Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible d'accéder aux sites du groupe Colruyt, Collishop, Dreamland, Spar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • art23
    a répondu
    Envoyé par TITI Voir le message

    Tout seul !!! en allumant mon pc ce matin ! Mystère, Mystère !
    Peut être une mise a jour silencieuse qui s'est faite sur le modem. Cela restera un mystère :)

    Laisser un commentaire:


  • TITI
    a répondu
    Envoyé par art23 Voir le message

    Super! Est-ce que cela s'est débloqué tout seul? Ou tu as fait une des démarches que j'ai posté? Si oui, laquelle? Ou une autre action qui a fait que… ca peut toujours servir pour le prochain :)
    Tout seul !!! en allumant mon pc ce matin ! Mystère, Mystère !

    Laisser un commentaire:


  • art23
    a répondu
    Envoyé par TITI Voir le message

    Je sais à nouveau accéder aux sites du groupe Colruyt, merci pour ton aide précieuse !
    Super! Est-ce que cela s'est débloqué tout seul? Ou tu as fait une des démarches que j'ai posté? Si oui, laquelle? Ou une autre action qui a fait que… ca peut toujours servir pour le prochain :)

    Laisser un commentaire:


  • TITI
    a répondu
    Envoyé par art23 Voir le message
    Voila pour le câble RJ45 ou câble Ethernet. Si tu en as un et que sur ton PC portable il y'a une prise correspondante, alors il faut tester (en désactivant le wifi sur le PC).
    Voici une vidéo explicative :)



    Voici un lien qui explique étape par étape, comment restaurer les paramètres de ton modem par défaut. Tu dois regarder la marche à suivre en fonction du modem que tu possèdes.
    Ceci réinitialisera ton mot de passe ou autres configurations spéciales (si tu as configuré quelque chose). Si tu n'avais rien configuré, alors il ne faut rien faire par la suite non plus après la réinitialisation



    Le mot de passe pour se connecter au wifi se trouve sur l'autocollant en face du Wireless Key. Si tu ne l'as pas changé, alors il ne faudra pas l'encoder car c'est le même mot de passe que tu utilises actuellement
    https://www.proximus.be/support/fr/i...eau-wi-fi.html
    Je sais à nouveau accéder aux sites du groupe Colruyt, merci pour ton aide précieuse !

    Laisser un commentaire:


  • art23
    a répondu
    Voila pour le câble RJ45 ou câble Ethernet. Si tu en as un et que sur ton PC portable il y'a une prise correspondante, alors il faut tester (en désactivant le wifi sur le PC).
    Voici une vidéo explicative :)



    Voici un lien qui explique étape par étape, comment restaurer les paramètres de ton modem par défaut. Tu dois regarder la marche à suivre en fonction du modem que tu possèdes.
    Ceci réinitialisera ton mot de passe ou autres configurations spéciales (si tu as configuré quelque chose). Si tu n'avais rien configuré, alors il ne faut rien faire par la suite non plus après la réinitialisation



    Le mot de passe pour se connecter au wifi se trouve sur l'autocollant en face du Wireless Key. Si tu ne l'as pas changé, alors il ne faudra pas l'encoder car c'est le même mot de passe que tu utilises actuellement
    Trouvez les identifiants wi-fi de la b-box ou de l'Internet Box. Enregistrez-les sur l'app pour les retrouver et les modifier plus facilement si besoin.

    Laisser un commentaire:


  • TITI
    a répondu
    Envoyé par art23 Voir le message
    Je viens de relire que c'est exactement pareil avec ta tablette que ton ordinateur?
    Donc il ne faut pas chercher le problème sur l'ordinateur.

    Tu sais faire un reset de ton Wifi? Il faudra reconfigurer un mot de passe (si tu avais changé ton mot de passe). Sinon ce sera toujours le mot de passe qui est inscrit sur le modem.

    Si tu veux faire une etape avant de reinitialiser c'est d'essayer de te connecter avec un cable RJ45 (si ton ordi possede un port RJ45)
    oui, tablette et téléphone et uniquement pour les sites du groupe Colruyt ! Très bizarre

    c'est un peu compliqué pour moi tout çà !!
    Dernière modification par TITI, 17 septembre 2020, 06h27.

    Laisser un commentaire:


  • art23
    a répondu
    Je viens de relire que c'est exactement pareil avec ta tablette que ton ordinateur?
    Donc il ne faut pas chercher le problème sur l'ordinateur.

    Tu sais faire un reset de ton Wifi? Il faudra reconfigurer un mot de passe (si tu avais changé ton mot de passe). Sinon ce sera toujours le mot de passe qui est inscrit sur le modem.

