Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque pour un débouchage de WC ! Qu'est-ce que je peux faire ??

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arnaque pour un débouchage de WC ! Qu'est-ce que je peux faire ??

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens vous voir pour ma fille (et pour moi aussi du coup...) parce que nous avons fait face à une belle arnaque suite à un débouchage de WC…
    Nous n’avons forcément beaucoup de moyens, nous avons juste de quoi payer un kot à notre fille qui étudie à Louvain-la-Neuve sans tomber pour autant dans des sommes astronomiques… Et pourtant, là des sommes astronomiques, qu’est-ce qu’on en a payé !
    En urgence, ma fille m’a téléphone un soir pour me dire que l’eau était à la limite du débordement dans ses wc, qu’elle était désolé, qu’elle ignorait d’où venait le bouchon et qu’elle ne foutait jamais des trucs qui pourraient obstruer la plomberie. Je lui ai dit que ce n’était pas grave et qu’on allait faire venir une société de débouchage (grave erreur, j’aurais du me taper Louvain à la place !!!).

Le gars m’a annoncé qu’en urgence, il demandait entre 100 et 350€ maximum (intervention du camion pompe. Je lui ai dit ok. Il a débouché les wc du kot de ma fille et est reparti. Une semaine après, rebelote : les wc bouchés ! J’ai dit au monsieur que je refusais de payer pour une intervention qui avait fonctionné à moitié alors qu’on ne fait que ses besoins dans les wc

Il m’a non seulement plafonné au max (360) et a envoyé des frais d’intérêts pour les retards (100€). Il se fait pas **** ! Je suis outré qu’on ait pu se faire arnaquer de cette façon, c’est vraiment un escroc. Vous croyez que je peux faire quelque chose contre ça ?

https://economie.fgov.be/fr/themes/p...aque-que-faire

voir ici je pense et les frais de retard??? on a 15 j pour payer une facture .. si payé avant 15 j ,ne pas les payer .. enfin c'est ce que je ferai

par contre si ça a tenu une semaine c'est que ça a été débouché. maintenant il est possible que la canalisation est cassée plus loin et ça c'est au proprio qu'il en incombe
    Mon fils de 15 ans est collectionneur de "Dragon Ball". Si vous jetez autocollants,image ,poster ,figurine...pensez à lui ..merci ;-) je rembourse évidement les frais de port

Commentaire

J'allais le dire, c'est pas au propriétaire du kot à s'occuper de ça et à payer les factures ?

Commentaire

faire appel aux pigeons RTBF

Commentaire

oui bonne solutation

Commentaire

Salut :)

J’ignorais à quel point on vous escroquer les gens. Maintenant c’est chose faite !

Alors effectivement, il vous a arnaqué et je suis prête à parier que quand votre fille a signé le papier (on va appeler ça le « reçu »)
            je suis pratiquement sûre qu’il y avait des petites mentions tout en bas qu’elle n’a pas vue et qui protège en quelque sorte le gars pour les factures qu’il vous demande.

Après c’est certain que je n’ai jamais vu 450€ juste pour un débouchage en urgence. Peut-être a-t-il aussi parcouru beaucoup de km ? En tout cas si son intervention était relativement simple,
            ça reste tout de même une arnaque (l’intervention doit avoir été un peu détaillée sur la facture normalement, et votre fille était présente
            donc je suppose qu’elle a assisté au debouchage). Des recours, j’ignore s’il y en a, mais en guise de prévention,
            voici comment reconnaître une arnaque au débouchage de canalisations. Ca vous protègera peut-être des prochaines interventions…en attendant,
            cherchez après quelqu’un de plus sérieux pour le prochain débouchage…et pour les frais, demandez toujours à un avocat ce qu’il est possible de ne pas payer (je pense aux intérêts de retard par exemple).

Bonne chance, c’est pas évident…

Commentaire

Arf oui, c'est le proprio je pense normalement. Moi j'appelais toujours le proprio pour soucis de plomberie et il réparait à sa charge.... :-/ Courage j'espère que tu vas trouver un arrangement! Toujours pénible cet argent "jeté" par les fenêtres :-(
              Recherche bons carrefour si jamais ;-)

Commentaire

C'est au proprio de s'assurer que les conduites sont en état et effectuer les réparations.Votre fille est juste tenue d'utiliser normalement les toilettes(,c'est à dire ne rien jeter dedans qui puisse faire un bouchon)et de les entretenir .Elle aurait dû le contacter avant de faire effectuer le travail.
                cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

Commentaire

un conseil : Ne jamais choisir une société dont le nom commence par A ou AA ou 1 dans une liste

la société a choisi son nom pour être tout en haut de liste et elle sait très bien que dans l'urgence, le client va commencer par téléphoner au 1er nom.( Et par hasard, on sait venir directement ..... )

Bon courage

Mikado gratuit sur l'app Shopmium code 3w3py

Gaz & électricité : pour profiter d'un tarif moins cher
                  https://become.mega.be/index.php?parrain=ME044141

Commentaire

C'est clairement une arnaque : une société est venue déboucher mes toilettes l'année dernière. Alors ce n'était pas en urgence, mais le monsieur m'a dit que ce travail était garanti pour un mois et que donc, si mes toilettes se rebouchaient de nouveau dans le délai de garantie, il revenait gratuitement. J'ai payé 150 euros pour cette intervention.
                    La Vie, ce n'est pas d'attendre que les Orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la Pluie

Je vous parraine sur Earnieland (site de cashback) : https://www.earnieland.be/fr?referral=44379

et sur Igraal (site de cashback) :
                    https://fr.igraal.com/?parrain=AG_5b448fa72f491

Commentaire

Envoyé par pdubois Voir le message
                      faire appel aux pigeons RTBF
                      Ou test achat,ils ont un service juridique
                      cherche bons de réductions pour mon tigre de salon(le second est parti au paradis des chats)

Commentaire

Si les toilettes se rebouchent c'est qu'il y a un souci plus loin. Pour ne pas recommencer encore une fois à payer, avertissez le proprio.

Commentaire

Mes 2 fils ont fait leurs études à LLN donc les kots et leurs soucis, je connais un peu ...
                          Kot privé : propriétaire
                          Kot dans un commu : service technique de Lln
                          Kot privé dans un commu : propriétaire mais par exemple la fenêtre ne lui appartient pas mais bien au commu , donc service technique .
                          Dernière modification par chocolat-fraise, 18 fvrier 2019, 23h11.

Commentaire

Ce qui ne veut pas dire non plus que le bouchon ne s'est pas formé plus loin à cause de quelque chose tomber dans le wc et possible qu'elle ne l'ai pas vu , ca arrive , le bouchon ne se forme pas toujours au début de la canalisation , à part une caméra impossible de savoir exactement
                            recherche GRO PRO drone dernière génération, casque réalité virtuelle ps4 , frigo de table neuf, matériaux construction, bons vêtements ado, billets avions etats-unis en echange du neuf contre du neuf

Commentaire

Google Adsense

Réduire
                            Chargement...
                            X