Voir la version complète : cheque 110 € - resto - 02/11
[Only registered and activated users can see links]
Concours
(du 01/10 au 02/11)
Grâce au concours des vins des Côtes du Rhône, vous pouvez gagner un repas pour 2 personnes dans un des restaurants participants à l'action sous la forme d'un chèque-cadeau de 110€! Pour participer c'est simple, répondez aux 3 questions suivantes et n'oubliez pas de compléter vos coordonnées.
Question 1 :
Parmi ces 3 cépages, lequel n’est pas un cépage typique des vins Côtes du Rhône :
Grenache noir Riesling Syrah
Question 2 :
Lequel des vins ci-dessous est un vin doux naturel des Côtes du Rhône :
Banyuls Beaumes de Venise Muscat de Lunel
Question subsidiaire :
Combien de personnes auront participé à ce concours entre le 1er et le 31 octobre 2008
Pour la 1, c'est sûrement le riesling;
Pour la 2, je dirais le banyuls qui est un vin du languedoc-roussillon.
Voici ce que j'ai trouvé mais à confirmer :D:
Q1: riesling
Q2: beaume de venise
[Only registered and activated users can see links]
Concours
(du 01/10 au 02/11)
Grâce au concours des vins des Côtes du Rhône, vous pouvez gagner un repas pour 2 personnes dans un des restaurants participants à l'action sous la forme d'un chèque-cadeau de 110€! Pour participer c'est simple, répondez aux 3 questions suivantes et n'oubliez pas de compléter vos coordonnées.
Question 1 :
Parmi ces 3 cépages, lequel n’est pas un cépage typique des vins Côtes du Rhône :
Grenache noir Riesling Syrah
Question 2 :
Lequel des vins ci-dessous est un vin doux naturel des Côtes du Rhône :
Banyuls Beaumes de Venise Muscat de Lunel
Question subsidiaire :
Combien de personnes auront participé à ce concours entre le 1er et le 31 octobre 2008
bluelise57
04/10/2008, 22h23
confirmé, Karlou.
la réponse a la question 2 c'est banyuls et non beaume de venise:up1:
lololiteu
01/11/2008, 19h31
la réponse a la question 2 c'est banyuls et non beaume de venise:up1:
je confirme c'est le BANYULS !!!
le beaumes de venise est fait à partir de muscat !!!!!!!!!!!!!!
Ben, il est temps de le dire :confused:
lololiteu
01/11/2008, 21h45
sorry participé au concours que tantôt !!!!!!!!!
pas vu avant .........
Connu essentiellement pour son vin doux naturel, il produit également un large éventail de vins, typés, gorgés de soleil et puissants, toujours élégants. Les robes du Banyls sont aussi diversifiées que ses arômes : or, tuilé, grenat, rubis, acajou, associés aux fruits secs réglisse, torréfaction, moka, cacao...
Les vignes, essentiellement du grenache, sont vendangées jusqu'en octobre pour obtenir un raisin surmûri, à haute teneur en sucre. Lors de la vinification, le mutage, technique inventée au XIIIème siècle, permet de stopper la fermentation en ajoutant un peu d'alcool, conservant ainsi une grande partie du sucre, ce qui confère aux vins de Banyuls toute leur spécificité.
Ils font merveille à l'apéritif, sur des plats sucrés-salés et sont remarquables sur les desserts au chocolat !
[Only registered and activated users can see links]_doux_naturels_du_Languedoc
Le Banyuls est un vin doux du Roussillon et le muscat de Lunel est un Languedoc. Seul le Beaume-de-Venise est un Côtes du Rhône, c'est donc la bonne réponse.
C'est que j'ai peut-être induit bcp de fdc en erreur même si j'avais demandé confirmation :o
Bon avec la confirmation de Hunab, je sais plus quoi, bonne me....de :D :panneau-la-sortie-c
lololiteu
01/11/2008, 21h53
le beaumes de venise vient de PROVENCE !!département du vaucluse
+ d'info:
Beaumes de Venise est à l'origine le nom d'un village des Côtes du Rhône au nord de Carpentras. C'est par extension de le nom de l'appellation de ce muscat, vin apéritif moelleux. :p
visitez le site du concour il y a les réponse en un clic de souri
dcynthia
02/11/2008, 10h46
trouvé sur le site du concours:
Les 2 Vins Doux Naturels, Muscat de Beaumes de Venise et Rasteau sont situés dans la partie méridionale de l'Appellation.
Selon leur site ([Only registered and activated users can see links]): ([Only registered and activated users can see links])
"Les 2 Vins Doux Naturels, Muscat de Beaumes de Venise et Rasteau sont situés dans la partie méridionale de l'Appellation.
A.O.C Muscat De Beaumes-De-Venise
A.O.C Rasteau"
donc moi j'opte pour Beaumes-De-Venise ;).
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org