Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champagne - levif - 15l03

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Champagne - levif - 15l03

    https://www.levif.be/actions/concour...b4edd0cc37876e &chts=1678371189&utm_source=Newsletter-20230309&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV

    Le/ la participant( e) qui obtient le meilleur score et dont la réponse à la question subsidiaire est la plus proche de la réalité aura la chance de gagner 8 bouteilles de Champagne.

    Le gagnant n°2 gagnera 6 bouteilles de Champagne.

    Le gagnant n° 3 gagnera 4 bouteilles de Champagne.

    Les gagnants n°4 à n°40 gagneront chacun 2 bouteilles de Champagne.


  • #2
    Le Vif fête ses 40 ans. A cette occasion, testez vos connaissances quant à l’actualité de ces quatre dernières décennies, défiez d’autres lecteurs et gagnez du champagne.

    En 1983, le premier numéro du Vif sortait de l’imprimerie. Quarante ans plus tard, le monde a changé, mais le magazine est toujours là. Vous souviendrez-vous de toutes ces évolutions et de de l’actualité des quatre dernières décennies ? Faites le test, via le quiz ci-dessous. L’édition de notre magazine, cette semaine, retrace l’évolution de la société, ces 40 dernières années. Une mine d’or pour répondre au mieux à nos questions.

    Commentaire


    • #3
      Q1 - Les premières zones 30 km/h ont fait leur apparition en :


      2021

      1988 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_30

      2010​

      Commentaire


      • #4
        Q2 - Qui était Georges Debunne, surnommé « Monsieur niet » ?


        Un emblématique président de la Fédération belge des entreprises (FEB)

        L’emblématique mari de Joëlle Milquet

        Un emblématique secrétaire général de la FGTB - https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Debunne​

        Commentaire


        • #5
          Q3 - En Belgique, sa surface de culture a triplé depuis les années 1990. De quoi s’agit-il ?


          Le froment

          La betterave

          La pomme de terre - https://etat-agriculture.wallonie.be...s/EAW2.html​

          Commentaire


          • #6
            Q4 - Cette machine, devenue un must, n’existait pas au début des années 1980…


            Le presse-purée

            La yaourtière

            La machine à pain domestique - par élimination : à confirmer​

            Commentaire


            • #7
              Q5 - Si le Belge n’a que légèrement grandi ces 40 dernières années, d’autres populations ont vu leur taille évoluer de plus de 20 cm. Lesquelles ?


              Les Suédois et les Islandais

              Les Italiens et les Grecs

              Les Japonais et les Sud-Coréens​ - à confirmer également

              Commentaire


              • #8
                Q6 - Qui a dit : « Nous devrons prouver que ce que nous faisons nous-mêmes, nous le faisons mieux » ?


                Jan Jambon

                Yves Leterme

                Gaston Geens - https://www.lesoir.be/380184/article...-nous-memes​

                Commentaire


                • #9
                  Q7 - Au festival de Cannes, les frères Dardenne ont décroché le Prix spécial du jury pour leur film Tori et Lokita. A qui ont-ils dédié ce prix ?


                  A toutes les Rosetta

                  A la ville de Liège

                  A un boulanger en grève de la faim à la suite de la menace d’expulsion de son apprenti guinéen

                  Commentaire


                  • #10
                    Q8 - A tout congénère qui termine une phrase par « quoi » – exemple : « Je l’ai lu dans Le Vif, quoi » – que répondra un ado de 2023 ?


                    Quoitudis

                    Quoicoubeh

                    Quoibenquoi

                    Une idée ??? Car mon ado de fille ne parle (heureusement) pas comme cela !!!​

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ragepro Voir le message
                      Q8 - A tout congénère qui termine une phrase par « quoi » – exemple : « Je l’ai lu dans Le Vif, quoi » – que répondra un ado de 2023 ?


                      Quoitudis

                      Quoicoubeh

                      Quoibenquoi

                      Une idée ??? Car mon ado de fille ne parle (heureusement) pas comme cela !!!​
                      Quoicoubeh​
                      recherche GRO PRO drone dernière génération, casque réalité virtuelle ps4 , frigo de table neuf, matériaux construction, bons vêtements ado, billets avions etats-unis en echange du neuf contre du neuf

                      Commentaire


                      • #12
                        Q9 - L’immigration charrie bien des idées reçues. A ce propos, quels sont les immigrés les plus nombreux en Belgique depuis 2017 ?


                        Les Roumains

                        Les Marocains

                        Les Français​

                        Commentaire


                        • #13
                          Q10 - Qui ne faisait pas partie de la bande à l’origine de C’est arrivé près de chez vous, film représentatif de l’esprit surréaliste belge ?


                          Rémy Belvaux

                          Bouli Lanners - https://fr.wikipedia.org/wiki/C%27es...s_de_chez_vous

                          Vincent Tavier​

                          Commentaire


                          • #14
                            Q11 - Traduisez : askip, Bastien est un poucave. Il est vraiment miskine. C’est la hess, frère, je pensais que c’était le S


                            Il paraît que Bastien a des poux. Il est vraiment mal. C’est le bazar, je pensais que c’était un mec sain.

                            Il paraît que Bastien a des poux sur la tête. Il est vraiment mal lavé. C’est la galère, mec, je pense que c’est à cause de son sang.

                            Il paraît que Bastien est une balance. Il est vraiment pathétique. C’est la galère, mec, je pensais qu’on était proches. - Miskine = pathétique donc ...​

                            Commentaire


                            • #15
                              Q12 - Ils étaient au menu de toutes les assiettes en 1983…


                              La trilogie côte de porc, légumes et pommes de terre

                              Les sushis - je dirais les sushis mais à confirmer !!!

                              Le hamburger-frites​

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire

                              Google Adsense

                              Réduire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X