+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 38
1 2 3 4 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 569

Discussion: MERCATOR nouveau jeu tous les mardis sur la RTBF

Administrateur Avatar de Shogoki
    Mon Mood
    Sad

Cool MERCATOR nouveau jeu tous les mardis sur la RTBF

Mercator est le nouveau jeu de la RTBF

MERCATOR_Logo06_Gold_copie.jpg

Diffusion

Tous les mardis vers 20 heures sur la Une (RTBF) à partir du 2 février : 7 épisodes

MERCATOR_O_MINNE_PHOTO_V_LAGAE_2.jpg

Pitch

Dix candidats embarquent sur le Mercator, un trois mâts de 60 mètres de long. Ils ignorent que ce trois mâts va les emmener vers les ports de huit villes ayant eu une importance primordiale à la Renaissance, à la découverte d'un des plus grands secrets de l'Eglise et de l'Histoire.

Le but du jeu est de connaître la destination finale et atteindre un lieu en décodant les indices que les candidats reçoivent lors des jeux organisés à chaque étape de leur voyage.

A chaque étape, deux équipes se forment : les partenaires doivent être solidaires pour faire gagner leur "team". L'enjeu est important : les vainqueurs regagneront le bateau, et obtiendront un indice leur permettant peut-être d'avancer dans leurs hypothèses... Les membres de l'équipe perdante devront s'affronter, individuellement cette fois, pour sauver leur place sur le Mercator. A l'issue d'un quizz, une personne devra quitter le bateau pour de bon.

MERCATOR_PHOTO_LAGAE.jpg

Mon Mood
    Sad

Par défaut

Les candidats

Didier : Le supporter Sympa

"Ce fût difficile de ne pas avoir les résultats du Standard!"

La chaleur humaine, ça connaît Didier. Il a créé il y a cinq ans un groupe de supporters du Standard de Liège : le PHK. Inutile de dire que, en bon Liègeois, la fête c'est son truc. C'est pour l'aventure humaine que Didier a embarqué sur le bateau. "C'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé", raconte-t-il des étoiles plein les yeux en parlant du trois-mâts et des paysages. Les principales difficultés pendant ce voyage? Être éloigné de sa famille... et des résultats du foot. "Même si on essaye d'avoir des infos par les caméramans".
    copyright asbl dreamriders

Laurent : Le stratège

"Pas facile de vivre avec 9 personnes qu'on n'a pas choisies".
    Laurent est le Grissom belge : il travaille au sein de la police scientifique fédérale à Bruxelles. Gradué en chimie, il est aussi fou de concours, il a d'ailleurs créé un site internet qui les recense. C'est par amour des jeux et la soif d'aventure qui l'ont poussé à s'inscrire pour cette aventure. Son sens de l'observation, sa soif de gagner et son habitude des jeux ont été des atouts indispensables au fil de Mercator. Si vivre avec neuf personnes qu'on n'a pas choisies est difficile, "c'est encore plus difficile de voir les gens partir", explique-t-il.

Xavier : L'astrologue

"Pierre a été mon Xanax"

La nuit en mer, les étoiles sont très facilement observables. C'était loin de déplaire à Xavier qui s'est découvert une passion pour l'astrologie il y a quelques années. Ce commerçant de Fleurus s'est inscrit à Mercator dans le but de vaincre son manque de confiance en lui. "Je cherchais quelque chose pour combattre ça, et un jeu télé c'est pour moi le summum". Adaptable et débrouillard, il a pu compter sur Pierre pour lui apprendre à être calme dans les situations de stress. "Pierre a été mon Xanax", dit-il en riant.

Philippe : le coach

"Sur le bateau, ils m'ont surnommé "padre".

L'organisation et l'esprit d'équipe ne sont pas inconnus à Philippe: le doyen de l'aventure est en effet entraineur de nage synchronisée à Mons. "J'ai essayé d'être le sage", explique-t-il.
    C'est par défi personnel que Philippe s'est inscrit à Mercator. Son but n'était pas de gagner, mais d'envisager chaque étape individuellement, chaque semaine passée en plus sur le bateau étant alors un bonus.
    Ses atouts: motivation, détermination, et sa manière de positiver les choses. "Je suis un boute-en-train, mais à bord il y avait de la concurrence", glisse-t-il, un sourire au bord des lèvres.