    Si tu veux faire une etape avant de reinitialiser c'est d'essayer de te connecter avec un cable RJ45 (si ton ordi possede un port RJ45)

    Laisser un commentaire:


  • TITI
    a répondu
    Envoyé par art23 Voir le message
    1) Tu as un antivirus installé? Lequel? Il faudrait faire un scan complet de ton ordi.
    2) Dans la recherche de Windows tape : proxy et clique sur Parametres du proxy.
    Dans la fenetre qui s'ouvre verifie que :
    - Detecter automatiquement les parametres est activé
    - utiliser un script d'installation est desactivé
    - Configuration manuelle du proxy : utiliser un serveur proxy est desactivé
    1.Windows defender fourni avec l'ordinateur (c'est un portable que j'ai acheté, fin janvier)
    2. tout est OK, je n'ai rien dû changer

    Laisser un commentaire:


  • art23
    a répondu
    1) Tu as un antivirus installé? Lequel? Il faudrait faire un scan complet de ton ordi.
    2) Dans la recherche de Windows tape : proxy et clique sur Parametres du proxy.
    Dans la fenetre qui s'ouvre verifie que :
    - Detecter automatiquement les parametres est activé
    - utiliser un script d'installation est desactivé
    - Configuration manuelle du proxy : utiliser un serveur proxy est desactivé

    Laisser un commentaire:


  • TITI
    a répondu
    Envoyé par art23 Voir le message

    Tu peux essayer en désactivant le wifi et en se connectant par câble ou pas?

    Tu utilises un serveur proxy? Il te dit de vérifier ton proxy?

    Un proxy est un "intermédiaire" entre ton ordi et le site que tu veux atteindre
    Si tu utilises un proxy alors il faut le désactiver évidemment et essayer si ça marche :)
    non, pas par câble

    oui, il me met Vérification du proxy et du pare feu
    Détection des problèmes :
    Problèmes trouvés : il semble que l'ordinateur soir correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource www.colruyt.be ne répond pas

    ERR_CONNEC_TIMED_OUT ce message également
    Dernière modification par TITI, 12 septembre 2020, 15h44.

    Laisser un commentaire:


  • art23
    a répondu
    Envoyé par TITI Voir le message

    Je viens de réessayer en désactivant le pare feu, cela ne va pas

    Proximus
    Wi Fi

    C'est quoi vérification du proxy ???
    Tu peux essayer en désactivant le wifi et en se connectant par câble ou pas?

    Tu utilises un serveur proxy? Il te dit de vérifier ton proxy?

    Un proxy est un "intermédiaire" entre ton ordi et le site que tu veux atteindre
    Si tu utilises un proxy alors il faut le désactiver évidemment et essayer si ça marche :)

    Laisser un commentaire:


  • TITI
    a répondu
    Envoyé par art23 Voir le message
    Chez quel operateur?
    Tu te connectes par cable ou par wifi?
    Je viens de réessayer en désactivant le pare feu, cela ne va pas

    Proximus
    Wi Fi

    C'est quoi vérification du proxy ???

    Laisser un commentaire:


  • art23
    a répondu
    Chez quel operateur?
    Tu te connectes par cable ou par wifi?

    Laisser un commentaire:


  • art23
    a répondu
    Envoyé par TITI Voir le message

    1. je l'ai fait
    2. même résultat
    3. Edge c'est fait
    4. windows defender, pare feu j'ai désactivé 2min et réactivé

    c'est quoi vérifier le proxy ????
    Ok, donc tu n'as pas d'autre antivirus installé? Par exemple Bitdefender, Avira, avast, Kasersky...
    En desactivant tout ca 2 minutes, il faut essayer d'aller sur le site evidemment. Cela ne change rien?

    Laisser un commentaire:


  • TITI
    a répondu
    Envoyé par tomate_verte Voir le message
    bonjour m'dame TITI :)

    en faisant un tour sur internet, j'ai trouvé une discussion ... qui me semble être intéressante (?) ... j'y connais rien ... mais peut être qu'un(e) spécialiste pourrait y voir 1 piste (?)

    discussion 1) ... sur problème qui me semble être similaire au tiens (?) --> https://forum.pcastuces.com/impossib...143.htm?page=1

    discussion 2) .... comment configurer 1 routeur --> https://forums.commentcamarche.net/f...d-link-dir-635

    PROXY info ... https://fr.blogician.com/verifiez-le...-solution.html


    MAIS ... ne toucher à rien sans l'avis éclairé d'un connaisseur ... là je donne une idée (?) peut-être du niveau zéro pointé (?)
    Merci beaucoup, mais je crois que le spécialiste c'est art23 !

    Laisser un commentaire:

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
Chargement...
X