Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le selor qui a déjà tenté?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lejin Voir le message
    Bonjour,

concernant les 30 postes pour les bacheliers SPF Finances, j'ai également reçu une lettre d'engagement ce matin avec une entrée en fonction le 15 octobre.
    Décidemment tout le monde en reçoit ! Félicitation à toi aussi alors.

De manière générale ça faisais combien de temps que vous l'attendiez cette lettre?

Commentaire

• Envoyé par atn1991 Voir le message
      Décidemment tout le monde en reçoit ! Félicitation à toi aussi alors.

De manière générale ça faisais combien de temps que vous l'attendiez cette lettre?
      Merci beaucoup.
      Je suis de la dernière liste de lauréat pour le bachelier( AFG 16022) donc c'était la première offre a laquelle je répondais fin août.

Commentaire

Je suis de la dernière liste de lauréat pour le bachelier( AFG 16022) donc c'était la première offre a laquelle je répondais fin août.
        Bravo à toi

Pas reçu de courrier Tu étais classé combien ? Es-tu passé inactif dans le classement de la sélection ?
        De mon côté, le classement n'a pas bougé et la proposition n'est toujours pas archivée.

Commentaire

• Bonjour à tous
          J'aimerai des infos concernant le test du Selor pourriez vous me dire comment ca se passe concrètement à partir du moment où je m'inscris. Aussi quand on a les résultats ils sont affichés pour tous ? Où chacun reçoit ses résultats de façon individuelle ? Je suis preneuse de toutes infos ;)

Commentaire

• Félicitations aux nouveaux engagés !
            Perso j'attends toujours...un mail du Selor pour me proposer un poste en rapport avec ma sélection.. On est le 30 du mois, j'osais espérer qqchose ajd'hui..nada à cette heure.
            P-ê lundi ? Sinon, attendre le 15 ou finalement les quinzaines n'ont plus rien à voir maintenant dans les propositions de postes.

Commentaire

• Envoyé par venimo Voir le message
              Bravo à toi

Pas reçu de courrier Tu étais classé combien ? Es-tu passé inactif dans le classement de la sélection ?
              De mon côté, le classement n'a pas bougé et la proposition n'est toujours pas archivée.
              Merci a toi

Non rien n'a bougé pour le moment...ni le classement ni le statut actif et j étais 46e.

Commentaire

Merci a toi

Non rien n'a bougé pour le moment...ni le classement ni le statut actif et j étais 46e.
                Waaahhh la chance 😊 De quoi passer un excellent week-end!

Tu es 46 ème pour la selection bacheliers 2016 ou c est ton classement tel qu indiqué sur l offre à laquelle tu as repondu et qui integre les listes anterieures?

Commentaire

• Envoyé par lazarusbf Voir le message
                  Félicitations aux nouveaux engagés !
                  Perso j'attends toujours...un mail du Selor pour me proposer un poste en rapport avec ma sélection.. On est le 30 du mois, j'osais espérer qqchose ajd'hui..nada à cette heure.
                  P-ê lundi ? Sinon, attendre le 15 ou finalement les quinzaines n'ont plus rien à voir maintenant dans les propositions de postes.
                  La personne que j ai eue au tel concernant les futurs engagement m a répondu "je ne sais pas".

Quelqu un d autre veut-il téléphoner pour peut-être tomber sur une autre personne qui saura répondre..

Commentaire

• C'est inutile d'appeler le Selor pour connaître un agenda des recrutements après sélection, ils disent tous à l'unisson qu'ils ne savent pas.
                    J'ai fait pareil à Statutaire et c'est le même son de cloche. A croire qu'ils ont en fond d'écran "RESTER EVASIF"...

Commentaire

• Envoyé par lisechris Voir le message
                      Bonjour à tous
                      J'aimerai des infos concernant le test du Selor pourriez vous me dire comment ca se passe concrètement à partir du moment où je m'inscris. Aussi quand on a les résultats ils sont affichés pour tous ? Où chacun reçoit ses résultats de façon individuelle ? Je suis preneuse de toutes infos ;)
                      La première étape c'est de postuler et tu dois t'inscrire et passer le screening générique (raisonnement abstrait, bac à courrier et jugement situationnel). Le test est assez long et dépend du niveau pour lequel tu postules. Les résultats arrivent peu de temps après la dernière date à laquelle tu pouvais t'inscrire pour le screening.
                      Du moment que tu réussis ce test, tu continues. Si c'est réussi, tu as une dispense pour ce test valable 2 ou 3 ans, si c'est raté il faut attendre 6 mois (je crois) pour le refaire. Après tu attends tranquillement l'invitation pour l'étape suivante (ça peut varier beaucoup).

