Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 000 EUR de prix - Le Vif - 13l12

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 10 000 EUR de prix - Le Vif - 13l12

Un nouveau quiz de 10 questions sera publié quotidiennement sur un thème différent : actualité belge, actualité international, culture, lifestyle, société et sport.

Qu’avez-vous retenu de 2023 ? Testez vos connaissances et devenez l’Incollable du Vif. Tentez votre chance du 7 au 13 décembre et gagnez chaque jour de superbes prix (jusqu’à 10.000€ offerts). Un nouveau quiz de 10 questions sera publié quotidiennement sur un thème différent : actualité belge, actualité international, culture, lifestyle, société et sport. Obtenez le meilleur score au terme des six jours de quiz et soyez couronné l’Incollable du Vif.

​Quiz actualité belge
    28 x Casque antibruit JBL, d’une valeur de €90

Je n'ai pas encore regardé les questions mais je le fais ce soir avec mon fils (et tenterai de poster celles dont je me souviens...)​

C'est allé un peu vite, mais voilà ce que j'ai pu noter:

- Personnalité arrêtée dans le cadre du Qatargate : Tarabella
    - Qui a démissionné du gouvernement cette année : Sarah Schlitz et Vincent Van Quickenborne
    - A quel endroit Geaorges-Louis Bouchez s'est-il fait entartrer : Fnac de Liège
    - Que veut dire EVRAS ? Education... affective et sexuelle

Désolée c'est très incomplet...
    J'ai fait 7/10

Commentaire

2 minutes pour répondre aux 10 questions, c'est speed !

Commentaire

J’ai fait un misérable 5/10…

Commentaire

En plus des 4 bonnes réponses de Maud: (dans le désordre)
          -Les engagés: De Wasseige - Coppieters - Cloquet
          -Avions en Ukraine: 1925
          -Olivier V. (ôtage) : échange avec le diplomate
          -C. Rousseau : à Saint Nicolas/ Sint Niklaas
          -Manque de jeu collectif (une phrase de ce type) Herman De CRoo
          -Bâtiment du procès: ancien bâtiment de l'Otan

Je pense qu'ainsi nous avons les 10 réponses correctes (sauf si j'ai mal retenu!)

Commentaire

Avec les réponses indiquées, j'ai fait 9/10

Commentaire

Personnalité arrêtée dans le cadre du Qatargate :Tarabella
              Qui a démissionné du gouvernement cette année : Sarah Schlitz et Vincent Van Quickenborne
              A quel endroit Geaorges-Louis Bouchez s'est-il fait entartrer : Fnac de Liège
              Que veut dire EVRAS ? Education... affective et sexuelle
              Parmi ces personnalités de la société civile, lesquelles se présenteront aux élections en 2024 sous la bannière des Engagés ? Jean jaques cloquet -----
              Dans quelle commune Conner Rousseau a-t-il tenu des propos à cara ctère raciste, dans la nuit du 1er au 2 septembre St Nicklaas
              Le 11 octobre, Alexander De Croo a annoncé à Volodymyr Zelensky que la Belgique serait en mesure de livrer des F-16 à l’Ukraine… ? 2025
              Olivier Vandecasteele a été libéré le 26 mai après 455 jours d’incarcération arbitraire en Iran. Quelle personnalité iranienne a été libérée en échange ? Assadollah Assadi
              Le procès des attentats de Bruxelles s’est tenu dans le Justitia. De quel bâtiment s’agit-il ? OTAN
              Qui a écrit, dans une lettre adressée aux Belges et publiée le 22 juillet, que « ces dernières années ont été marquées par un manque de jeu collectif » ?Alexander de Croo
              ​10/10

Commentaire

Un nouveau quiz de 10 questions sera publié quotidiennement sur un thème différent : actualité belge, actualité international, culture, lifestyle, société, sport

Commentaire

Envoyé par ragepro Voir le message
                  Avec les réponses indiquées, j'ai fait 9/10
                  Bizarre ... J'ai fait 10/10 ...

Commentaire

il y a 2 quizz maintenant...

Commentaire

C'est sur l'actualité internationale. J'ai obtenu un 8/10 mais je ne sais pas trop comment.

On demande quel premier ministre démissionne en 2023 : le néerlandais.
                      Quel pays fait face à une rébellion populaire suite à une élection présidentielle ? (je ne sais plus)
                      Suite à quelle attaque de la Russie la guerre avec l'Ukraine prend-elle un tournant décisif ? J'ai mis la centrale atomique de Zaporija, sans être plus sûre de moi que ça. Les deux autres propositions étaient soit un aéroport, soit un barrage.
                      Quel pays tente de reprendre une partie de son territoire en faisant une guerre éclair à son voisin ? Azerbaidjan, je ne sais plus quoi ou Somalie je crois. J'ai mis Azerbaidjan, en tapant à gayes (= au hasard en montois).
                      La Turquie est dévastée par un tremblement de terre, mais quel autre pays en a aussi subi un ? J'ai mis la Syrie, je pense que c'est juste, sinon ils proposaient aussi la Grèce ou un autre pays.

Commentaire

impossible de mettre une sub

Commentaire

Hier, j'ai pu participer sans problème mais aujourd'hui, mon me dit vous avez déjà participé, alors que je viens juste de me connecter sur leur site. J'ai envoyé un message.

Commentaire

J'ai eu 9/10 avec aussi pas mal de chance

Le tournant de la Guerre en Ukraine, je pense que c'est le barrage

Mort d'un Russe oppossnt à Poutine dans le crash de son avion

Commentaire

De mon côté, j'ai obtenu 9/10 avec ces questions et réponses:
                              -Premier ministre démissionnaire: Mark Rutte (sûr)
                              -Tremblement de terre : Turquie et Syrie
                              -Rébellion suite à élection: Brésil (pas sûr)
                              -Ukraine, tournant: le barrage de Kakovka
                              -Le pays qui envahit le voisin: Azerbaidjan
                              -Personnalité civile au Congo: >Dr Mukwege
                              -Prigogine : accident d'avion (sûr)
                              -Borne : article 49.3
                              -Une question avec des pays d'Afrique (j'ai répondu Soudan mais au hasard)
                              -Chine-Usa: j'ai répondu 'Sendaku' (répondu au hasard)

Il y a donc une erreur, mais laquelle?

Commentaire

Unconfigured Ad Widget

Réduire

Google Adsense

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
                              Chargement...
                              X