Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 entrées pour la "Maison de l'Imprimerie" à Thuin (musée vivant)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 entrées pour la "Maison de l'Imprimerie" à Thuin (musée vivant)

"Musée vivant de l'imprimerie La Maison de l'Imprimerie est un musée vivant de la typographie et de l'imprimerie. C’est un musée technique en activité dédié aux métiers du papier, abrite une importante collection de matériel d'imprimerie. Ce musée vous propose une visite active et conviviale vous permettant de découvrir la typographie, la gravure et la reliure. Les guides-animateurs procèdent, sous vous yeux, à la fabrication de papier chiffon, à la composition manuelle et mécanique de caractères typographiques et à l'impression de textes et gravures sur d'anciennes presses.
    Des presses typographiques du 18e siècle jusqu'au 20e siècle. La plupart fonctionnent à la "pédale" ou à la manivelle pour le bonheur des visiteurs. Un atelier de papetier est reconstitué. La Maison de l'Imprimerie propose des animations de fabrication de papier "pur chiffon" levé à la cuve. Une "pile à maillets", servant jadis à défibrer le coton et à préparer la pâte de chiffon, est également présentée.
    Vous pouvez enfin découvrir un atelier de reliure, avec une formidable collection de fers à dorer."

Le musée est accessible du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 et de 12h30 à 16h00.

Pour les particuliers et les groupes, veuillez toujours téléphoner avant de venir. Les visites étant accompagnées, si nos animateurs sont occupés avec un groupe, ils ne seront pas en mesure de vous recevoir.

Validité 31/05/2022.

J'avais gagné ces places avec dialogue@hainaut.

Quelqu'un est-il intéressé?

Simple mail à transférer!

Expiré!
    Dernière modification par verdyM2304, 12 mai 2022, 22h13.

Hello, je n'habite pas très loin et je n'ai pourtant jamais fait la visite ! Ce sera l'occasion, si ma candidature est acceptée ;) Merci pour cette offre. Bonne journée.

Commentaire

Envoyé par sushis Voir le message
      Hello, je n'habite pas très loin et je n'ai pourtant jamais fait la visite ! Ce sera l'occasion, si ma candidature est acceptée ;) Merci pour cette offre. Bonne journée.
      C'est pour toi!
      Communique moi ton adresse mail en mp!

Commentaire

Oh chouette, merci. Je t'envoie cela de suite. :)

Commentaire

Envoyé par sushis Voir le message
          Oh chouette, merci. Je t'envoie cela de suite. :)
          Voilà mail envoyé!

Commentaire

Expiré!

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
            Chargement...
            X