Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Places de cinéma - Le Vif - 07/12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Places de cinéma - Le Vif - 07/12

Qu’avez-vous retenu de l’actualité belge en 2024? Faites le test

Etes-vous incollable sur l’actualité de l’année écoulée ? Répondez chaque jour aux questions concoctées par la rédaction et remportez des tickets de cinéma.

Quel souvenir gardez-vous de l'année écoulée ? Du 2 au 7 décembre, tentez votre chance sur levif.be/incollable et tentez de gagner des tickets de cinéma au Kinépolis. Un nouveau quiz de 10 questions sera publié quotidiennement sur un thème différent : actualité belge, actualité international, culture, lifestyle, société, sport.

Vous obtenez le meilleur score au terme des six jours de quiz ? Vous serez alors le grand gagnant de 2024 et gagnerez 20 tickets de cinéma pour enrichir votre culture cinématographique!

Qu’avez-vous retenu de 2024 ? Testez vos connaissances et devenez l’Incollable du Vif. Tentez votre chance du 2 au 7 décembre et gagnez chaque jour des
    Nouveau compte pour Sylvieloriot car impossible pour moi de poster quoi que ce soit depuis novembre. Je garde l'ancien pour consulter. Une idée pour résoudre le problème ?

Mes réponses de ce mardi 3 décembre. J'avais tout vérifié, mais il y a une erreur. Mais laquelle ?

Merci d’avoir participé au quiz, Sylvie !
    Vous avez obtenu un score de 9/10.

Qui est le ministre wallon de la Santé et de l’Environnement depuis le 15 juillet ?

Yves Coppleters

Sur quelle liste Julie Taton (MR) aurait-elle aimé se présenter aux élections communales ?

"Mons en mieux"

Quels partis ont provoqué une crise politique en se liguant pour réformer le décret Paysage, en avril au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ?

PTB/Ecolo/ PS

Le 29 août, le ministre wallon de la Mobilité, François Desquesnes (Les Engagés), annonçait l’annulation des extensions du tram de Liège. Qui était son prédécesseur à ce poste?

Philippe Henry

Qui était présidente du parti Vooruit de novembre 2023 à juillet 2024?

Melissa Depraetere

Laquelle de ces propositions comprend quatre ministres-présidents actuels?

Degryse Dolimont Lambertz Jambon

Dans quelle commune le Vlaams Belang a-t-il obtenu une majorité absolue lors des élections communales du 13 octobre ?

Ninove

Comment s’appelle le chef de file du MR en Région bruxelloise, chargé de mettre sur pied un gouvernement régional ?

David Leisterh

Qui a prononcé cette phrase au soir des élections communales? «Là où tout le monde nous annonçait grands perdants, nous pouvons ce soir vous confirmer un rebond positif par rapport aux résultats du 9 juin. Cela marque l’aboutissement d’une longue campagne. Cela fait maintenant trois mois que Samuel et moi-même sommes arrivés à la coprésidence.»

Marie Lecocq

Parmi ces propositions, quelles sont les communes qui ont concrétisé leur fusion cette année ?

Bastogne et Bertogne
    Nouveau compte pour Sylvieloriot car impossible pour moi de poster quoi que ce soit depuis novembre. Je garde l'ancien pour consulter. Une idée pour résoudre le problème ?

Commentaire

Combien de personnes auront répondu au quiz "Actualité belge" entre le lundi 2/12/24 05:00 et le lundi 2/12/24 29:59?

Commentaire

Pour la 3ème je pense que c'est PS-MR-Ecolo : à confirmer

Commentaire

Envoyé par missrevolver Voir le message
          Et moi je trouve Ecolo, PS et DéFI
          Bref aucune des 3 propositions.

Commentaire

Envoyé par missrevolver Voir le message
            PS et MR qui seraient d'accord sur quelque chose ? Je ne sais pas au niveau national mais à Mons, ça me semble improbable, hahaha.

Commentaire

Voire couardise face à l’obstacle et obsession électorale ?

"On serait tenté de cocher toutes ces cases tant le "bazar" autour de ce décret ne règle rien. Si ce décret Paysage a été voté, c’est bien par les trois partis de la majorité : le MR, le PS et Ecolo. Après avoir discuté, négocié, élaboré et finalement approuvé cette réforme, il y a soudain cette demande de retirer le texte. C’est un chaos incompréhensible – sans gain politique – et franchement martien" écrit le Soir.

Commentaire

La réponse donnée à la question 3 est la bonne. (PS PTB ECOLO )

Par contre :
                "Laquelle de ces propositions comprend quatre ministres-présidents actuels?

C'est plutôt : Degryse, Dolimont, Paasch, et Diependaele

Commentaire

Est-ce un concours pour abonnés ?
                  Impossible d'y avoir accès !

