Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Festival du film d’amour à Mons : Qui y va quand ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Festival du film d’amour à Mons : Qui y va quand ?

Je sais que plusieurs d’entre nous vont aller au LIFF, moi la première, mais comme on ne se connaît pas tous « en vrai », que perso je ne suis pas physionomiste pour un sou, et qu’il y a quand même pas mal de monde sur place, je me dis que ce serait sympa de se dire quand on y va, pour peut-être avoir une chance de se rencontrer ?

Personnellement j’y vais demain à 10h pour le film Le théorème de Marguerite (et le petit déjeuner qui précède), puis à 15h en compagnie de Grand Galop pour le film Hors saison. Pour l’instant c’est tout…. On est loin de l’an dernier où j’ai été au cinéma tous les jours du festival en moyenne. J’ai malheureusement raté l'opportunité d’aller voir La vie de ma mère cet après-midi.

Et vous ?

Patricia, Bon festival !
    J ai vu 'la vie de ma mère '. Agnès Jaoui est venue à Bruxelles lors de cette AP. C est un très beau film !
    Bon weekend.

​​​

Commentaire

Patricia, Bon festival !
      J ai vu 'la vie de ma mère '. Agnès Jaoui est venue à Bruxelles lors de cette AP. C est un très beau film !
      Bon weekend.

​​​

Commentaire

Kikou Patricia. Je t'ai vue mais juste après m,être assis dans la rangée.

" Le théorème de Marguerite ". Un intéressant parallélisme entre entre les relations entre les trois mathématicien(nes) et les relations amoureuses ( chercheuse abandonnée par son promoteur, promoteur jaloux d'un rival, ... ). Bon choix de l'actrice principale très crédible dans le rôle. Scénario un peu prévisible. 8 moins.
        " Un silence ". Danielle Auteuil et Emmanuelle Devos remarquables dans des rôles difficiles. Une atmosphère étouffante.8+

Demain " Hors saison " et " Stranizza d'amuri ".

Commentaire

J'ai adoré Le Théorème de Marguerite, et notre présence en masse (5 FDC + 3 conjoints/enfant) a aussi fait mon bonheur ;-). Chouette moment ensemble, chouette film... j'en redemande ;-).

Après une telle séance, il allait de soi que le film de l'après-midi n'arriverait pas à me plaire autant. Mais bon, j'ai au moins eu la joie de faire la connaissance de Grand Galop.
          Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Envoyé par Masfil Voir le message
            Kikou Patricia. Je t'ai vue mais juste après m,être assis dans la rangée.

" Le théorème de Marguerite ". Un intéressant parallélisme entre entre les relations entre les trois mathématicien(nes) et les relations amoureuses ( chercheuse abandonnée par son promoteur, promoteur jaloux d'un rival, ... ). Bon choix de l'actrice principale très crédible dans le rôle. Scénario un peu prévisible. 8 moins.
            " Un silence ". Danielle Auteuil et Emmanuelle Devos remarquables dans des rôles difficiles. Une atmosphère étouffante.8+

Demain " Hors saison " et " Stranizza d'amuri ".
            Hello,

Je t’ai aussi vu de loin…

J’ai été voir Hors saison cet après-midi et ai trouvé cela d’un ennui mortel…. L’avantage c’est que j’ai fait la connaissance de Grand Galop et ai pu papoter avec Laurence. Mais franchement, s’il est encore temps, selon moi tu peux te passer de ce film. Le titre Hors saison est très bien choisi : imagine ce qu’on ressent dans une station thermale hors saison quand on est seul et sans voiture… 2-3 bons moments mais aussi beaucoup d’ennui.

Commentaire

Très contente aussi de cette matinée ( en masse). J'ai bien aimé " le Théorème de Marguerite ". 8/10.
              Pour ce qui est du film " Un silence", j'ai eu l'occasion de le voir il y une dizaine de jours ( en dehors du LIFF). Je suis totalement d'accord avec le résumé de masfil! 8,5/10!

