Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pass touristique de 80 euros financé par la Wallonie disponible dès le 5 octobre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pass touristique de 80 euros financé par la Wallonie disponible dès le 5 octobre

    Le pass touristique de 80 euros financé par la Wallonie disponible dès le 5 octobre: 400 sites accessibles dont Pairi Daiza

    Le tourisme a eu le vent en poupe en Wallonie cet été. Les restrictions au niveau des voyages ont permis à une majorité de professionnels du secteur de faire le plein malgré les mesures sanitaires. Une manière d’éponger un peu les pertes liées à la fermeture forcée durant le confinement, mais cela ne sauvera pas tout le monde.
    Et si plusieurs plans d’aides ont été activés ces derniers mois pour aider le secteur à coups de millions d’euros, la fin de l’été ne sonne pas la fin des aides. Ce sont donc 5 millions d’euros qui viennent d’être débloqués pour mettre en place un système de pass touristique. Il s’agit d’un chèque de 80 euros par ménage à demander à partir du 5 octobre prochain. Il sera utilisable un mois après son activation dans plus de 400 hébergements et attractions en Wallonie, dont Pairi Daiza, Walibi ou encore les Grottes de Han. “Nous espérons un effet boule de neige dans les semaines à venir pour travailler avec la majorité des 2.800 opérateurs de la région wallonne”, indiquent les responsables du projet.

    Au niveau pratique, ce sont donc 60.000 pass qui seront délivrés. Ils ne seront évidemment pas cumulable pour une famille qui n’aura droit qu’à un seul pass. Pour se le procurer, il suffit de se connecter sur le site visitwallonia.be et de remplir un formulaire. Après cela, un QR code sera envoyé dans les 48 heures et devra être utilisé dans le mois qui suit. “Nous mettrons à disposition 20.000 pass par mois entre le 5 octobre et le 31 décembre. Si les 20.000 pass sont épuisés en une journée, il faudra donc attendre un mois pour en demander à nouveau.

    En plus des 80 euros généreusement offerts, ce pass à l’avantage de fonctionner avec un système de crédit. Il peut donc être utilisé à plusieurs endroits, par exemple dans un musée ou l’entrée est à 10 euros et pour deux entrées dans un parc d’attractions à 35 euros. Attention tout de même à ne pas dépasser le mois de validité qui se base sur la date d’émission du pass. “Le délai est court car le but de cette aide est de soutenir les saisons d’automne et d’hiver du secteur”, rappelle la ministre Valérie De Bue.

    Et si plusieurs familles désirent partir ensemble et utiliser leurs bons pour le même logement, c’est possible aussi. “Les prestataires encodent le paiement via une application et reçoivent l’argent quelques jours plus tard.

    A noter également que ce pass est accessible aux Wallons, évidemment, mais aussi aux Bruxellois, Flamands ainsi que tous les étrangers résidant sur le territoire belge.

  • #2
    Bonjour vous avez su le faire ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par celi2 Voir le message
      Bonjour vous avez su le faire ?
      disponible dès le 5 octobre (voir article)

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les infos
        Payez 60€ au lieu de 80€ l'abonnement sur https://www.kazidomi.com/fr/ eshop belge de produits sains et naturels avec le code ALESSA

        Je vous parraine sur Igraal, le site en ligne de cashback (j'ai déjà gagné plus de 500€ sur le site), vous recevez 7€ à l'inscription http://fr.igraal.com/?parrain=Alessak Je vous explique tout ici

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par celi2 Voir le message
          Bonjour vous avez su le faire ?
          5 octobre minuit. Soyez dans les premiers pour être sûr ^^

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par duffman.be Voir le message

            5 octobre minuit. Soyez dans les premiers pour être sûr ^^
            Si les 20.000 pass sont épuisés en une journée, il faudra donc attendre un mois pour en demander à nouveau.