Pierre : "le cool"

"Le plus difficile fut de m'éloigner de mon fils".
    Avec ses dreadlocks, sa casquette et sa démarche, Pierre ne passe pas inaperçu. Et si sa tête vous dit quelque chose, c'est normal : il fait partie du groupe liégeois Starflam et a récemment sorti un album solo, "les 400 Blowz de L'Enfant Pavé". Jeune papa, il a dû quitter sa famille le temps de l'aventure. Pas facile d'être si éloigné et sans nouvelle. Ce qui l'a aidé sur la bateau? Son sens de l'humour qui lui a permis de décompresser et de relativiser. "Vivre ensemble, c'est quelque chose de compliqué", admet-il volontiers.
    Sur le bateau, il a pu partager avec Xavier sa passion des étoiles. "Le ciel est si vaste, ce n'est possible que l'on soit tous seuls dans l'univers".

Isabelle : "la nerveuse"

"Il y a eu beaucoup d'hypocrisie".

Mère de famille à Embourg, Isabelle est une habituée des jeux (71, un contre cent, le maillon faible). Elle a déjà notamment gagné deux voitures et c'est tout naturellement qu'elle s'est inscrite à Mercator avec l'objectif de gagner. C'est une forte tête qui n'a pas peur de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas,. "Au travail quand il y a quelque chose à dire, c'est moi qu'on envoie", confirme-t-elle.
    Sur le bateau, elle a beaucoup aimé être dans l'inconnu et ne pas savoir de quoi chaque jour serait fait. Mais la cohabitation fût difficile. "Il y a eu beaucoup d'hypocrisie", déplore-t-elle.

Marie-Sophie : "la spontanée"

"Mercator a chamboulé ma vie".
    Diplômée en journalisme,Marie-Sophie travaille dans l'horeca à Bruxelles, en attendant de trouver une place dans l'audiovisuel. Mercator est pour elle une vitrine, mais c'est souvent pour vivre des choses qui sortent de l'ordinaire qu'elle y a participé. Si son papa était réticent à l'idée qu'elle s'embarque dans l'aventure, elle n'en retire que du positif. Elle qui cherchait de l'adrénaline, elle a été servie! Son côté sociable lui a permis de bien s'intégrer au groupe et de créer les alliances indispensables. Gestion du stress, confiance en elle et goût de nouvelles choses, c'est ce qu'elle retire de ce voyage.

Ella : "la cadette"

"Je déteste la monotonie".
    Originaire de Verviers, elle étudie la psychologie à Louvain-la-Neuve. Son sourire marque tous ceux qu'elle croise. Elle a vu par hasard l'annonce pour Mercator, c'est le côté culturel et le voyage qui l'ont attirée. Elle qui déteste la monotonie, elle a mis son dynamisme à l'œuvre dans cette aventure. Ella aime se lancer des défis et profiter à fond de la vie. C'est co-kotteuses en savent quelque chose.

Nathalie : "l'intellectuelle"

"J'ai découvert un côté de moi que je ne connaissais pas".

Partir à la rencontre de l'Histoire en Méditerranée est une perspective qui a enchanté Nathalie, historienne de l'Art et enseignante. La jolie Liégeoise adore la mer et les sorties entre copines. Elle a été soutenue totalement dans son choix de s'inscrire à l'émission par son entourage et sa direction. Celle qui se voyait comme une "miss catastrophe" est ressortie de cette aventure avec une grande confiance en elle. "C'est une aventure unique qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie".

Marylin : "la motivée"

"Il fallait être la force tranquille sur ce bateau".

