Grand concours 2009-2010 des jeunes illustrateurs
![]()
Plongez-vous dans la magie du texte « Si j’étais… » d’Etienne Morel. Et à vos crayons… pour illustrer cette belle histoire !
Et n’oubliez pas, Le Pass, le plus grand musée de sciences et de société en Belgique, vous accueillera tous, le 24 avril 2010, pour la grande remise des prix de votre concours Les Belles Histoires.
Elena Iribarren, rédactrice en chef de Les Belles Histoires
Catégorie "Je Joue seul"
Vous avez entre 6 et 8 ans ?
Envoyez votre texte illustré ainsi que votre [Only registered and activated users can see links. ], avant le 8 février 2010 à l’adresse mentionnée ci-dessous. [Only registered and activated users can see links. ]
Catégorie "Je Joue avec ma classe"
Si vous jouez avec votre classe, vous pouvez envoyer un seul texte illustré de manière collective ou plusieurs textes illustrés en individuel mais travaillés en classe.
Les illustrations doivent être envoyées par le professeur en un seul envoi par classe avec les coordonnées de l’école avant le 8 février 2010. Les textes illustrés dans un cadre scolaire ne doivent en aucun cas être envoyés par les élèves eux-mêmes. [Only registered and activated users can see links. ]
Comment participer ?
1. Lire attentivement l’histoire « Si j’étais… » écrite par Etienne Morel.
2. Renvoyer le bulletin de participation ([Only registered and activated users can see links. ]) ou s'inscire en ligne [Only registered and activated users can see links. ] - [Only registered and activated users can see links. ]).
3. Télécharger l’histoire ([Only registered and activated users can see links. ] et l'imprimer) ou réécrire le texte sur 8 pages A5 en suivant la bonne pagination.
4. Illustrer chacune des pages en couleurs. Veiller à la cohérence entre le texte et les illustrations.
5. Les feuilles volantes doivent être agrafées, numérotées et complétées avec le nom de l’enfant pour les textes individuels ou avec le nom de l’école, de la classe et éventuellement de l’élève. Chaque texte illustré doit pouvoir être identifié séparément.
6. Renvoyer le tout avant le 8 février 2010 à :
Bayard-Milan - Concours Les Belles Histoires
rue de la Fusée 50 bte 10
1130 Bruxelles.
7. Un courrier vous informera des résultats fin mars.
8. Grande remise des prix le 24 avril 2010 au PASS (accès gratuit au [Only registered and activated users can see links. ] pour les lauréats et leur famille).

LinkBack URL
About LinkBacks

Juste un clic pour Hélia
Réponse avec citation