merci​
                              https://act.unicef.be/fr-FR/project/...vue-d-ensemble

Commentaire

18/12 Assemblez toutes les pièces pour reconstituer l’image… serez-vous le plus rapide

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...
                                X