Annonce

Réduire
Aucune annonce.

indemnisation transport avion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• indemnisation transport avion

Qui a déjà eu l'occasion de demander une indemnité pour les retards occasionnés lors d'un séjour en avion ?
    Retard de 3 heures trente à l'aller et trois quart d'heure au retour avec Thomas Cook ?
    A combien s'élève l'indemnité ? 250 Eur ?
    Merci

Ça dépend de plein de trucs le montant ou pas de l’indemnisation (La durée de ton vol, la raison du retard...)
    Je pense que légalement ils doivent juste te prendre en charge pendant l'attente à savoir repas plus hébergement si nécessaire.
    Après rien ne t'empêche de leur demandé de faire un geste commercial.

Commentaire

http://www.claimit.be/
      pas encore testé :)

Commentaire

début mars j'ai été bloquée 2 jours à Trévise car l'aéroport de Bruxelles était fermé donc plus moyen de rentrer d'Italie, Ryanair a pris en charge les 2 nuits d'hôtels, les frais de repas et les taxis entre l'aéroport et l'hôtel. par contre pas d'indemnisation supplémentaire (ceci dit c'était déjà très bien et les hôtels étaient excellents)

Commentaire

Envoyé par LazaroS Voir le message
          http://www.claimit.be/
          pas encore testé :)
          Méfiez-vous ! C'est un peu du vent quand on lit tout, vous devez laisser 25% de votre somme retouchée, y a aucun engagement de respect de vos données, et c'est présenté comme un "oeuvre de bienfaisance", mais j'ai un sérieux doute;

25% de 250 euro à 600 euro, je vois pas comment payer des consultants et des avocats avec ca... c'est apparemment tout tout nouveau (3 mois pour la presse)
          La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
          La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Commentaire

avant de demander les indemnités de retard il vaut mieux en savoir la causse si je peut de donner un conseil demande un geste commercial style remise pour un prochain voyage avec une procédure indemnisation de retard tu vas perdre ton temps pour des cacahuètes

Commentaire

L'indemnité est légale, nous avons reçu un document du tour operateur signalant ce retard
              Info sur http://www.vol-retarde.be/indemnisation-retard-avion/
              Pourquoi connaître la cause ? Ils disent tout le temps qu'il s'agit d'un problème technique, que ce soit pour l'allée ou le retour (35-45 min)
              J'ai trouvé un site où il faut renseigner son vol (exemple XQ 123 et la date du départ ) et il vous signale si vous avez droit ou non à l'indemnité.
              Je n'ai pas réussi à le faire pour mon vol.
              Pour finir ce ne sont pas des cacahuètes dans mon cas, distance de 4.000 km = 400 Eur x 3 = 1200 Eur
              Je n'aurais à mon avis pas d'argent mais une remise de ce montant là sur ma prochaine réservation

Commentaire

Envoyé par atelia Voir le message
                L'indemnité est légale, nous avons reçu un document du tour operateur signalant ce retard
                Info sur http://www.vol-retarde.be/indemnisation-retard-avion/
                Pourquoi connaître la cause ? Ils disent tout le temps qu'il s'agit d'un problème technique, que ce soit pour l'allée ou le retour (35-45 min)
                J'ai trouvé un site où il faut renseigner son vol (exemple XQ 123 et la date du départ ) et il vous signale si vous avez droit ou non à l'indemnité.
                Je n'ai pas réussi à le faire pour mon vol.
                Pour finir ce ne sont pas des cacahuètes dans mon cas, distance de 4.000 km = 400 Eur x 3 = 1200 Eur
                Je n'aurais à mon avis pas d'argent mais une remise de ce montant là sur ma prochaine réservation
                ha non ce n'est pas rien
                tente tu ne risques rien

Commentaire

Si c'est plus que 3 heures la compagnie te remboursera la somme prévue au contrat (la même que celle prévue en cas d'annulation du vol).
                  J'ai eu le cas mais malheureusement mon vol est arrivé 2h57 en retard et la compagnie m'a envoyé me faire voir. Et je n'ai rien pu faire :/