            Commentaire


            • #7
              Y a Guillaume de face à la crise qui incite un peu les gens en faisant croire que l’on pourra échanger contre entrées Pairi Daiza Je doute qu’ils acceptent 60 000 entrées

              Commentaire


              • #8
                Comment obtenir mon pass ?


                Toute personne désireuse d'obtenir un pass pourra en faire la demande gratuitement sur le site Visitwallonia.be à partir du 5 octobre 2020.

                Après avoir rempli le formulaire adéquat sur le site, le ménage recevra un QR code sur son adresse e-mail, représentant le bon de 80 € (limité à 1 pass par ménage).

                20.000 pass d'une valeur de 80 € seront émis chaque mois d'octobre à décembre. Lorsque le stock de pass sera épuisé pour le mois, il suffira d'en faire la demande le mois suivant (à partir du 1er novembre et à partir du 1er décembre).

                Pour les personnes qui ne disposent pas d'internet ou d'une adresse e-mail, l'inscription pourra néanmoins se faire en ligne avec l'aide d'un membre de la famille, ami ou connaissance.
                Où l'utiliser ?


                Ces pass seront valables sans minimum d'achat auprès des prestataires touristiques wallons ayant souscrit à la démarche (soit plus de 400 à l'heure actuelle, la liste des participants étant mise à jour quotidiennement sur le site).

                Ces opérateurs touristiques wallons proviennent du secteur des hébergements, attractions, musées ou activités de loisirs dont la plupart sont autorisés par le Commissariat Général au Tourisme. S'ajoutent également les autocaristes wallons, membres de la Fédération belge des exploitants d'Autobus et d'Autocars, qui proposent des offres de voyages en Wallonie.


                Comment l'utiliser ?


                Simple d'utilisation, il suffira de présenter le QR code (sur smartphone, tablette, ou version imprimée) auprès de l'opérateur touristique choisi. Celui-ci scannera le QR code de la valeur de la prestation.

                Il pourra être utilisé en une seule fois ou de manière fragmentée auprès de plusieurs opérateurs touristiques (ces derniers débitant le pass au fur et à mesure).

                Le pass sera valable un mois à partir de la date d'émission du QR code. Il ne sera ni transférable, ni échangeable, ni remboursable.


                Commentaire


                • #9
                  Donc, dès qu'on demande, valable 1 mois...Donc, si pas de temps libre en octobre, il vaut mieux attendre la vague du 1 novembre ou du 1 décembre?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hellomoi Voir le message
                    Donc, dès qu'on demande, valable 1 mois...Donc, si pas de temps libre en octobre, il vaut mieux attendre la vague du 1 novembre ou du 1 décembre?
                    Je l'ai compris comme ça aussi... je comptais attendre novembre du coup, mais je ne suis pas sûr ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Vishnu.6020 Voir le message

                      Je l'ai compris comme ça aussi... je comptais attendre novembre du coup, mais je ne suis pas sûr ?
                      c'est cela, valable un mois et il faut etre certain d'y aller sinon perdu
                      on ne peut pas le faire à nouveau le mois qui suit à mon avis

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce ne serait finalement qu'à partir de 6h00 :
                        https://www.facebook.com/VisitWallon...8897164887299/

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais s'il vous plaît, arrêtez de faire de la publicité pour Pairi Daiza, mettez ce pass dans des endroits éthiques, pas dans ce parc de merde.

                          On ne se divertit pas de la captivité, il faudra le répéter combien de temps encore?

                          Commentaire


                          • #14
                            Il est 6h10, le site n’est pas accessible, fallait s’y attendre, c’est déjà saturé!

                            Commentaire


                            • #15
                              Votre demande a bien été enregistrée ! Si celle-ci est valide, vous recevrez votre Pass VISITWallonia dans les 48h sur......adresse mail

                              Commentaire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire

                              Google Adsense

                              Réduire

                              Unconfigured Ad Widget

                              Réduire
                              Chargement...
                              X