Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vide appartement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vide appartement

Bonsoir

Avez-vous déjà eu recours à une personne qui vide un appartement lors d'un décès
    La personne prend elle ce qui lui convient ou le tout
    merci de vos réponses

Mon frère a fait appel à un vidé-maison pour une maison dont il avait hérité. Le brocanteur passe et fait un devis. Il faut bien lui préciser en détail ce qu’il peut prendre ou pas. Mon frère n’était pas présent lors du « vidage » et le gars a emporté une grille métallique (fixée pourtant), et une grande cuve en inox : personne ne lui avait dit que ça ne pouvait pas être pris. Il faut vraiment penser à tout, et ne pas se montrer trop,confiant. Sinon une amie a fait vider la maison de ses parents, le brocanteur a fait payer pour vider la maison et rachetait soi-disant certaines pièces (cristaux, meubles), mais il en a donné un prix dérisoire, et comme mon amie était pressée ben… En bref, c’est pratique (ils vident tout, même les crasses) mais ça a un prix et il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils rachètent des fortunes les belles pièces qu’il pourrait y avoir. Selon moi mieux vaut reprendre ce qui peut être revendu et s’en occuper soi-même, et lui laisser reprendre le reste, sachant qu’il faut payer un certain prix pour cela.

Commentaire

Ca dépend à qui tu fais appel. Il y a des gens qui vident tout et selon la valeur de ce qui est emporté, soit ils te paient, soit tu les paies, soit c'est opération blanche.

Attention, les tarifs varient énormément, donc il vaut mieux demander des devis. Dans mon cas, j'ai fait évacuer certains encombrants. Une société me réclamait 5000 euros et la seconde 1000 seulement.
      A noter aussi qu'il y a parfois des services gratuits, genre des ressourceries (j'ai eu la chance de pouvoir recourir aux services de celle du grand Charleroi) qui emportent certaines catégories d'objets (bon ou mauvais état) : ce qui est convenable est revendu dans des magasins d'utilité sociale (boutiques du CPAS par exemple) et ce qui n'est pas récupérable est trié et jeté (en même temps, ça offre de l'emploi à des personnes en état de précarité)

De quelle région es-tu ? Tu peux aussi t'adresser à la Croix-Rouge, aux Compagnons Dépanneurs, à Emmaüs... mais là, ils sont plus regardants que la ressourcerie (ils ne prennent que ce qui est en bon état, c'est normal). Tout ce qui est métallique intéresse les ferrailleurs... Terre avait été d'accord de venir chercher les vêtements à domicile parce que nous en avions 80 caisses ;-) mais quand nous les avons recontactés, ils étaient surchargés et nous avons dû nous débrouiller autrement. Pour les livres, ce n'est pas évident non plus car les bouquinistes ne courent pas les rues, mais il n'y a que ça que j'ai pu revendre.
      Mon expérience ne te semble peut-être pas encourageante mais je trouve que je m'en suis bien sortie (à moindre coût - je n'ai finalement déboursé "que" 1000 euros) vu que la maison que je devais vider était pleine à craquer... de déchets (rez-de-chaussée, caves et grenier).

Dernière modification par Laurence.be, 02 août 2022, 21h26.
      Histoire vraie, mais un peu "arrangée"... http://www.foudeconcours.com/forum/d...eu-arrangã©e

Commentaire

Merci de vos conseils bonne journée

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
        Chargement...
        X