Voir la version complète : question mp3
milosaure
20/04/2007, 09h13
Ma question pourrait sembler idiote pour certains, mais je ne suis pas experte en la matière, je viens de recevoir mon premier mp3.
Comment fait on pour transfèrer la musique d' un cd sur un lecteur mp3.
Je préfère enregistrer mes cd plutot que de télécharger du net.
Merci
molecule
20/04/2007, 09h15
bienvenue au club milosaure , j'ai reçu un mp3 et il est sur mon bureau depuis deux mois , je sais toujours pas m'en servir :confused:
milosaure
20/04/2007, 09h17
mon mari sait le faire, mais il n'est pas là.
J'aimerais le faire moi-même et lui dire: T'as vu, j'ai réussi! :p
molecule
20/04/2007, 09h24
le mien je me demande comment il fonctionne , il a pas moyen de mettre des piles
:confused: :mad:
Pour pouvoir mettre des chansons sur un mp3, il faut d'abord copier ("burn") ton cd sur ton PC, brancher le câble USB sur le lecteur mp3 et le relier sur ton PC et ensuite faire des copier coller des chansons que tu souhaites mettre sur ton lecteur... c'est tout bête...
En fait, ça dépend des lecteurs mp3...
Si tu as un ipod par exemple, tu es obligée (enfin presque mais bon, on va pas rentrer dans les détails- d'installer itunes sur ton PC... Lorsque tu connectes ton mp3 en usb sur ton PC, itunes va alors le repérer, et tu verras apparaitre ton lecteur dans la liste des périphériques itunes... Ensuite, il n'y a plus qu'à y glisser tes fichiers...
Si c'est un autre lecteur mp3, dans la majorité des cas, quand tu le connectes au port usb de ton PC, il va l'ajouter comme un nouveau disque dur... Il te suffit de copier tes mp3 sur ce nouveau disque, c'est aussi simple que ça...
Il ne faut oublier de modifier tes chansons en MP3
En effet, tu demandes comment mettre des musiques d'un cd sur un lecteur mp3
Il faut un programme de compression MP3.
J'en n'ai pas sous la main mais ça doit se trouver sous google ;)
Ah oui... en effet, j'avais pas bien lu la question... Si tu cherches un logiciel gratuit pour convertir tes CDs en mp3, tu peux par exemple utiliser briberry, qui à l'avantage d'être très simple d'utilisation: [Only registered and activated users can see links]
Par contre, pour en revenir à ce que je disais, si ton lecteur est un ipod, cette fonction est aussi intégrée dans itunes...
milosaure
20/04/2007, 12h42
Merci à vous.
Finalement, j'ai demandé à mon mari , j'attends qu'il se décide:D
molecule
20/04/2007, 13h50
Merci à vous.
Finalement, j'ai demandé à mon mari , j'attends qu'il se décide:D
moi j'ai demandé à mon fils , ça doit bien faire quelques semaines que j'attends
me reste plus qu'à lui mettre dans son assiette , la prochaine fois qu'il me dira "man, j'ai faim ":D
milosaure
20/04/2007, 15h06
moi j'ai demandé à mon fils , ça doit bien faire quelques semaines que j'attends
me reste plus qu'à lui mettre dans son assiette , la prochaine fois qu'il me dira "man, j'ai faim ":D
:huhuhu: Mon mari a mis des chansons sur le mp3, je lui avais dit que je voulais
Aerosmith et Red Hot Chili Peppers + I d'on't feel like dancin' des scissor sisters et il m'a mis 2 Aerosmith, 1 scissor et tout le reste du Laurent Voulzy:eek::eek::eek::eek: parce que j'ai aimé le concert. J'ai pas demandé ça moi:mad:
milosaure
20/04/2007, 15h07
Puisque c'est comme ça, lui il aura pas son assiette, na!
le mien je me demande comment il fonctionne , il a pas moyen de mettre des piles
:confused: :mad:
rien d'inquiétant, rassure toi, il y a des lecteurs mp3 avec piles et d'autres ou tu dois les charger sur ton ordi, (grace au USB) mais tu as ce genre de petit "gadget" qui sont quand meme bien utile (genre [Only registered and activated users can see links] QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
a+
molecule
20/04/2007, 17h57
[/color]
rien d'inquiétant, rassure toi, il y a des lecteurs mp3 avec piles et d'autres ou tu dois les charger sur ton ordi, (grace au USB) mais tu as ce genre de petit "gadget" qui sont quand meme bien utile (genre [Only registered and activated users can see links] QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
a+
oui il y a une prise pour usb , un petit cd et des écouteurs et le mp3 et vraiment petit plus petit qu'une boite d'allumette mais ils ont pas mis une loupe avec pour lire le mode d'emploi écrit en trop petites lettres:jocenbsp:
Puisque c'est comme ça, lui il aura pas son assiette, na!
Hihi je sens qu'on va avoir un post du style ... "Comment on cuit un steak?" :D:D:D:p
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org