Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 places AP Un silence 19 janvier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 places AP Un silence 19 janvier

Donne 2 places pour l'AP Un silence ce vendredi 19 janvier à 19 heures au Palace à Bruxelles.

En présence du réalisateur Joachim Lafosse

Je postule. Merci pour le don.

Comme c'est pour ce soir, j'envoie tout de suite un MP.

Commentaire

Grand galop. C'est pour toi. Voir MP.

Commentaire

J'aimerais bien avoir un avis sur ce film. J'ai lu des critiques très négatives pour ce film sur le net, il est déjà sorti en France.
        J'ai hésité à postuler et la météo a aussi joué un rôle dans mon choix.

Commentaire

Envoyé par venise Voir le message
          J'aimerais bien avoir un avis sur ce film. J'ai lu des critiques très négatives pour ce film sur le net, il est déjà sorti en France.
          J'ai hésité à postuler et la météo a aussi joué un rôle dans mon choix.
          Joachim Lafosse manie ce qu'il appelle l'ironie dramatique. Dès le début du film, il nous montre comment le drame va se terminer. Ainsi, plutôt que de construire un suspense où le spectateur se demande comment l'histoire va se terminer, il l'invite plutôt à se demander pourquoi les personnages agissent de telle ou telle façon. Du coup, on peut être décontenancé pendant une partie du film car les dialogues citent des prénoms dont on n'arrive pas toujours bien à savoir de qui il s'agit et notamment des liens (de parenté par exemple) qu'ils ont avec les autres protagonistes du film. Et ce n'est qu'au fur et à mesure du film que les choses s'éclaircissent progressivement. J'ai beaucoup apprécié la rencontre avec le réalisateur à l'issue de la projection. En écoutant ses explications, j'ai encore compris un certains nombre de choses auxquelles il voulait nous faire réfléchir. Fort de ce que je sais à présent, je n'ai qu'une envie: revoir le film une seconde fois. J'irai sans doute à la séance de jeudi à 19h30 où la projection sera suivie d'une masterclass de Jean-Francois Hensgens, le chef opérateur du film: https://cinema-palace.be/fr/evenemen...our-un-silence

Commentaire

Merci beaucoup pour ton avis grand_galop.
            J'ai eu l'occasion de me rendre compte à plusieurs reprises que lorsque qu'on a des explications du réalisateur, on comprend mieux le film et on perçoit des choses qu'on avait pas saisies.
            ​​

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X