Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vide grenier à domicile

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vide grenier à domicile

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà organisé des brocantes/vides greniers à domicile? Est-ce qu'on peut faire ça comme ça ou faut il prévenir la commune?

Je compte faire ça dans mon garage durant un week-end dans le but de vider ma maison avec notre déménagement^^

Merci
    Les sites rémunérateurs que je test
    Mon code parrain Shopmium qui vous permet de gagner un produit gratuit lors de votre inscription : B93W8​​

Widilo : Le meilleur site de cashbacks actuellement !

Ebuyclub : Cashback sur Amazon mais aussi en magasin physique (Carrefour par exemple)

Mes placements faciles et pas cher : Trade-republic​ // Mozzeno // Bricks.co

Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, j'ai créé un événement Facebook ;)
    Event by Nicolas Stoffels on Saturday, November 13 20215 posts in the discussion.
    Les sites rémunérateurs que je test
    Mon code parrain Shopmium qui vous permet de gagner un produit gratuit lors de votre inscription : B93W8​​

Widilo : Le meilleur site de cashbacks actuellement !

Ebuyclub : Cashback sur Amazon mais aussi en magasin physique (Carrefour par exemple)

Mes placements faciles et pas cher : Trade-republic​ // Mozzeno // Bricks.co

Commentaire

Les vide-greniers qui ont lieu un peu partout du printemps à l’automne sont organisés (sous le terme de brocante ou de marché aux puces) généralement par les associations de quartier ou de commerçants. Les brocanteurs professionnels y sont les bienvenus, de même que les autres types de commerçants ambulants (vente de glaces, d’un lot de fruits de saison, …). Les particuliers qui vident réellement leur grenier s’installent généralement sur le pas de leur porte. La législation prévoit que les particuliers peuvent vendre de manière « occasionnelle », mais sans précision supplémentaire, des objets personnels et ayant déjà servi. Ils doivent être inscrits sur les registres de l’organisateur de la brocante. Si des particuliers souhaitent participer régulièrement à des brocantes, ils doivent alors prendre une carte de commerçant ambulant ou être déclarés comme indépendant à titre complémentaire.

rien n'est prévu dans le cas ou un particulier décide de faire un vide grenier en dehors d'une brocante ou braderie.

Commentaire

Envoyé par notkirby Voir le message
        Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà organisé des brocantes/vides greniers à domicile? Est-ce qu'on peut faire ça comme ça ou faut il prévenir la commune?

Je compte faire ça dans mon garage durant un week-end dans le but de vider ma maison avec notre déménagement^^

Merci
        Bonjour ,

Le plus simple est de téléphoner à la commune .

Commentaire

sur ''que faire'' on voit la liste des vides greniers ,ils pourront surement te renseigner et tu pourras eventuellement y mettre ton annonce (je pense que c'est gratuit )

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
          Chargement...
          X