Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de baignoire bouchée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème de baignoire bouchée

Bonsoir auriez vous des recommandations d un plombier pour deboucher une canalisation
    En vous remerciant

Bonjour voyez si il n'y a pas un pro en votre voisinage pouvant vous aider sur https://ringtwice.be/fr (ançien listminut) , d'habitude ils dépannent bien!
    Belle soirée!
    Parrainage Concours GLEAM: Win a Nintendo switch + Mario: https://wn.nr/qK8B85t
    12€ offerts sur votre première commande showroomprivé.be:, mon CODE: DOMAEICE Ventes privées jusqu'à -70% sur mode, beauté et maison | Showroomprivé Belgique

Commentaire

C'est quoi qui est bouché exactement ? L'eau remonte partout (évier, lavabo, baignoire) ou c'est juste la baignoire ?

Je résume les notes de cours que j'ai eu chez les Débrouillardes..

1ère possibilité : verser du produit chimique... et prier. Attention au choix du produit (pas du Destop mais je ne sais plus pourquoi) et ne jamais mélanger les produits. En cas d'appel à un professionnel, lui communiquer le nom du produit.

2ème possibilité : la ventouse vaut toujours la peine d'être essayée. Le principe est de créer un vide en amont du bouchon. La dépression crée un effet d'aspiration qui peut débloquer le bouchon et le laisser continuer sa route. Actionner plusieurs fois et de manière saccadée pour secouer le bouchon. L'idéal est d'essayer de faire bouger le bouchon vers l'amont (le retirer plutôt que l'enfoncer).

3ème possibilité : pompe professionnelle (2902 : Déboucheur à pompe (virax.com)​). Mais je ne sais pas si ça peut se louer quelque part.

4ème possibilité : le furet ou queue de rat à introduire dans la canalisation jusqu'au bouchon, puis actionner la manivelle pour que le crochet de l'autre extrémité attaque le bouchon (Nirox Déboucheur à manivelle 3 m x 5 mm - Furet déboucheur idéal pour enlever les cheveux - Débouchage canalisation pour le nettoyage des tuyaux - Outil en spirale avec manche en bois rotatif : Amazon.com.be: Bricolage​)

5ème possibilité : démontage du siphon

6ème possibilité : nettoyeur haute pression (mais pas conseillé en intérieur car ça ajoute encore de l'eau...)

Il me semble que tu habites du côté de Bruxelles. Je ne peux que te recommander de t'inscrire aux ateliers des Débrouillardes à Evere pour pouvoir te dépanner lorsqu'un problème survient... Moi, j'ai suivi électricité 1 et plomberie 1, ça m'a déjà bien aidée. En plus, j'ai fait des économies, car le prix du cours est très vite amorti : quand il faut payer un professionnel, ça revient beaucoup plus cher. J'avais un jour demandé un devis pour remplacer des robinets qui gouttaient, il se montait à plus de 100 euros (pièces et main d'oeuvre). J'ai préféré m'inscrire à l'atelier, puis j'ai acheté le matériel nécessaire (robinets) et je l'ai fait moi-même. En une seule fois, j'ai été gagnante, mais ce que j'ai appris me servira encore (je vais prochainement réparer mon mécanisme de chasse, remplacer des robinets schell et aussi des joints d'étanchéité)

Des cours de bricolage, partout en Belgique et pour tous les niveaux (lesdebrouillardes.be)
      Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Merci beaucoup, avec les deux premières solutions j ai déjà un résultat

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X