Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 duotickets pour le film "Notre Nature" - 7/7 - xxlxx

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 5 duotickets pour le film "Notre Nature" - 7/7 - xxlxx

CONCOURS: gagnez vos places de cinéma pour “Notre nature”, un film belge à couper le souffle | Cinéma | 7sur7.be

Envie d’un moment en famille tout en en apprenant plus sur la nature époustouflante de notre pays et en découvrant des images exceptionnelles tournées dans les plus belles régions de Belgique? Bonne nouvelle. Nous avons 5X2 places à vous offrir pour découvrir le film “Notre nature” au cinéma, une production belge qui s’intéresse à la beauté de notre faune et montre la Belgique sauvage dans toute sa splendeur. Le documentaire sort en salles ce mercredi 21 septembre et il vaut vraiment le détour.

La Belgique et ses trésors cachés. “Notre Nature” est un documentaire à couper le souffle sur la nature de nos régions qui relate de belles histoires sur les animaux connus et méconnus de notre pays. L’ambition derrière ce projet? Augmenter l’amour et le respect pour notre nature. On parie que vous serez fiers d’être Belges?

À travers des images exceptionnelles, ce film familial emmène tous les spectateurs dans le monde merveilleux de la faune sauvage belge. Et nous rappelle qu’il ne faut pas partir à l’autre bout du monde pour être subjugué. Saviez-vous par exemple que l’animal le plus rapide au monde n’est pas le léopard, mais notre faucon pèlerin? Que la musaraigne redouble d’ingéniosité pour se construire un nid dans les roseaux? Savez-vous que notre pays abrite un insecte qui répond au nom de “lucane nerf-volant”? Et avant de rêver de paysages lointains, avez-vous seulement déjà pris la peine de vous émerveiller devant l’océan de callunes violettes de Kalmthout Heide?

Il aura fallu 4 ans, presque 1.000 jours de tournage et autant de patience et d’ambition à une équipe de film composée de caméramans biologistes et d’experts pour immortaliser toutes ces merveilles de la faune et la flore belges. Le temps aussi de sélectionner le meilleur et le plus poignant de ce qu’elles voulaient bien offrir à leurs caméras, au gré des saisons, de la sécheresse parfois, mais aussi de tout l’inattendu qui fait la force de notre nature. Avec, à la clé, des images rarissimes, parfois filmées pour la première fois au monde. Le tout pour un résultat captivant, spectaculaire et de la précision d'un battement d’aile de luciole.
    Un récit fascinant conté pour l’une des plus belles voix belges

“Ce documentaire raconte l’histoire des gagnants, des opportunistes, des pique-assiettes, des combattants, des petits malins, des leaders, mais aussi celle des perdants et des espèces qui risquent de disparaître dans quelques années.” Pour accompagner les spectateurs durant cette découverte unique, la chanteuse belge Typh Barrow a accepté de prêter sa voix au documentaire. Un film éblouissant à découvrir dès ce mercredi 21 septembre au cinéma.

“Il est impossible de rester insensible à la beauté saisissante de la nature près de chez nous, d’autant plus quand elle est filmée avec autant de passion, de patience et de précision! Ces derniers temps, nous avons davantage pris conscience de l’importance de cette nature, et on sait que nos équilibres sont intimement liés. ‘Notre nature’ est plus qu’un film, c’est un projet ambitieux”, explique Sandrine Gobbesso, Directrice Générale de la Télévision à RTL Belgique.

Commentaire

Expiré

Commentaire

J'espère avoir gagné. J'aimerais y emmener ma fille pour son premier cinéma :) je croise les doigts ! merci au posteur

Commentaire

J'ai vu le trailer et ça a l'air magnifique , je le verrai de toute façon ce film, j'ai la carte UGC Unlimited de toute façon. Mais si je gagne je pourrais y aller avec ma compagne.

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X