Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 entrées pour le Musée national des Jeux de Paume (à Ath).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 entrées pour le Musée national des Jeux de Paume (à Ath).

    Découvrez le Musée national des Jeux de Paume ! Depuis de nombreux siècles, nos régions possèdent une riche tradition de jeux de balle à la main. Parmi ceux-ci, figure en bonne place la balle pelote, sport encore très populaire à l’heure actuelle, particulièrement en Wallonie. Pour la première fois en Belgique, un espace muséographique est entièrement dédié à ces disciplines au cœur de la ville d’Ath. Les aspects historique, sociologique, ethnographique ou encore économique sont abondamment illustrés par un parcours didactique et de riches collections de pièces et documents anciens. La reconstitution d’un estaminet ainsi que la projection d’un film plongent le visiteur dans l’ambiance chaleureuse et passionnée du monde de la balle pelote.

    J'ai gagné ces places il y a quelques temps avec Dialogue Hainaut.


    Le musée se visite les dimanches entre 14h30 et 18h. Jusqu'au 30 septembre seulement. Donc, soit ce dimanche 19/09 ou dimanche 26/09.
    Il ne me sera pas possible d'y aller... Avec regrets...
    Cela plairait-il à quelqu'un?

    Simple Mail à transférer!
    Etre certain d'y aller!!!

    Expiré
    Dernière modification par verdyM2304, 23 septembre 2021, 21h41.

  • #2
    J’y ai été, c’est trés chouette, et le guide est intéressant, passionné et pas rasoir. Une dégustation de bière dans un décor d’ancien estaminet est offerte à la fin de la visite.

    Commentaire


    • #3
      J'ai téléphoné au responsable du musée... Je pourrai utiliser mes places en octobre!!!
      Donc expiré!!!!

      Commentaire

      Unconfigured Ad Widget

      Réduire

      Google Adsense

      Réduire

      Unconfigured Ad Widget

      Réduire
      Chargement...
      X