Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jeu monopoly ancien

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jeu monopoly ancien

j'ai une personne qui cherche le plus ancien monopoly ( le tout premier qui est sorti.
    ou peut t il le trouver ? merci

Au musée ?

Commentaire

Je sais qu'à Charleroi, Didier Colart a (ou en tout cas avait) la plus grosse collection de Monopoly, je suis à peu près certaine qu'il doit avoir le plus vieux monopoly :-) et je me demande si des jeux monopoly ne sont d'ailleurs pas encore exposés à la Galerie Bernard actuellement... en tout cas si tu veux le contacter, c'est lui le fondateur de Charlerooms/Quiz-Room à Charleroi, donc je pense que tu peux passer par là.

Commentaire

Merci

Commentaire

Mais la personne habite Bruxelles.

Commentaire

Bonjour Yolande

Pour ta question, elle ravira les amateurs de jeux et les collectionneurs passionnés ! Le tout premier Monopoly, celui fabriqué à la main par Charles B. Darrow vers 1933, est une véritable pièce d’histoire. Il a été adjugé aux enchères chez Sotheby’s pour la coquette somme de 146 500 dollars,

Les premières éditions du Monopoly par Parker Brothers datant de 1935 sont de véritables trésors pour les collectionneurs, et ils le savent, leur valeur varie selon l’état, la complétude du jeu, et la rareté de la version.

Estimation actuelle sur le marché :Une édition complète et en bon état , avec la boîte d’origine et le plateau breveté de 1935, peut se vendre entre 500 et 1 500 € selon les enchères et les acheteurs.

Autant te dire que les connaisseurs le savent bien, et les collectionneurs encore plus : à moins d’un miracle en brocante ou d’un vide-grenier béni par le dieu du hasard (ca arrive, ceci dit!) , tu ne le trouveras pas. Ces pièces rares ont déjà été happées par les professionnels, flairées, négociées, et rangées sous verre. Le Monopoly originel n’est plus un jeu, c’est un trophée. Bonne journée. :)​

Parrainage Concours GLEAM: Win a Nintendo switch + Mario: https://wn.nr/zqNVp4g

Rejoins Widilo,le TOP site de cashback,avec ce lien et démarre avec 3€ en cadeau! https://www.widilo.fr/i/J18HPM

Commentaire

PS: oui, c'était Monsieur Colart qui avait comme précisé plus haut les plus beaux exemplaires en Belgique, mais si je ne m'abuse, il n'est plus de ce monde depuis quelques années déjà. (2017, 2018?)

La plus grosse collection de Monopoly au monde... à Charleroi!
              Parrainage Concours GLEAM: Win a Nintendo switch + Mario: https://wn.nr/zqNVp4g

Rejoins Widilo,le TOP site de cashback,avec ce lien et démarre avec 3€ en cadeau! https://www.widilo.fr/i/J18HPM

Commentaire

merci de tous ses renseignements.

Commentaire

Envoyé par Phenix Voir le message
                  PS: oui, c'était Monsieur Colart qui avait comme précisé plus haut les plus beaux exemplaires en Belgique, mais si je ne m'abuse, il n'est plus de ce monde depuis quelques années déjà. (2017, 2018?)

La plus grosse collection de Monopoly au monde... à Charleroi!
                  Non non le Didier Colart carolo qui a fondé Charlerooms est toujours bien vivant :-) (j'ai été choquée du message, donc j'ai vérifié sur les réseaux ^^)
                  mais effectivement, c'est sur Charleroi. C'est malheureusement le seul tuyau que j'ai à ce niveau. Bonne chance dans les recherches

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                  Chargement...
                  X