Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BD "Le loup m'a dit" - RTBF - xxlxx

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BD "Le loup m'a dit" - RTBF - xxlxx

Le Jardin Extraordinaire vous offre la BD de Servais "Le loup m'a dit"

Tous deux passionnés de nature, Tanguy et Servais se sont donnés rendez-vous dans la splendide région, qu'est la Gaume .

Jean-Claude Servais naît le 22 septembre 1956 à Liège (Belgique). Enfant, il passe ses vacances chez ses grands-parents à Jamoigne, dans la Gaume. C'est à l'adolescence qu'il se passionne pour le dessin et les bandes dessinées qui le pousse sur les bancs de la haute école Saint-Luc, section arts graphiques.

En 1975, il rédige quelques rubriques pour le Journal Spirou.

En 1979, avec la collaboration de Gérard Dewamme, professeur rencontré pendant leur service militaire commun, il publie " Tendre Violette.

Retour chez Dupuis en 1992, avec le début de la grande aventure : la publication chez Aire libre des deux tomes de " Lova ", l'histoire d'un enfant-loup en Gaume.

En 1994, la collection " La mémoire des arbres ", remarquable ode à la nature, est publiée.

2009 et 2010 marquent un tournant dans l'œuvre de Jean-Claude Servais, qui se lance dans la réalisation d'" Orval ", où il raconte l'Histoire de la célèbre abbaye.

En 2010, le Musée du Fourneau Saint-Michel (Saint-Hubert) accueille une exposition permanente de Servais.

En 2011, une fresque de 50 m2 reprenant un dessin d'" Orval " est réalisée sur un pignon de Florenville, devenant une étape du " Parcours Servais ", comprenant également une fresque à l'abbaye d'Orval.

En 2020, Servais, toujours aussi attaché aux animaux, propose chez Dupuis "Le loup m'a dit", où il retrace, entre conte et documentaire, l'histoire des relations entre loups et humains depuis la préhistoire.

Tentez de remporter la bande dessinée "Le loup m'a dit" - Tome 2

Bonne chance.

Le gagnant sera averti par mail.

Question :

Quelle est la couleur du chalet où Jean-Claude Servais se rend pour dessiner ?
    • jaune
    • rouge
    • bleu

Etant passionnée de tennis, pourriez-vous participer pour moi aux concours pour remporter des tickets (surtout pour l'European Open d'Anvers SVP) ? Merci d'avance !

Je pense que la réponse est bleu =)

Commentaire

Envoyé par Yukastar Voir le message
      Je pense que la réponse est bleu =)
      Je confirme , il est bleu .

Commentaire

Expiré

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire