PDA

Voir la version complète : Pouf,pourquoi en arriver là !

*
29/01/2007, 18h47
* Moi,ce qui m'énerves:mad: le plus se sont les personnes qui viennent içi sur le site et qui pourtant disent qu'ils n'ont rien à faire sur le site de Bender :rolleyes: ,et qui copies les postes des concours pour les mettrent sur le site de rosenval ,en plus c'est flagrant . Pourquoi allez recopier ailleurs ,autant faire les concours içi .Moi quand je met mes concours je fait des recherches avec les nombreux liens que j'ai des concours et je ne voit pas pourquoi tricher ,alors que tout le monde puissent faire de même.Voilà,c'est mon coup de geule d'aujourd'ui ,car c'est facile de dires que l'on ne vient pas sur le site et qu'après les mêmes concours sont mis de la même façon ,il faut pas exagérer :mad:

mariem101
30/01/2007, 09h42
C'est vrai que c'est énormément de boulots et que c'est être généreux que de poster pour que les autres puissent en bénéficier (j'allais dire "profiter" , mais souvent c'est ça).
Cela me dépasse aussi!
Cela donne envie de trafiquer les posts pour mettre une marque de copyright. Comme pour les noms de domaines.
Ce qui m'a fait rire, c'est Taff qui a parlé de la page anonyme (la noire, c-à-d la nôtre) (je ne parle pas de "redir estampillée fou$deconcours).
Il pensait que Rosenval avait installé ça aussi!
Voilà qui était la preuve flagrante du copiage!
Mais courage, l'utopie vaincra car je suis persuadée qu'il y a toujours un retour de baton quand on n'agit pas comme on devrait.

*
30/01/2007, 09h45
* je voulais suggérer à Laurent,si ce serrait possible,comme sur certain site de ne pas savoir recopier les concours que l'on poste ,on sais juste prendre le lien,comme par ex : Netevents et bien d'autre .....;)

la reine mère
30/01/2007, 10h09
on peut être sur plusieurs sites de concours mais c'est vrai que l'on doit avoir l'honneteté de ne pas copier les concours
ce que l'on trouve soi même peuvent être posté sur differents sites mais ne pas prendre le travail des autres c'est déjà tellement magnifique de pouvoir beneficier des concours postés par les autres
enfin c'est mon avis

alainb256
30/01/2007, 11h12
Pq copier des concours en sachant les faire sur 1 des 2 sites, on a qd même pas 1 prime pour le nombre de concours postés ou alors on vient de changer. De toute facon, gd merci pour les posteurs qui se trouvent sur les 2 sites dont je fais partie
bonne journée et bons gains, c'est cà le principal
dejà demandé plusieurs fois sur les 2 sites, pq ne pas bloquer ou faire autre chose pour empêcher ce copiage et pour les subs de même
A discuter avec Laurent pour le bien-être des FDC

mariem101
30/01/2007, 11h13
on peut être sur plusieurs sites de concours
là, je te rejoins.
:)

lombacha
30/01/2007, 12h37
on peut être sur plusieurs sites de concours mais c'est vrai que l'on doit avoir l'honneteté de ne pas copier les concours
ce que l'on trouve soi même peuvent être posté sur differents sites mais ne pas prendre le travail des autres c'est déjà tellement magnifique de pouvoir beneficier des concours postés par les autres
enfin c'est mon avis

tout a fait d'accord avec toi.

bbdoc
30/01/2007, 13h01
Ben il existe des codes javascript qui empêchent la sélection de texte dans une page html, suffit de les inclure dans les templates du forum... Faut juste voir si ça ne va pas ennuyer plus qu'autre chose...

Un exemple: [Only registered and activated users can see links]

Shogoki
30/01/2007, 17h00
Je vais voir ce que je peux faire. Mais pas grand chose je le crainds.

Néanmoins, on ne pourra pas changer la façon de faire de certaines personnes. Ils piochent à gauche et à droite et se font bien voir sur leur site sans noter la source de l'info.