Commentaire

Petite question, l'indemnité est prévue pour tous les voyageurs et pas une seule personne ? Si l'on voyage à quatre, l'indemnité est due quatre fois ? En toute logique oui

Commentaire

Petite question, l'indemnité est prévue pour tous les voyageurs et pas une seule personne ? Si l'on voyage à quatre, l'indemnité est due quatre fois ? En toute logique oui
                      Oui c'est par billet.
                      Tu devrais avoir quelque chose pour l'aller et pas pour le retour.
                      Ne va pas sur ces sites qui font les démarches pour toi, c'est juste leur business ;) Essaie d'abord par toi même de réclamer en leur disant que au delà de 3 heures, la règlementation prévoit une indemnisation des passagers victimes du retard. Et attends leur réponse ... (qui mettra du temps ;) ) Mais en principe ils savent qu'ils n'ont pas le choix :)

Commentaire

Nous sommes partis avec Thomas Cook à Ténérife en décembre 2012.L'avion devait décoller à 7h du matin mais nous avons été bloqués à Zaventem pendant 9 heures. L'avion était en panne et nous avons dû attendre qu'un autre avion arrive de Marrakech. J'ai introduit une demande d'indemnisation à mon retour.
                        Nous avons reçu une réponse négative. Thomas Cook fait référence à la convention de Montréal pour ne pas indemniser. Ils nous ont donné 2 fois des tickets repas/ boissons et ils estiment qu'ils ont rempli leurs obligations. Les passagers avaient en plus signé une pétition mais cela n'a servi à rien.. Voilà ceci est mon expérience en la matière.

Commentaire

Envoyé par olivier9999 Voir le message
                          Oui c'est par billet.
                          Tu devrais avoir quelque chose pour l'aller et pas pour le retour.
                          Ne va pas sur ces sites qui font les démarches pour toi, c'est juste leur business ;) Essaie d'abord par toi même de réclamer en leur disant que au delà de 3 heures, la règlementation prévoit une indemnisation des passagers victimes du retard. Et attends leur réponse ... (qui mettra du temps ;) ) Mais en principe ils savent qu'ils n'ont pas le choix :)
                          Je voulais parler de famille et non d'allée et retour. Je suis parti en famille, donc trois personnes. L'indemnité n'est pas un montant unique et forfaitaire par famille ? C'est bien par passager (montant X 3) ?

Commentaire

Envoyé par bigmat Voir le message
                            Nous sommes partis avec Thomas Cook à Ténérife en décembre 2012.L'avion devait décoller à 7h du matin mais nous avons été bloqués à Zaventem pendant 9 heures. L'avion était en panne et nous avons dû attendre qu'un autre avion arrive de Marrakech. J'ai introduit une demande d'indemnisation à mon retour.
                            Nous avons reçu une réponse négative. Thomas Cook fait référence à la convention de Montréal pour ne pas indemniser. Ils nous ont donné 2 fois dkets repas/ boissons et ils estiment qu'ils ont rempli leurs obligations. Les passagers avaient en plus signé une pétition mais cela n'a servi à rien.. Voilà ceci est mon expérience en la matière.
                            L'indemnité est entrée en vigueur en avril 2013. C'est une obligation européenne, si le tour opérateur ne s'exécute pas, il risque des sanctions.
                            Leur ticket repas/boisson on a aussi reçu mais que veux-tu faire avec 3,30 € par personne à 22 heures à Zaventem ? Tout est fermé et il n'y a plus de nourriture, tu as juste la boisson qui est couvert par le ticket. Deux paquets de frites presque dix euro !!!

Commentaire

Je voulais parler de famille et non d'allée et retour. Je suis parti en famille, donc trois personnes. L'indemnité n'est pas un montant unique et forfaitaire par famille ? C'est bien par passager (montant X 3) ?
                              J'avais bien compris. Je disais "c'est par billet" donc un billet par personne.

L'expérience de bigmat est malheureusement courante ...

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X