Originaire d'Estaimpuis, Marylin est une des seules femmes à travailler dans un milieu professionnel extrêmement masculin: la plus grande cimenterie d'Europe. De surcroît, elle y est déléguée syndicale et n'a donc pas sa langue dans sa poche. Elle a rejoint le bateau pour le défi de l'aventure et pour découvrir un nouveau jeu en espérant aller le plus loin possible. Et c'est tout le mal que son entourage et ses collègues lui ont souhaité. Sur le bateau, Marylin explique qu'il fallait être la force tranquille, beaucoup observer et écouter. Ses 26 ans de carrière professionnelle lui ont d'ailleurs été très utiles pour aborder le jeu en toute décontraction mais avec détermination.

groupe2.jpggroupe3.jpg

Mon Mood
    Sad

Par défaut

Articles dans la presse :

Source : Ciné-Télé-Revue n°3 du 21 janvier 2010

Teaser/Trailer RTBF

Source : http://www.rtbf.be/tv

http://www.youtube.com/watch?v=Vn7w5tJFz-Q

Camisole de force Avatar de mabellehello
    Mon Mood
    In Love

Par défaut

Ahhhhhhhhhhhhh,on va regarder le chef alors
    Nath

Siphonné Avatar de sira

Par défaut

tu aurais le lien vers les infos? mercii

Mon Mood
    Sad

Par défaut

Les infos sont de moi (il n'y en a pas vraiment d'autres )
    J'ai été à la conférence de presse ce matin... vous les avez en primeur

Pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'autres informations

Je trouve plus chouette de découvrir le jeu en "direct" que si je vous explique qu'il y a aussi le jeu du marin et autres joyeusetés

PS : j'ai oublié de dire que le jeu était présenté par Olivier Minne... et non je ne donnerai pas son n° de GSM aux membres du sexe féminin

Mon Mood
    In Love

Par défaut

Citation Envoyé par Shogoki Voir le message

Je trouve plus chouette de découvrir le jeu en "direct" que si je vous explique qu'il y a aussi le jeu du marin et autres joyeusetés

PS : j'ai oublié de dire que le jeu était présenté par Olivier Minne... et non je ne donnerai pas son n° de GSM aux membres du sexe féminin
    bon,ben au vu des dernières news,je te détesteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.. et tu sais pourquoi,Olivierrrrrrrrrrrrrrrr ,loll
    Je vais regarder que pour lui,même plus pour toi,na
    Nath

Mon Mood
    Sad

Par défaut

Citation Envoyé par mabellehello Voir le message
    bon,ben au vu des dernières news,je te détesteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.. et tu sais pourquoi,Olivierrrrrrrrrrrrrrrr ,loll
    Je vais regarder que pour lui,même plus pour toi,na
    Tant pis... j'avais des photos de lui très ...
    Mais bon vu que tu me détestes

Mon Mood
    In Love

Par défaut

Tant pis... j'avais des photos de lui très ...
    Mais bon vu que tu me détestes
    ohh non,reviens,j'y t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,allez reviens,dedjuuuuu,mdrrr
    Nath

Camisole de force Avatar de nathml
    Mon Mood
    In Love

Par défaut

ohh non,reviens,j'y t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,allez reviens,dedjuuuuu,mdrrr
    T'en râte pas une toi!!!!!!mdr
    NATHML

Mon Mood
    In Love

Par défaut

pfff,il est parti..........................
    Nath

Mon Mood
    In Love

Par défaut

Citation Envoyé par nathml Voir le message
    T'en râte pas une toi!!!!!!mdr
    qui mwaaaaaaaaa???

quelle idée,loll
    Nath

Veilleur Avatar de Franckywithyou
    Mon Mood
    In Love

Par défaut

Il est aussi musclé qu'à la télé ? MDR C'est pas du trucage ? lolll
    .

Mon Mood
    In Love

Par défaut

Citation Envoyé par Franckywithyou Voir le message
    Il est aussi musclé qu'à la télé ? MDR C'est pas du trucage ? lolll
    j'étais avant,allez zouuu le Francky,de l'air,lolllll

m'en fou,je reviendrai tous les jours,na,je t'aurai chef Shogoki,une photo,sioupléééééééééééééééééé
    Nath

Veilleur Avatar de Franckywithyou
    Mon Mood
    In Love

Par défaut

j'étais avant,allez zouuu le Francky,de l'air,lolllll

m'en fou,je reviendrai tous les jours,na,je t'aurai chef Shogoki,une photo,sioupléééééééééééééééééé
    Ah mais je te le laisse hein !
    Il vaut pas mon cheri !

C'etait de la simple curiosité car il a gonflé soudainement mdrr
    .

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 38
1 2 3 4 11 ... DernièreDernière

Règles de messages