Le pire c'est ceux qui copient/collent tout un site et que dès qu'une chose est installé sur un forum, il l'installe sur le sien... Dans le genre vol de travail ... :rolleyes:

tafff
30/01/2007, 17h56
Ce qui m'a fait rire, c'est Taff qui a parlé de la page anonyme (la noire, c-à-d la nôtre) (je ne parle pas de "redir estampillée fou$deconcours).
Il pensait que Rosenval avait installé ça aussi!
Voilà qui était la preuve flagrante du copiage!
Mais courage, l'utopie vaincra car je suis persuadée qu'il y a toujours un retour de baton quand on n'agit pas comme on devrait.

il c'est fait vraiment grillé le types moi j'ai vraiment cru quil avais instaler le systeme sur le forum de rosenval :rolleyes: :)

Shogoki
30/01/2007, 18h06
il c'est fait vraiment grillé le types moi j'ai vraiment cru quil avais instaler le systeme sur le forum de rosenval :rolleyes: :)

Bah oui le système de rosenval ne vous cache pas du tout... :D
Poudre aux yeux :D:D:D
C'est un redir interne qui ne sert ... à rien :D

Je ne vais pas expliquer comment faire un vrai redir mais celui de rosenval rend le jeu via un forum plus dangereux :D:D:D:rolleyes:

*
02/02/2007, 14h20
* voilà ,je suis de retour après une attente du technicien de Belgacom qui devait venir mercredi,mais il y a eus un changement de jour et il est passé vers 12h30 aujourd'hui et cela ne m'empechera pas de mettre des concours que je recherche mais si c'est moi qui fou la m... comme on me l'a dit il y a pas longtemps,je suppose qu'il y en a quand m^me qu'il sont content de me retrouver sur le site.;)

mariem101
02/02/2007, 14h30
Oui, moi je suis enchantée de te retrouver ainsi que quelques copines toujours présentes: Christiane, melissa et j'en oublie.
Je croise les doigts pour qu'on tienne bon ...
Et j'arrête ici

Shogoki
02/02/2007, 14h39
* voilà ,je suis de retour après une attente du technicien de Belgacom qui devait venir mercredi,mais il y a eus un changement de jour et il est passé vers 12h30 aujourd'hui et cela ne m'empechera pas de mettre des concours que je recherche mais si c'est moi qui fou la m... comme on me l'a dit il y a pas longtemps,je suppose qu'il y en a quand m^me qu'il sont content de me retrouver sur le site.;)

Bien sûr qu'on est content de te voir!

Marzoth
02/02/2007, 14h48
:D Moi aussi, je suis contente de ton retour !

SAPOCTE
02/02/2007, 15h57
moi je suis super content du retour de tout le monde en commençant par la mien car j'ai fait un petit "dérapage" si je peux dire ça comme ça mais repartons sur de bonnes bases...

BONS CONCOURS A TOUS ET A TOUTES,

titine
03/02/2007, 12h47
moi aussi je suis contente de tous vous retrouver ! :)

mariem101
03/02/2007, 14h33
moi je suis super content du retour de tout le monde en commençant par la mien car j'ai fait un petit "dérapage" si je peux dire ça comme ça mais repartons sur de bonnes bases...

BONS CONCOURS A TOUS ET A TOUTES,

Raphido, je trouve que tu as fait d'énormes progrès en tout, surtout en orthographe!
Bravo!

SAPOCTE
03/02/2007, 16h19
Raphido, je trouve que tu as fait d'énormes progrès en tout, surtout en orthographe!
Bravo!

héhé ;)

gaston
03/02/2007, 18h52
Oui, je suis contente de vous retrouver tous, et en particulier Raphido grâce à qui j'avais eu l'occasion de visiter ce magnifique château de Spontin lors d'une exposition qu'il y organisait !

SAPOCTE
03/02/2007, 20h36
Oui, je suis contente de vous retrouver tous, et en particulier Raphido grâce à qui j'avais eu l'occasion de visiter ce magnifique château de Spontin lors d'une exposition qu'il y organisait !

Merci, c'est très encourageant pour la suite car ça nous a pris quelques mois de préparation pour avoir un très beau résultat (700visiteurs en deux jours);):)

lilous
04/02/2007, 01h04
super contente de te retrouvé mapouldorée et tous les autres membres aussi bien sur [Only registered and activated users can see links]

Alouqua
04/02/2007, 13h03
Si je peux me permettre...

Je ne te connais pas mais j'aimerai te dire merci (comme à beaucoup d'autres) car ta participation et ton aide sont exceptionnelles!

Donc voilà.

Sinon, est-ce utile de se prendre la tête pour des concours? on est pas là pour jouer simplement?

mariem101
04/02/2007, 17h25
Si je peux me permettre...

Je ne te connais pas mais j'aimerai te dire merci (comme à beaucoup d'autres) car ta participation et ton aide sont exceptionnelles!

Donc voilà.

Sinon, est-ce utile de se prendre la tête pour des concours? on est pas là pour jouer simplement?

je suis daccord pour ne pas avoir de prise de tête et pour dire que mapouledorée est vraiment indispensable ici.
Néanmoins, nous qui sommes là depuis longtemps, on a un pincement au coeur car beaucoup de choses que nous (plusieurs personnes) avons mis des mois à mettre en oeuvre sont maintenant copiées ailleurs:

Le site fdc se voulait un site d'une communauté et petit à petit, au fil des mois, nous avons organisé des rendez-vous (hooverphonic, ciné, etc) ou des rencontres (la première à bruxelles).
Ensuite, on a poussé pour que le mouvement fasse boule de neige et maintenant, après chaque rencontre, les gens sont tellement contents. mais ce n'était vraiment pas gagné d'avance.
On a aussi mis en place des petits + comme le "ciné-club", les pistes boulot, le regroupement des parrainages dans un même post, des jeux arcade, un trombinoscope, etc

Donc, quand on voit que tout ce boulot est simplement repris par des gens qui n'ont jamais oeuvré dans ce sens, on est parfois un peu découragé.

Ce qui me rassure, c'est qu'il faut avoir une certaine tournure d'esprit pour penser "communautaire", "empathie" et avoir des idées originales ; mais cela, je ne le trouve pas ailleurs.
Et je sais qu'on ne change pas la nature des gens.

SAPOCTE
04/02/2007, 17h32
je suis daccord pour ne pas avoir de prise de tête et pour dire que mapouledorée est vraiment indispensable ici.
Néanmoins, nous qui sommes là depuis longtemps, on a un pincement au coeur car beaucoup de choses que nous (plusieurs personnes) avons mis des mois à mettre en oeuvre sont maintenant copiées ailleurs:

Le site fdc se voulait un site d'une communauté et petit à petit, au fil des mois, nous avons organisé des rendez-vous (hooverphonic, ciné, etc) ou des rencontres (la première à bruxelles).
Ensuite, on a poussé pour que le mouvement fasse boule de neige et maintenant, après chaque rencontre, les gens sont tellement contents. mais ce n'était vraiment pas gagné d'avance.
On a aussi mis en place des petits + comme le "ciné-club", les pistes boulot, le regroupement des parrainages dans un même post, des jeux arcade, un trombinoscope, etc

Donc, quand on voit que tout ce boulot est simplement repris par des gens qui n'ont jamais oeuvré dans ce sens, on est parfois un peu découragé.

Ce qui me rassure, c'est qu'il faut avoir une certaine tournure d'esprit pour penser "communautaire", "empathie" et avoir des idées originales ; mais cela, je ne le trouve pas ailleurs.
Et je sais qu'on ne change pas la nature des gens.

C'est vrai que nous avons besoin de ces membres tels que Mariem101, mapouledoree, Shogoki (quelque chose comme ça :p)

Courage à vous qui essayez de faire un max pour ce forum, je suis bien conscient du temps que cela doit prendre !

Alouqua, as tu deja vu le nombre de concours que mapouledorée a déjà posté et le nombre de messages que mariem101 et Shogoki ont déjà posté ? Sans eux on ne serait pas au stade où on en est actuellement :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

hellokitty
04/02/2007, 22h49
merci pour tous vos concours, quel boulot!!!