PDA

Voir la version complète : La SNCB diminue de 4/5 ses prix pour les étudiants

SAPOCTE
01/02/2007, 20h23
Les étudiants ne payeront plus que 20 pc du prix de l'abonnement SNCB

[Only registered and activated users can see links]ès le jeudi 1er février, tous les élèves et étudiants ne payeront plus qu'un cinquième du tarif normal de l'abonnement SNCB. Actuellement, ils payent encore 45 pc du prix de l'abonnement, prix qui passera donc à 20 pc, a rappelé mercredi le Secrétaire d'Etat aux entreprises publiques, Bruno Tuybens. Treize millions d'euros ont été libérés pour financer cette mesure. Jusqu'à l'an passé, les étudiants de plus de dix-huit ans payaient pour leurs trajets scolaires 75 pc du tarif normal. Les moins de dix-huit ans payaient eux environ 45 pc. Depuis le 1er février 2006, le tarif préférentiel de 45 pc est d'application pour tous.
Avec cette nouvelle mesure qui entre en application le 1er février 2007, tous les étudiants et élèves ne payeront plus que 20 pc du tarif normal.
Le Secrétaire d'Etat espère par cette mesure attirer plus de jeunes vers le transport ferroviaire. Cette mesure doit également permettre de rendre l'enseignement plus facilement accessible financièrement et de réduire les émissions de CO2.
Les étudiants qui ont déjà renouvelé leur abonnement scolaire bénéficieront d'une compensation proportionnelle dès février pour le reste de l'année.

moph
03/02/2007, 07h32
en contrepartie les navetteurs qui vont bosser paient plus cher...
augmentation aussi à la stib
merci la sncb...

SAPOCTE
03/02/2007, 13h04
en contrepartie les navetteurs qui vont bosser paient plus cher...
augmentation aussi à la stib
merci la sncb...

moi ça m'arrange mais c'est sur que y'en a que ça n'arrange pas :rolleyes:

moph
04/02/2007, 07h58
et oui... lol

popacademy
05/02/2007, 18h31
:)

rosanna
17/11/2007, 02h10
moi mon mari travaille a la sncb je paye pas le train et ma fille non plus :D

cobra5
17/11/2007, 08h54
j'ai recu une lettre de la tec (comme j'ai un abonnement train combiné bus) et a partir de décembre (le samedi, dimanche et jours férié), je peut voyager sur toutes les lignes TEC en belgique.
(dommage qu'ils font pas ca pour la semaine,c'est parfois interessant de prendre un certain bus plutot qu'un autre :()

TraderStf
17/11/2007, 08h59
Il suffit de doubler les taxes sur les voitures de plus de 150 CV, 4x4 et autres idioties qui polluent énormément et avec ces apports de réduire les coûts... on peut toujours rêver.

Ijo
17/11/2007, 09h15
Et obliger les ecolos a rouler à vélo...

Non lorsque je vois l'un des candidats ecolo de mon village rouler avec un gros truc bien polluant je me dis qu'au niveau ecologie je n'ai de leçons à recevoir de personne et surtout pas d'eux :D

SAPOCTE
17/11/2007, 11h07
Et obliger les ecolos a rouler à vélo...

Non lorsque je vois l'un des candidats ecolo de mon village rouler avec un gros truc bien polluant je me dis qu'au niveau ecologie je n'ai de leçons à recevoir de personne et surtout pas d'eux :D

idem, quelqu'un de mon village roule avec une grosse 4x4 type américaine qui doit polluer à crever, il n'a même pas le LPG dessus,

à quoi bon :confused:

TraderStf
17/11/2007, 11h59
Ben non il ne faut pas dire "A quoi bon" !

Moi je les pointe du doigt et je rigole... cela a le don de les énerver :)

cobra5
17/11/2007, 14h53
je m'imagine bien dans un suv bwm moi :D
[Only registered and activated users can see links]

TraderStf
17/11/2007, 14h57
Egoiste ! la planète crève... :2501:

mariem101
17/11/2007, 15h31
Personellement, je dois reconnaître que les ecolos de ma commune roulent en vélo.
Bravo à madame Durand