Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lunettes solaire ou crèmes solaires - Solidaris Vlaanderen - 18l08

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lunettes solaire ou crèmes solaires - Solidaris Vlaanderen - 18l08

Wedstrijd: slim in de zon | solidaris-vlaanderen.be
    ​
    Slim in de zon

Zomer, zon en ... verbranden? Doe de quiz en leer hoe je dat voorkomt!
    • Je krijgt 10 juist of fout-vragen.
    • Meedoen kost maar 2 minuten.
    • Maak kans op de hoofdprijs: een aankoopbon van 150 euro voor een zonnebril of 1 van de zonbeschermingspakketten!

Tip: lees de uitleg bij elke vraag goed. Soms vind je daar al informatie over het antwoord op de volgende vragen.

Doe mee, leer bij en bescherm je huid beter tegen de zon.

Succes!
    ​

Als je je niet beschermt tegen de zon, verhoog je je kans op huidkanker. Juist
    Als je een donkere huidskleur hebt, hoef je je niet te beschermen tegen de zon. Fout
    Je moet elk jaar een afspraak maken bij een huidarts om verdachte moedervlekjes te laten controleren. Fout
    De zon zorgt ervoor dat er vitamine D wordt aangemaakt in je lichaam. Juist
    Zonnecrème moet je alleen in de zomer smeren als de zon schijnt. Fout
    Je dagcrème met zonnebeschermingsfactor (SPF) kan je zonnecrème vervangen. Fout
    Zonnecrème voorkomt dat je een kleurtje krijgt in de zon Fout
    In de auto ben je voldoende beschermd tegen de zon. Fout
    Door te zonnen onder de zonnebank bereid je je huid goed voor op de zon. Fout
    Je moet je ook om te zwemmen insmeren. Juist

Hoeveel unieke deelnemers zullen deelnemen aan deze wedstrijd voor maandag 18 augustus 2025 om 12.00 uur?

Futé au soleil

Été, soleil et… coups de soleil ? Fais le quiz et apprends comment les éviter !
    Tu recevras 10 questions « vrai ou faux ».
    Participer ne prend que 2 minutes.
    Tente ta chance pour gagner le grand prix : un bon d’achat de 150 € pour une paire de lunettes de soleil ou l’un des packs de protection solaire !

Astuce : lis bien l’explication donnée à chaque question. Parfois, tu y trouveras déjà la réponse à la question suivante.

Participe, apprends et protège mieux ta peau contre le soleil.

Bonne chance !

​Si tu ne te protèges pas du soleil, tu augmentes tes risques de cancer de la peau. Vrai
    Si tu as une peau foncée, tu n’as pas besoin de te protéger du soleil. Faux
    Tu dois prendre rendez-vous chaque année chez un dermatologue pour faire contrôler les grains de beauté suspects. Faux
    Le soleil permet à ton corps de produire de la vitamine D. Vrai
    Il faut mettre de la crème solaire seulement en été quand le soleil brille. Faux
    Ta crème de jour avec un facteur de protection solaire (SPF) peut remplacer la crème solaire. Faux
    La crème solaire empêche de bronzer au soleil. Faux
    En voiture, tu es suffisamment protégé contre le soleil. Faux
    Prendre des séances de banc solaire prépare bien ta peau au soleil. Faux
    Il faut aussi mettre de la crème solaire pour aller nager. Vrai

Combien de participants uniques prendront part à ce concours avant le lundi 18 août 2025 à 12h00 ?

​

Je ne trouve pas ce concours en Wallonie

Commentaire

Envoyé par Balajo Voir le message
      Je ne trouve pas ce concours en Wallonie
      C'est pour ça que je l'ai mis dans les concours "en langue étrangère".

Commentaire

La 3 me semble douteuse. Je dirais qu'il ne faut pas se rendre chaque année chez le dermatologue pour faire contrôler ses grains de beauté, mais à partir du moment où l'on précise que ce sont des grains de beauté "suspects", la logique voudrait qu'ils soient vus régulièrement.

Les vrais/faux que tu as inscrits sont-ils officiels ? (par exemple, t'a-t-on dit que tu avais 10/10 quand tu as eu fini le questionnaire ?)
        Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

La 3 est donnée correcte par le site avec FAUX

Commentaire

Bonjour, faut-il être affilié à Solidaris pour participer ?

Commentaire

Envoyé par Gina73 Voir le message
              Bonjour, faut-il être affilié à Solidaris pour participer ?
              Non ce n' est pas obligé

Commentaire

Envoyé par Laurence.be Voir le message
                La 3 me semble douteuse. Je dirais qu'il ne faut pas se rendre chaque année chez le dermatologue pour faire contrôler ses grains de beauté, mais à partir du moment où l'on précise que ce sont des grains de beauté "suspects", la logique voudrait qu'ils soient vus régulièrement.

Les vrais/faux que tu as inscrits sont-ils officiels ? (par exemple, t'a-t-on dit que tu avais 10/10 quand tu as eu fini le questionnaire ?)
                Tu réponds et après il y a la correction. Il me semble que j'ai indiqué les réponses correctes, en tout cas c'était le but. Une erreur est toujours possible, mais je pense avoir mis les bonnes réponses

Commentaire

oui, toutes les réponses de Patricia sont ok!

Commentaire

Envoyé par PatriciaC Voir le message

Tu réponds et après il y a la correction. Il me semble que j'ai indiqué les réponses correctes, en tout cas c'était le but. Une erreur est toujours possible, mais je pense avoir mis les bonnes réponses
                    Je ne doutais pas de ton sérieux, Patricia, mais c'est que je me demandais d'où venait cette réponse qui, quand on y réfléchit, a un caractère plus subjectif qu'objectif (je suis sûre que les dermatologues ne seraient pas unanimes sur la question).
                    Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Envoyé par Laurence.be Voir le message

Je ne doutais pas de ton sérieux, Patricia, mais c'est que je me demandais d'où venait cette réponse qui, quand on y réfléchit, a un caractère plus subjectif qu'objectif (je suis sûre que les dermatologues ne seraient pas unanimes sur la question).
                      Ils expliquent après la réponse, mais je ne me souviens plus de leur explication j'avoue.

Commentaire

Vous pouvez également examiner régulièrement votre peau vous-même. Soyez rigoureux : prenez le temps d'inspecter votre peau minutieusement et utilisez la technique ABCDE pour identifier les grains de beauté suspects. Conseil : examinez vos grains de beauté pendant que vous appliquez de la crème solaire.

Remarque ! Les personnes ayant des antécédents familiaux de cancer de la peau ou présentant de nombreux grains de beauté irréguliers devraient consulter un dermatologue chaque année. En cas de doute, consultez un médecin.​

Commentaire

Envoyé par PatriciaC Voir le message

Non ce n' est pas obligé
                          Je demande parce que lorsque je clique sur "Wallonie", je ne vois pas le concours, mais on me propose de m'affilier...

Commentaire

Envoyé par Gina73 Voir le message

Je demande parce que lorsque je clique sur "Wallonie", je ne vois pas le concours, mais on me propose de m'affilier...
                            Je l'ai précisé au tout début c'est réservé à la Flandre et non à la Wallonie

Commentaire

Envoyé par Balajo Voir le message

Je l'ai précisé au tout début c'est réservé à la Flandre et non à la Wallonie
                              Pas du tout, j'ai pu participer sans problème. Et je n'habite pas en Flandre. Maintenant reste à voir s'ils laissent gagner les Wallons, ça je te l'accorde...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X