Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil à raclette classic 8 personnes - rtbf - 07l01

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appareil à raclette classic 8 personnes - rtbf - 07l01

    Cette semaine, remportez un appareil à raclette classic 8 personnes - Spring offert par la Coutellerie Culinaire by Régine...


    Remportez un appareil à raclette classic 8 personnes - Spring offert par la Coutellerie Culinaire by Régine Depireux.

    La question est: La galette des rois est un gâteau qui se partage traditionnellement le jour de l'Épiphanie. Cette année, quel jour sera célébrée cette fête ?

    - le vendredi 6 janvier.
    - le samedi 7 janvier.
    - le dimanche 8 janvier.

    La question subsidiaire est: Combien de personnes participeront à ce concours?

    Ce concours se termine le 07/01/2023.​
    Recherche tout bon plan pour acheter des langes et des couches adultes à meilleur prix.

  • #2
    Vendredi 6 janvier

    Commentaire


    • #3
      Vendredi 6 janvier

      Commentaire


      • #4
        Etrange...

        A remporter
        • 1 set duo de dégustation Whisky de Peugeot
        • 1 set Instruments du Sommelier de Peugeot tire-bouchon à levier Baltaz Dark, pompe Epivac duo et Bec verseur et 1 set Moulin à poivre Baya naturel , terrine Appolia ardoise et mélange spécial foie gras de la Coutellerie Culinaire by Régine Depireux.


        ​

        Commentaire


        • #5
          attention le magazine metro titre " cette année l'Epiphanie se fête le 8 janvier "

          Commentaire


          • #6
            Bizarre,c'est une date fixe : le 6 janvier

            Commentaire


            • #7
              https://www.lesoir.be/486543/article...rd-cette-annee

              L’Epiphanie approche à grands pas et avec elle, la dégustation de la traditionnelle galette des rois. Cette fête chrétienne célèbre l’arrivée des rois Mages – Melchior, Gaspard et Balthazar – à Bethléem, douze jours après la naissance du Christ. Le 6 janvier tombant régulièrement en semaine, comme c’est le cas en 2023 où la date tombe un vendredi, une réforme de 1802 a transféré la date au premier dimanche qui suit le 1er janvier, rapporte La Voix du Nord.


              Autrement dit, si le 1er janvier tombe un dimanche, L’Epiphanie est célébrée le dimanche suivant. Cette année, si vous respectez scrupuleusement la coutume, la galette des rois sera partagée le dimanche 8 janvier.
              ​

              Commentaire


              • #8
                Même sur le site de la RTBF, c'est assez flou...

                Y a-t-il une date officielle pour manger la galette ?

                Le 6 janvier pour certains, le premier dimanche de l’année pour d’autres, à chacun sa tradition.


                Attendue par tous les gourmands en début d’année, la galette des rois sera la star de ce week-end. Avec sa fève, Saint...



                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour moi la réponse est le 7 janvier. Si on se base sur le calendrier lors de la naissance de Jésus la date varie en effet mais est fixée depuis 2014 au 7 janvier. L'église protestante se base aussi sur cette date.

                  Bonne soirée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel est la date de l'Épiphanie en 2023 ? Comme chaque année, l'Épiphanie a lieu le 6 janvier, douze jours après la naissance de Jésus Christ. Cette année, cette fête chrétienne tombe donc le vendredi 6 janvier 2023.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faux. Le samedi 7 janvier. (moi aussi je peux écrire en gras pour jouer au plus malin).

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ilya Voir le message
                        Etrange...

                        A remporter
                        • 1 set duo de dégustation Whisky de Peugeot
                        • 1 set Instruments du Sommelier de Peugeot tire-bouchon à levier Baltaz Dark, pompe Epivac duo et Bec verseur et 1 set Moulin à poivre Baya naturel , terrine Appolia ardoise et mélange spécial foie gras de la Coutellerie Culinaire by Régine Depireux. ​

                        Apparemment, d'après la newsletter, l'appareil à raclette, c'est pour le candidat dans l’émission... Sur le web, ce sont des instruments de sommelier décrit en dessous du concours

                        Jouez dans l’émission et à vous peut-être un appareil à raclette avec une plaque anti-adhésive à utiliser des deux côtés. Un côté pour cuire la viande, le poisson, les légumes et un autre côté pour les crêpes. Participez aussi au concours web pour remporter d’autres cadeaux offerts par la Coutellerie Culinaire by Régine Depireux. ​
                        ​



                        Commentaire


                        • #13
                          Quel jour galette des Rois 2023 ?
                          Les dates du jour de la galette des Rois

                          Galette des Rois 2023 : dimanche 8 janvier, Galette des Rois 2024 : dimanche 7 janvier, Galette des Rois 2025 : dimanche 5 janvier, Galette des Rois 2026 : dimanche 4 janvier.​

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par elda Voir le message
                            Quel jour galette des Rois 2023 ?
                            Les dates du jour de la galette des Rois

                            Galette des Rois 2023 : dimanche 8 janvier, Galette des Rois 2024 : dimanche 7 janvier, Galette des Rois 2025 : dimanche 5 janvier, Galette des Rois 2026 : dimanche 4 janvier.​
                            Rappel de mon message ci dessus !!!

                            Bonjour,

                            Pour moi la réponse est le 7 janvier. Si on se base sur le calendrier lors de la naissance de Jésus la date varie en effet mais est fixée depuis 2014 au 7 janvier. L'église protestante se base aussi sur cette date.

                            Bonne soirée.

                            Si vous cherchez vos réponses sur Google vous n'êtes pas prêt de gagner.
                            ​

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lionel7578 Voir le message

                              Rappel de mon message ci dessus !!!

                              Bonjour,

                              Pour moi la réponse est le 7 janvier. Si on se base sur le calendrier lors de la naissance de Jésus la date varie en effet mais est fixée depuis 2014 au 7 janvier. L'église protestante se base aussi sur cette date.

                              Bonne soirée.

                              Si vous cherchez vos réponses sur Google vous n'êtes pas prêt de gagner.
                              ​
                              Dis tu viens de t'inscrire. Peut-être nouveau pseudo je sais pas.

                              Je crois que les gens ont vu ta réponse, donc toi met la réponse que tu veux et les gens mettront la réponse qu'ils voudront, c'est grave nouveau pseudo et tu t'emballes déjà (Waw ouf je peux écrire en gras aussi)

                              Voit le bon côté des choses si ta réponse est juste et que les autres ne te suivent pas.. t'aura plus de chance de gagner et basta.
                              Dernière modification par Vishnu.6020, 06 janvier 2023, 22h56.

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire

                              Google Adsense

                              Réduire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X