Commentaire

Bonne séance hier avec "Le théorème de Marguerite". Ravie d'avoir rencontré d'autres fcc. Aujourd'hui ce sera "Pauline grandeur nature" pour nous.
                https://www.facebook.com/SpaBelgium/...=detail%3D6538 un petit vote pour ma petite lionne ;)

Commentaire

Aujourd'hui, ce sera pour moi Maria Montessori (et puis, je mange avec mon fils ;-) !)
                  Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Ben moi aujourd'hui j'ai bien aimé Hors saison. J'ai trouvé que c'était un film sensible et mélancolique, avec même un peu d'humour. Et la musique de Vincent Delerm collait bien aux images et à l'ambiance. 8
                    Et puis " Stranizza d'amuri ". D'après un drame qui s'est vraiment passé. Deux garçons tombent amoureux dans la Sicile homophobe du début des années 80. Une condamnation de l'étroitesse d'esprit et du refus de la différence. 8

Commentaire

Envoyé par Masfil Voir le message
                      Ben moi aujourd'hui j'ai bien aimé Hors saison.
                      Ca va nous mettre hors de nous, Patricia et moi ;-)

Commentaire

" Si seulement je pouvais hiberner ". Un film mongol. Un Ken Loach à la sauce asiatique. Très jolie photo, une belle histoire de fratrie. Totalement dépaysant. 8+
                        " Le temps d'aimer ". Une réflexion moderne sur le couple dans une mise en scène qui l'est moins. 8 moins.

Commentaire

Ce mardi, je pensais aller voir "Le Temps d'aimer", mais j'ai eu fini le boulot plus tard que prévu.
                          Je suis donc allée voir un film italien.
                          "Il Piu Bel Secolo Della Mia Vita". Film d'Alessandro Bardani. Ce réalisateur est surtout connu pour ses courts-métrages. Il signe ici son premier "long-métrage". Et... c'est réussi... Amplement réussi! C'est une comédie dramatique. On passe du rire aux larmes constamment... Le jeu des acteurs est + que crédible. La mise en scène est simple mais splendide!
                          8/10 ++!
                          Voici le synopsis: " Giovanni, non reconnu à la naissance, ne peut découvrir l'identité de ses parents avant ses 100 ans en raison d'une loi (c'est apparemment toujours d'actualité en Italie, pour info... ). Son seul espoir est Gustavo, un centenaire dans la même situation, mais qui semble désintéressé par cette législation."

Demain, j'irai voir "Si seulement je pouvais hiberner" en présence de la réalisatrice. Le film sera précédé d'un drink...
                          D'autres FDC seront-ils présents?

Commentaire

" Katika bluu ". Au Congo, la vie dans un centre chargé de réinsérer dans la société des enfants soldats. Beaucoup ne seront plus acceptés dans leur village à cause des actes qu'ils ont commis. Interprété par ceux qui vivent vraiment cette situation, c'est donc presque un documentaire. 8
                            " Stella, a life ". Un film allemand racontant la véritable histoire de Stella Goldschlag. Sous le régime nazi elle fut contrainte de se cacher avec ses parents car ils étaient juifs. Emprisonnée elle ne dut la vie sauve que parce qu'elle accepta de dénoncer les juifs qu'elle connaissait et, de victime, devint coupable. Un film dérangeant. 8

Commentaire

J'ai vu Léo cet après-midi. Bien que je ne sois a priori pas fan des films d'animation, j'ai bien aimé la bonne bouille des personnages et la fraîcheur avec laquelle l'histoire est racontée. C'était un peu simpliste, j'en conviens, mais ça passe très bien en se reconnectant à son âme d'enfant ;-).

Il me reste une entrée pour un film. J'ai encore le loisir de pouvoir assister à une séance vendredi après-midi ou en début de soirée (mon choix n'est pas encore fixé, ça pourrait être Pauline grandeur nature ou The other son).
                              Dernière modification par Laurence.be, 13 mars 2024, 20h30.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X