Voir la version complète : question mp3
milosaure
20/04/2007, 09h13
Ma question pourrait sembler idiote pour certains, mais je ne suis pas experte en la matière, je viens de recevoir mon premier mp3.
Comment fait on pour transfèrer la musique d' un cd sur un lecteur mp3.
Je préfère enregistrer mes cd plutot que de télécharger du net.
Merci
molecule
20/04/2007, 09h15
bienvenue au club milosaure , j'ai reçu un mp3 et il est sur mon bureau depuis deux mois , je sais toujours pas m'en servir :confused:
milosaure
20/04/2007, 09h17
mon mari sait le faire, mais il n'est pas là.
J'aimerais le faire moi-même et lui dire: T'as vu, j'ai réussi! :p
molecule
20/04/2007, 09h24
le mien je me demande comment il fonctionne , il a pas moyen de mettre des piles
:confused: :mad:
Pour pouvoir mettre des chansons sur un mp3, il faut d'abord copier ("burn") ton cd sur ton PC, brancher le câble USB sur le lecteur mp3 et le relier sur ton PC et ensuite faire des copier coller des chansons que tu souhaites mettre sur ton lecteur... c'est tout bête...
En fait, ça dépend des lecteurs mp3...
Si tu as un ipod par exemple, tu es obligée (enfin presque mais bon, on va pas rentrer dans les détails- d'installer itunes sur ton PC... Lorsque tu connectes ton mp3 en usb sur ton PC, itunes va alors le repérer, et tu verras apparaitre ton lecteur dans la liste des périphériques itunes... Ensuite, il n'y a plus qu'à y glisser tes fichiers...
Si c'est un autre lecteur mp3, dans la majorité des cas, quand tu le connectes au port usb de ton PC, il va l'ajouter comme un nouveau disque dur... Il te suffit de copier tes mp3 sur ce nouveau disque, c'est aussi simple que ça...
Il ne faut oublier de modifier tes chansons en MP3
En effet, tu demandes comment mettre des musiques d'un cd sur un lecteur mp3
Il faut un programme de compression MP3.
J'en n'ai pas sous la main mais ça doit se trouver sous google ;)