Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide énergie novembre et décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide énergie novembre et décembre

    Bonjour,
    La nouvelle aide du gouvernement ne devait-elle pas être déduite automatiquement des factures d'acompte de novembre (et décembre) quand on est dans les conditions?
    Qui l'a déjà reçue et a eu cette réduction?
    Je viens de recevoir celle de Mega et rien mais pour la première prime qui devait être déduite pour maximum fin août, ils avaient un peu joué sur les mots et déduite de la facture de septembre car envoyée en août

  • #2
    Mega, est une société nulle !!!! Que des problèmes, il faut tout contrôler et toujours réclamer
    Mais pour avoir une réponse à un mail, faut le temps !! (plus qu'une semaine)

    Je ne fais que me battre avec eux, mon fils est chez ce fournisseur !

    Ils modifient les acomptes à leur convenance, ils estiment le relevé de compteur sans rien demander au client

    L'aide énergie nov. déc. et maintenant jusque fin mars on en parle depuis des semaines !! J'ai téléphoné le 04 octobre pour râler (comme d'habitude) et j'ai posé la question et bien ils n'étaient même pas au courant ! Donc, cela promet !

    Une pitié !
    Dernière modification par TITI, 15 octobre 2022, 19h35.

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord. Dès la fin de mon contrat je vais ailleurs et n'y retournerai jamais.

      Aussi non ils viennent de dire au journal que la date pour demander la nouvelle aide est le 1 novembre car dans certains cas il faut la demander via un site ou app et qu'il y a eu un bug donc je suppose que Mega va encore se servir de ça pour la déduire seulement de la facture envoyée en novembre donc celle de décembre :(

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par happy18 Voir le message
        Je suis d'accord. Dès la fin de mon contrat je vais ailleurs et n'y retournerai jamais.

        Aussi non ils viennent de dire au journal que la date pour demander la nouvelle aide est le 1 novembre car dans certains cas il faut la demander via un site ou app et qu'il y a eu un bug donc je suppose que Mega va encore se servir de ça pour la déduire seulement de la facture envoyée en novembre donc celle de décembre :(
        si tu n'es pas dans les conditions, il faut le demander via un formulaire pour l'aide de 100 euros

        si tu ne l'as pas reçue vérifie quand même mais en principe c'est OK de mon côté cela a été déduit mais en 2x,

        Pour la nouvelle aide, c'est le fournisseur qui le fait également, il ne faut rien faire SAUF vérifier !

        Commentaire


        • #5
          7 Dimanche

          Commentaire


          • #6
            Merci Titi. Ils mettent que ce sera déduit automatiquement mais pas sur quels mois du coup :(
            J'ai eu la première prime mais j'étais un peu en-dessous des 100€ d'acompte (triplé depuis) et j'ai dû batailler pour que Mega me rembourse les quelques euros alors qu'ils m'avaient envoyé une note de crédit avec une date de versement (jamais rien eu à la date)

            Si qqn peut signaler quand il aura la nouvelle aide déduite

            Commentaire


            • #7
              J'ai modifié l'acompte, ce n'est pas Mega qui va décider !!!! parce qu'il exagèrent quand même !

              je vais me renseigner cette semaine, pour savoir si tout ce qu'ils font c'est normal et ce qu'il faut faire

              je te tiens au courant
              Dernière modification par TITI, 16 octobre 2022, 17h32.

              Commentaire


              • #8
                Merci
                Je pense aussi qu'il ne faut pas accepter la grosse augmentation proposée maintenant et qu'ils ont surtout besoin de liquidité pour finir l'année.
                S'ils font faillite, on aura tout perdu si on paye trop. J'ai augmenté mais moins que ce qu'ils proposaient

                Commentaire


                • #9
                  J'ai reçu fin septembre l'accord pour la modification d'acompte, confirmer par mail (car je demande une confirmation par mail de tout), 2 ème intervention début octobre (2ème confirmation par mail) et ils continuent d'envoyer les factures d'acompte avec le montant initial non modifié !! Dans l'espace client l'acompte n'est pas modifié

                  J'ai contacté par tél. en signalant que la prochaine facture qui arriverait avec le montant non modifié ne serait pas payée, mais bien le montant convenu dans les 2 mails de confirmation

                  Je crois que je vais devenir zin/zin

                  Commentaire


                  • #10
                    Essaye un message FB ;-)
                    Pour les nouvelles aides, ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas encore reçu les informations du gouvernement.

                    Sinon moi je n'avais pas accepté le nouvel acompte mais mis un montant intermédiaire et aussi reçu facture avec ancien acompte :(

                    Commentaire


                    • #11
                      De mon côté, chez Luminus, les acomptes ont été réduits à concurrence de 100 €, dans mon cas, répartis sur trois mois. Mais ce ne sont que des acomptes... ce qui m'intéresse, c'est le montant qui sera facturé lors du décompte annuel... ou alors je n'ai rien compris ! va falloir suivre tout ça de près, de très près...

                      Commentaire


                      • #12
                        Reçu mail de Mega qui explique quand on aura le forfait fédéral:
                        Si vous êtes effectivement éligible, le Forfait de base fédéral vous sera alloué par le fournisseur qui vous livrait en énergie le 30 septembre 2022. Chez Mega, il sera octroyé via votre/vos facture(s) d'acompte que vous recevrez en décembre (provision pour le mois de janvier). Si entre-temps, votre contrat Mega venait à prendre fin, il vous sera octroyé entre le 19 et le 23 décembre.

                        Donc en gros rien en novembre ni décembre vu qu'ils décomptent ça de la facture de janvier qu'on reçoit en décembre :-(

                        Commentaire

                        Unconfigured Ad Widget

                        Réduire

                        Google Adsense

                        Réduire

                        Unconfigured Ad Widget

                        Réduire
                        Chargement...
                        X