Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pack de produits exemplatifs du message de la campagne - oxfammagasinsdumonde - 30l11

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pack de produits exemplatifs du message de la campagne - oxfammagasinsdumonde - 30l11

Jeu-concours | Oxfam-Magasins du monde (oxfammagasinsdumonde.be)
    • 1. Que représente cette image ?*
      • Le spectre lumineux sur l’ensemble des longueurs d’onde, des infra-rouges aux ultra-violets.
      • Une représentation graphique des « bandes chauffantes », chaque bande correspondant à la température moyenne mondiale, de 1850 (début de l’ère industrielle) à nos jours.
      • Une Å“uvre représentant le réchauffement climatique par l’artiste français Jérémy Gobé
    • 2. Le TCE est un accord d’investissement très dangereux pour la transition écologique. Que signifie cet acronyme ?*
      • Traité sur la Charte de l’Energie.
      • Traité instituant la Communauté Européenne.
      • Traité pour le Changement Ecologique.
    • 3. En matière de climat, le commerce équitable c’est :*
      • Des critères environnementaux de plus en plus stricts, encourageant des pratiques favorables au climat.
      • Des moyens économiques pour s’adapter aux impacts du changement climatique.
      • Le financement de projets pour diminuer les émissions.
      • Tout cela et plus encore mon capitaine !
    • 4. Quels sont les trois produits alimentaires équitables mis en avant durant cette campagne climat ?*
      • Café, sucre et chocolat.
      • Jus de tomate, bière et spaghetti.
      • Vin, crackers et jus d’orange.
    • 5. Où et quand aura lieu la prochaine COP (conférence des parties) sur le climat, étape cruciale dans la lutte contre le changement climatique ?*
      • À Glasgow (Royaume-Uni) en novembre 2021.
      • À Paris (France) en août 2024.
      • À Santiago (Chili) en décembre 2022.

1. Une représentation graphique des « bandes chauffantes », chaque bande correspondant à la température moyenne mondiale, de 1850 (début de l’ère industrielle) à nos jours.

2. Traité instituant la Communauté Européenne.

Commentaire

5. À Glasgow (Royaume-Uni) en novembre 2021.

La 26e conférence annuelle de l'ONU sur le climat sous la présidence britannique et en partenariat avec l'Italie aura lieu cette année à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021.

Commentaire

Envoyé par nell09 Voir le message
        1. Une représentation graphique des « bandes chauffantes », chaque bande correspondant à la température moyenne mondiale, de 1850 (début de l’ère industrielle) à nos jours.

https://www.redbubble.com/fr/i/poste...47260262.LVTDI

2. Traité instituant la Communauté Européenne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/TCE
        Vu le contexte du concours et la question je dirais plutôt que le TCE c’est le Traité sur la Charte pour l’Energie, qui est aussi repris sous ton lien Wikipedia. A mon avis ce traité ne va pas aussi loin que ce que souhaiteraient les ONG et c’est pourquoi elles l’estiment dangereux. Avis personnel (sur le concours et pas sur la question climatique ;-) )
        Dernière modification par PatriciaC, 10 octobre 2021, 09h31.

Commentaire

4 : café sucre et chocolat

Commentaire

Envoyé par PatriciaC Voir le message

Vu le contexte du concours et la question je dirais plutôt que le TCE c’est le Traité sur la Charte pour l’Energie, qui est aussi repris sous ton lien Wikipedia. A mon avis ce traité ne va pas aussi loin que ce que souhaiteraient les ONG et c’est pourquoi elles l’estiment dangereux. Avis personnel (sur le concours et pas sur la question climatique ;-) )
            Je confirme

Le TCE est un accord d’investissement très dangereux pour la transition écologique. Que signifie cet acronyme ?*
            • Traité sur la Charte de l’Energie.
            https://oxfammagasinsdumonde.be/non-...e-de-lenergie/
            Je participe aux 20 km de Bruxelles au profit de l'Unicef. Un petit soutien ? Les gouttes d’eau font les grandes rivières. Merci​
            https://act.unicef.be/fr-FR/project/...vue-d-ensemble

Commentaire

pour la 3 ;je penche pour
              Tout cela et plus encore mon capitaine !
              a confirmer

Commentaire

Envoyé par atiri Voir le message
                pour la 3 ;je penche pour
                Tout cela et plus encore mon capitaine !
                a confirmer
                Confirmé pour toutes les réponses, tout cela et plus encore mon capitaine

Commentaire

Le site ne marche pas chez moi
                  Je vous parraine sur Igraal, le site en ligne de cashback (j'ai déjà gagné plus de 1000€ sur le site), vous recevez 3€ à l'inscription (parfois 15€) http://fr.igraal.com/?parrain=Alessak

Commentaire

Envoyé par Shadow Voir le message
                    Le site ne marche pas chez moi
                    Pas de souci par ici....retente;-)

Commentaire

Envoyé par griban Voir le message

Pas de souci par ici....retente;-)
                      En effet, ça a marché maintenant merci
                      Je vous parraine sur Igraal, le site en ligne de cashback (j'ai déjà gagné plus de 1000€ sur le site), vous recevez 3€ à l'inscription (parfois 15€) http://fr.igraal.com/?parrain=Alessak

Commentaire

expiré

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                        Chargement...
                        X