Ensuite, tout dépend de l'emploi pour lequel tu postules. Le seul point commun c'est que tu as un test (qui peut demander des connaissances spécifiques ou non) où tu dois terminer dans les X meilleurs. Le test à réaliser est noté dans la description de fonction et le nombre de repris pour l'étape suivante également. Encore une fois pour les résultats il faut attendre que les derniers aient passé le test pour avoir ses résultats. Une fois que tu les as eu si dans "Mon Selor" tu as toujours "candidature en cours" c'est que logiquement tu seras invité à l'étape suivante. Et l'invitation pour l'étape suivante peut prendre du temps également.

La dernière étape est une interview devant 3 personnes généralement (c'est organisé par l'employeur donc je suppose que ça peut varier). Les résultats sont donnés aussi assez vite une fois le dernier candidat passé (et normalement ton statut passe à "réussi" ou "réussi et dans la liste des lauréats"). Par contre, tu n'auras pas ton classement tout de suite, je ne pense pas que j'ai dû attendre plus d'une semaine pour avoir mes classements.

Un conseil que je peux donner c'est de t'inscrire pour un job qui te plait moins et de passer la deuxième série de tests avant (en faisant bien attention qu'il s'agit du même test que dans le job que tu veux). En effet, les tests ne changent pas! si tu dois passer le raisonnement numériques, les calculs sont toujours les mêmes!

Commentaire

• Donc si j'ai bien compris mes résultats ne seront pas diffuse à la vue de tous?
                        Et pour le screening je dois venir au selor à bxl pour les passer ?

Commentaire

Donc si j'ai bien compris mes résultats ne seront pas diffuse à la vue de tous?
                          Et pour le screening je dois venir au selor à bxl pour les passer ?
                          Non, chacun a ses points et pas ceux des autres.

Commentaire

• J'ai oublié de préciser que c'est pour être engagée comme psychologue
                            Donc du coup pour le screening je dois venir à bxl?
                            Je tenterai bien l'expérience

Commentaire

J'ai oublié de préciser que c'est pour être engagée comme psychologue
                              Donc du coup pour le screening je dois venir à bxl?
                              Je tenterai bien l'expérience
                              Les deux premières étapes se font normalement à Bruxelles, pour la dernière, ça dépend du job.

Commentaire

• J'ai envoyé il y a quelques jours des "conseils" pour l'interview en MP. Je me dis que ce serait sans doute utile à d'autres donc je les remets ici vu que je crois qu'au moins une partie, qui avait été postée, a disparu.
                                C'est pour une interview qui n'est pas pour un poste précis. Donc pas forcément valable dans tous les cas. Je fais juste un c/c:

Pour l'entretien, aucune question technique. La sélection n'était pas pour un poste précis mais pour le SPF Finances en général donc c'est assez logique.
                                Les questions sont très simples: dire ce que tu connais du SPF Finances (structure, valeur, ce qu'on y fait en général). Lis bien le site jobfin.be (surtout la partie "notre organisation" et les témoignages).
                                Pour le reste, prépare toi bien comme ils l'expliquent sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=6HpJ3poQeOo/ . Il faut bien décomposer chaque réponse, on ne te les demandera pas toutes mais mieux vaut être préparé correctement.
                                N'hésite pas à prendre des notes sur papier de ce que tu as travaillé et de rentrer avec à la main. Même si tu ne peux pas les utiliser, ça montre que tu as bossé. D'ailleurs la toute première question de l'interview c'est "Comment vous êtes-vous préparé?"

Comme tu vois, c'est assez simple comme interview donc, une des choses les plus importantes est de se montrer sûr de soi, à l'aise et de faire bonne impression dès que tu rentres dans la salle.

Voilà, je ne pense pas pouvoir en dire plus, j'espère que ça t'aidera.

Commentaire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                                Chargement...