Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nuit à Mondorf Domaine Thermal - rtbf - 13l08

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nuit à Mondorf Domaine Thermal - rtbf - 13l08

    Cette semaine du 8 au 13 août, remportez une nuitée en suite au Mondorf Domaine Thermal avec petit-déjeuner buffet,...


    1847

    Séjour valable pour 2 personnes, à réserver avant le 31 mars 2023.

  • #2

    A quand remonte le développement du Mondorf Domaine Thermal ?






    En 1847





    En 1867





    En 1887



    Commentaire


    • #3
        Si Mondorf Domaine Thermal est aujourd’hui considéré comme la référence en matière de thermalisme au Luxembourg et dans la Grande Région, son développement remonte aux années 1840. Le village a certes connu avant cette date de nombreuses ...


      Après de premiers forages infructueux, un sondage est entrepris sur une suggestion du notaire de Mondorf de l’époque, Maître J.P. Ledure, au pied du Galgenbierg de Mondorf, d’où suintait un filet d’eau rougeâtre et saline. Ce forage à plus de 700 mètres de profondeur, ne mènera pas au sel de gemme espéré, mais aboutit en 1841 à une importante source tiède, fortement minéralisée. Le notaire Ledure y voit l’idée d’une exploitation à des fins curatives. Une société des Bains de Mondorf a vite vu le jour. Dès 1847, avec la collaboration du Docteur Nicolas Schmit, les premiers curistes arrivent à Mondorf.

      J ai trouvé ça!!1847

      Commentaire


      • #4
        Je croise les doigts, j'adore Mondorf!

        Commentaire


        • #5
          moi aussi, c'est le top !

          Commentaire


          • #6
            Un fdc a déjà gagné à un concours de ce type ?

            J'ai l'impression que c'est quasi impossible de gagner des places de cinéma avec la RTBF alors une nuitée de ce genre ...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par venise Voir le message
              Un fdc a déjà gagné à un concours de ce type ?

              J'ai l'impression que c'est quasi impossible de gagner des places de cinéma avec la RTBF alors une nuitée de ce genre ...
              Ma fille a gagné une fois 4 entrées a Pairi Daiza. Mais ct dans la rubrique jeunesse de la rtbf


              Sinon mondorf ce sont de termes avec ou sans maillot?? :D

              Commentaire


              • #8
                expiré

                Commentaire

                Unconfigured Ad Widget

                Réduire

                Google Adsense

                Réduire

                Unconfigured Ad Widget

                Réduire
                Chargement...
                X