Commentaire

Les questions / réponses du quizz "Actualités internationales"

Quelle est la famille royale européenne dont deux membres éminents ont annoncé en 2024 avoir un cancer?
                    Britannique
                    Dans quel pays du continent américain, l’élection présidentielle de 2024 a vu s’affronter deux femmes comme principales favorites?
                    Mexique
                    De quel parti politique est issu Keir Starmer, le Premier ministre britannique entré en fonction le 5 juillet après sa victoire, la veille, aux élections législatives?
                    Travailliste
                    Quelle candidate Première ministre la coalition de gauche du Nouveau Front populaire a-t-elle proposé, en vain, après être arrivée en tête des élections législatives des 30 juin et 7 juillet en France?
                    Lucie Castets
                    Dans quel oblast (région administrative) de Russie l’Ukraine a-t-elle lancé une offensive surprise début août?
                    Kourk
                    Pour quelle maladie l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a-t-elle déclenché, le 14 août pour la première fois, le nouveau mécanisme d’«urgence de santé publique de portée internationale»?
                    MPOX
                    Contre quelle organisation Israël a-t-il déclenché une nouvelle guerre le 27 septembre?
                    Hezbollah
                    Dans quel pays européen, l’extrême droite est-elle arrivée en tête d’élections législatives tenues en 2024?
                    Autriche
                    Quel est le nom du parti prorusse qui, le 26 octobre, a gagné les élections législatives en Géorgie, dans des conditions controversées?
                    Rêve géorgien
                    Dans quel nombre d’Etats pivots Donald Trump est-il arrivé en tête lors de l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, signe de sa large victoire finale?
                    7

Commentaire

Envoyé par Fondu Voir le message
                      Est-ce un concours pour abonnés ?
                      Impossible d'y avoir accès !
                      A priori pas que pour les abonnés (mais ça rame sec ! ):
                      "Article 1 : Le principe du concours

Tous les lecteurs des magazines de Roularta Media Group et tous les visiteurs des sites web y correspondant peuvent participer au concours, à l'exception des collaborateurs fixes et temporaires du magazine et du site, des sociétés qui participent à l'organisation de ces concours, ainsi que des membres de leur famille. Les organisateurs se réservent le droit d'exclure des personnes de ce concours. Par sa participation au concours, tout participant accepte ce règlement entièrement et sans condition. En cas de litige, les décisions prises par l'organisateur sont sans recours."
                      https://quiz.www.kw.be/20/ws/screens...1&screen=rules
                      Dernière modification par Noistte, 03 dcembre 2024, 16h59.

Commentaire

Envoyé par Noistte Voir le message
                        Les questions / réponses du quizz "Actualités internationales"

Quelle est la famille royale européenne dont deux membres éminents ont annoncé en 2024 avoir un cancer?
                        Britannique
                        Dans quel pays du continent américain, l’élection présidentielle de 2024 a vu s’affronter deux femmes comme principales favorites?
                        Mexique
                        De quel parti politique est issu Keir Starmer, le Premier ministre britannique entré en fonction le 5 juillet après sa victoire, la veille, aux élections législatives?
                        Travailliste
                        Quelle candidate Première ministre la coalition de gauche du Nouveau Front populaire a-t-elle proposé, en vain, après être arrivée en tête des élections législatives des 30 juin et 7 juillet en France?
                        Lucie Castets
                        Dans quel oblast (région administrative) de Russie l’Ukraine a-t-elle lancé une offensive surprise début août?
                        Kourk
                        Pour quelle maladie l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a-t-elle déclenché, le 14 août pour la première fois, le nouveau mécanisme d’«urgence de santé publique de portée internationale»?
                        MPOX
                        Contre quelle organisation Israël a-t-il déclenché une nouvelle guerre le 27 septembre?
                        Hezbollah
                        Dans quel pays européen, l’extrême droite est-elle arrivée en tête d’élections législatives tenues en 2024?
                        Autriche
                        Quel est le nom du parti prorusse qui, le 26 octobre, a gagné les élections législatives en Géorgie, dans des conditions controversées?
                        Rêve géorgien
                        Dans quel nombre d’Etats pivots Donald Trump est-il arrivé en tête lors de l’élection présidentielle américaine du 5 novembre, signe de sa large victoire finale?
                        7

Pour la question 10, la réponse est 7 (il a remporté la victoire dans tous les 'swing states'

Commentaire

Ho zut, j'ai un bug, quand je veux valider, il me repropose de participer au quizz ...

Commentaire

Envoyé par dgil Voir le message
                            Ho zut, j'ai un bug, quand je veux valider, il me repropose de participer au quizz ...
                            pour moi aussi

Commentaire

07l12 pour le format de la dlp
                              Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X