Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concert d'Emilie Simon le 14l10 au Botanique - La Trois - xxlxx

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concert d'Emilie Simon le 14l10 au Botanique - La Trois - xxlxx

Émilie Simon fête ses 20 ans de carrière au Botanique : gagnez vos places avec La Trois et Plan Cult

​
    Artiste française phare évoluant entre électropop et musique de film (César en 2006 pour la bande originale de La Marche de l’empereur), Émilie Simon célèbre en tournée son premier album, accueilli avec enthousiasme lors de sa sortie en 2003 (Victoire de la musique dans la catégorie "Album de musique électronique" en 2004) et entièrement réarrangé à l’occasion de son vingtième anniversaire. Elle a en d’ailleurs publié une version entièrement retravaillée au printemps dernier sous le titre "ES".​

Autrice-compositrice-interprète, arrangeuse et productrice avant-gardiste puisant ses influences chez Björk, Tori Amos ou Kate Bush, Émilie Simon a probablement elle-même défriché le terrain en France pour des artistes comme Pomme, Christine & the Queens, Suzane, Aloïse Sauvage ou même Hoshi. L’artiste a effectué un parcours exemplaire (elle a été faite Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en 2016).

La vie artistique et personnelle d’Emilie Simon dessinée en ligne droite que rien ne semble pour voir arrêter se retrouve brutalement brisée le 15 septembre 2009. Elle doit affronter le décès tragique de son compagnon et producteur François Chevalier suite à des complications pulmonaires dues au virus H1N1. Ce sera alors pour elle un long chemin introspectif et une résilience qui passera par l'album hommage "Frankie Knight" et par l'album "Mue" en 2014, un disque qui contraste avec ses précédents par une ambiance lumineuse et apaisée.
    ​

Un 7e album et un nouveau départ

"ES fait le lien entre mon passé et mon futur. J’ai rebaptisé cet album éponyme ES, car il est mon essence retrouvée et aussi la première pierre pour les projets qui vont lui succéder. La boucle est bouclée, c’est un nouveau départ. C’est aussi une envie de retrouver mon public avec ces chansons qui pour certains ont été notre premier échange, tout en les invitant à découvrir mes nouveaux titres encore en préparation."

À l’occasion du festival FrancoFaune, Émilie Simon sera de retour le 14 octobre à Bruxelles ! À la fois pour célébrer ses 20 ans de carrière mais aussi pour annoncer la sortie de "Phoenix", un mini-album concept, l’histoire atypique du retour à la vie d’un personnage, Lily Mercier. Un projet transmédia composé de 6 titres, un conte musical associé à un court-métrage qui arrive à point nommé pour Halloween.

Retrouvez Émilie Simon en concert sur la scène du Botanique le 14 octobre avec un spectacle unique et des surprises. Gagnez vos places en répondant à la question ci-dessous.
    ​

Question :

Combien de Victoires de la Musique Emilie Simon a-t-elle remportées?
    Toute l'actualité belge et internationale sur RTBF.be : retrouvez toutes les news info, sport, culture, musique et bien plus encore et accédez aux chaînes TV, radio et marques de la RTBF.
    Etant passionnée de tennis, pourriez-vous participer pour moi aux concours pour remporter des tickets (surtout pour l'European Open d'Anvers SVP) ? Merci d'avance !

Bonjour, si vous n'êtes pas intéressé, pouvez-vous jouer pour moi? J'adore vraiment cette artiste ♥

Commentaire

Envoyé par liline Voir le message
      Bonjour, si vous n'êtes pas intéressé, pouvez-vous jouer pour moi? J'adore vraiment cette artiste ♥
      c’est fait ;-)

Commentaire

Moi aussi je l adore
        FAN DE CHRISTOPHE WILLEM =

Commentaire

Envoyé par Flo.L Voir le message

c’est fait ;-)
          Merci beaucoup ?.Belle journée

Commentaire

Joué pour donner :)
            Etant passionnée de tennis, pourriez-vous participer pour moi aux concours pour remporter des tickets (surtout pour l'European Open d'Anvers SVP) ? Merci d'avance !

Commentaire

C'est gentil Chourisse
              FAN DE CHRISTOPHE WILLEM =

Commentaire

Expiré

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire