PDA

Voir la version complète : Pour vous débarasser des vendeurs par téléphone

SAPOCTE
04/04/2007, 12h09
Je ne sais pas si comme moi vous avez énormément de vendeurs qui vous proposent "le bon plan" mais juste aujourd'hui j'en ai déjà eu 3 :mad: !!

Pour m'en débarasser, j'ai imprimé le contenu de ce site pres de mon téléphone ;)

Je l'ai déjà fait avec télémoustique, ils ne m'ont plus jamais rappelé, :D

[Only registered and activated users can see links]

évidemment, c'est impossible de mettre tous les conseils en application mais en fonction de ce que l'on vous propose, choisissez

Bon amusement :p

Gabiconcours
04/04/2007, 12h56
Excellent !!!
J'adoooooooore ;-)

SAPOCTE
04/04/2007, 14h19
et en plus ça marche :)

la reine mère
04/04/2007, 14h47
j'ai voulu faire un copié collé pour l'imprimer dans word
il m'indique que je dois faire la demande par mail
as tu le lien de leur page d'accueil
merci

Coolmu
04/04/2007, 14h56
Fonctionne pas chez moi, à chaque fois ça plante et je dois fermer Internet...

Miss Parker
04/04/2007, 15h13
merci

Ben, c'est pas franchement compliqué, il suffit d'aller à la racine de l'URL!
Donc, [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])... :rolleyes:

la reine mère
04/04/2007, 15h50
merci
je n'avais pas reflechie plus loin
c'est vrai que c'est tout simple

SAPOCTE
04/04/2007, 17h23
merci

je viens de le faire avec internet, c'est vrai que ça ne fonctionne pas,
donne moi ton adresse @ en MP, je vais le copier avec Mozzila (avec qui ça fonctionne) et je te l'envoies ;)

Miss Parker
04/04/2007, 17h25
merci

Il ne faut pas essayer de copier le cadre, il suffit de sélectionner le texte avant de faire Ctrl+C...

Zazoiie
04/04/2007, 19h24
ahahah pas mal! c'est vrai que moi aussi je suis harcelée plusieurs fois par semaine depuis bientôt deux ans! c'est pénible à la longue et j'en deviens vraiment désagréable! J'essayerai d'appliquer ça pour me détendre la prochaine fois!

lombacha
04/04/2007, 19h56
hier harcelement pour me vendre du vin, j'ai dis qu'il etait impossible pour moi d'avoir du vin a la maison, la dame insiste et alors je lui ai dit que mon mari etait alcolo, elle m'a presenté des excuses a n'en plus finir . La meilleur, c'etait le tete de mon mari qui est quelqu'un de tres sobre, et il fallait que je garde mon serieus

gaston
04/04/2007, 21h02
Chez moi, les appels des numéros privés n'arrivent pas, ils sont rejetés dès le départ. Donc je reçois très peu d'appels intempestifs, quelques fois, ils sont affichés "numéro inconnu"; alors c'est rare quand je réponds sauf s'ils insistent de trop ! je vais tout de même lire tout ça, merci pour le bon plan !

Shogoki
04/04/2007, 21h09
Un truc super!

- Quand vous apprenez que vous avez été appelé pour du marketing, il suffit de dire :

- "Un petit instant, je reviens..."

- Vous posez le téléphone et vous faites ce que vous voulez (vos courses, regarder la télé, surfer sur FDC, ...)

- Généralement ils raccrochent d'eux-même :D

Avec ce truc vous pouvez même faire un concours de celui qui restera le plus longtemps :D

SAPOCTE
05/04/2007, 07h28
Un truc super!

- Quand vous apprenez que vous avez été appelé pour du marketing, il suffit de dire :

- Vous posez le téléphone et vous faites ce que vous voulez (vos courses, regarder la télé, surfer sur FDC, ...)

Avec ce truc vous pouvez même faire un concours de celui qui restera le plus longtemps :D

alors il faut dire '' je n'en ai plus que pour deux minutes, patientez encore un peu :huhuhu:''

Zazoiie
05/04/2007, 07h29
hier harcelement pour me vendre du vin, j'ai dis qu'il etait impossible pour moi d'avoir du vin a la maison, la dame insiste et alors je lui ai dit que mon mari etait alcolo, elle m'a presenté des excuses a n'en plus finir . La meilleur, c'etait le tete de mon mari qui est quelqu'un de tres sobre, et il fallait que je garde mon serieus
Trop fort!!! bien trouvé!;)

Zazoiie
05/04/2007, 07h30
Chez moi, les appels des numéros privés n'arrivent pas, ils sont rejetés dès le départ. Donc je reçois très peu d'appels intempestifs, quelques fois, ils sont affichés "numéro inconnu"; alors c'est rare quand je réponds sauf s'ils insistent de trop ! je vais tout de même lire tout ça, merci pour le bon plan !
Comment as-tu fait pour rejeter les appels de numéros privés?

Zazoiie
05/04/2007, 07h32
Un truc super!

Ah ouiii pas mal non plus, je prends bonne note de tout, maintenant, c'est moi qui vais avoir hâte qu'on m'appelle pour faire des blagues:huhuhu:

SAPOCTE
05/04/2007, 08h11
Ah ouiii pas mal non plus, je prends bonne note de tout, maintenant, c'est moi qui vais avoir hâte qu'on m'appelle pour faire des blagues:huhuhu:

en cette période de vacances, tu as tous les students qui font ça comme job donc tu devrais pas tarder :D

la reine mère
05/04/2007, 09h39
moi quand ce sont des opérateurs téléphoniques qui proposent de nous fairepayer moins cher
je leur dis que que mon grand bonheur est de payer plus chère et svp ne m'enlevez pas ce plaisir en genéral ils ne savent que repondre et raccrochent en s'excusant
:huhuhu:

gaston
05/04/2007, 11h04
Comment as-tu fait pour rejeter les appels de numéros privés?
J'ai pris un abonnement pour ce service chez Belgacom. A une certaine période j'étais tellement dérangée pour ne pas dire harcelée par une personne que j'ai trouvé cette solution.

Zazoiie
05/04/2007, 11h09
J'ai pris un abonnement pour ce service chez Belgacom. A une certaine période j'étais tellement dérangée pour ne pas dire harcelée par une personne que j'ai trouvé cette solution.
Ah ok c'est toujours bon à savoir que cela existe;)

cleavirgi
05/04/2007, 12h36
ben moi j'ai un telephonne de chee belgacom et quand je recoit un appel meme un appel qui est encoder dans mon telphonne sa maqrue numéro privée je comprend pas comment faire peut etre que se sparce que je n'ai pas l'abonement téléphonique de base j'ai pris le plus petit juset celui qui me donne le droit a ligne pour mon adsl

SAPOCTE
10/04/2007, 16h43
moi quand ce sont des opérateurs téléphoniques qui proposent de nous fairepayer moins cher
je leur dis que que mon grand bonheur est de payer plus chère et svp ne m'enlevez pas ce plaisir en genéral ils ne savent que repondre et raccrochent en s'excusant

je viens de le faire, bonjour monsieur XXX est ce bien vous qui gerez les factures d'éléctricité ?
Oui, tout à fait :D
Bonjour, ici la compagnie XXX pour avoir l'électricité à un tarif le plus avantageux du maché, bla bla bla

a la fin je lui demande de patienter 2 minutes, encore 2 minutes, ...
a la fin je lui dit "c'est pour payer moin cher ?" et il me dit "oui tout à fait"
je lui répond "oh vous savez pour moi payer les factures est un réel plaisir, au plus le montant est gros, au plus ça m'amuse, vous ne voulez quand meme pas m'enlever ce plaisir ?!?"
"Ah vous aimez payer de grosses factures ? C'est original""

et puis AAAAAAAaaaaaaaaaaaa+ :):):)

Minibulle
10/04/2007, 17h44
Trop bon !
Celle-là, je vais la recaser :
Dites à la personne que vous êtes occupé présentement, mais de lui donner son numéro de téléphone personnel et que vous aller la rappeler un peu plus tard. La personne ne voudra évidemment pas vous le donner. Dites alors: "J'imagine que vous ne voulez pas vous faire déranger chez vous le soir... moi non plus!"

supergago
10/04/2007, 18h45
Comment se débarrasser d'un vendeur
par téléphone

Êtes-vous fatigué de vous faire appeler chez vous par les entreprises de télémarketing?
Voici 10 façons de terroriser la personne au bout du fil... Du plaisir garanti!

1) Lorsque la personne vous demande "Vous allez bien?" répondez: "Je suis tellement content que vous me le demandiez! Ces temps-ci, personne ne semble se préoccuper de moi et j'ai tellement besoin de parler de mes problèmes... Mon arthrite me fait mourir et en plus, mon chien vient juste de mourir. Le pire, c'est que mon médecin m'a dit..."
2) Lorsque la personne dit: "Bonjour, mon nom est François de la compagnie X". Demandez-lui d'épeler son nom, puis le nom de la Compagnie. Faites-lui répéter. Demandez l'adresse, faites-lui épeler le nom de la rue, le code postal, faites-lui répéter. Demandez-lui le nom de son supérieur, leur numéro de taxe provinciale et fédérale, etc. Prenez de longues pauses comme si vous notiez le tout sur un papier. Continuez à poser des questions aussi longtemps que nécessaire.
3) Lorsque la personne se nomme, (ex: "Mon nom est Julie"), écriez-vous: "Julie? Oh mon Dieu, est-ce que c'est bien toi? Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles! Où es-tu allée à l'école? Tu ne te souviens pas de moi?"
4) Si une compagnie de téléphone vous appelle pour vous offrir des forfaits de longue distance, répondez d'une voix sinistre: "Je n'ai pas d'amis. Personne ne veut être mon ami. Personne ne veut me parler. Voudrais-tu être mon ami? Je pourrais t'appeler... Quel est ton numéro de téléphone?"
5) Si une entreprise vous appelle pour vous offrir une carte de crédit ou un prêt, répondez que ça tombe bien, vous venez juste de déclarer faillite et vous avez un urgent besoin d'argent.
6) Répondez à la personne qui vous appelle que vous êtes dans un nouveau programme de réinsertion sociale pour détenus violents et que vous devez demander à votre agent de probation avant de prendre toute décision.
7) Après avoir entendu ce que la personne avait à dire, demandez-la en mariage. Dites que vous ne donnez votre numéro de carte de crédit qu'à votre épouse. Encore plus drôle s'il s'agit d'une personne du même sexe!
8) Dites à la personne que vous êtes occupé présentement, mais de lui donner son numéro de téléphone personnel et que vous aller la rappeler un peu plus tard. La personne ne voudra évidemment pas vous le donner. Dites alors: "J'imagine que vous ne voulez pas vous faire déranger chez vous le soir... moi non plus!"
9) Dites à la personne: "Essaye pas, Léon, je t'ai reconnu! Elle est bonne ta blague, mais j'ai reconnu ta voix! Comment va tante Gilberte?" Peu importe ce que la personne vous dit, répétez "Arrête tes blagues, tu vois bien que je t'ai reconnu!"
10) Dites à la personne de parler TRES lentement parce que vous voulez écrire CHAQUE mot qu'elle dit.

SAPOCTE
10/04/2007, 18h58
Comment se débarrasser d'un vendeur
par téléphone

Êtes-vous fatigué de vous faire appeler chez vous par les entreprises de télémarketing?
Voici 10 façons de terroriser la personne au bout du fil... Du plaisir garanti!

1) Lorsque la personne vous demande "Vous allez bien?" répondez: "Je suis tellement content que vous me le demandiez! Ces temps-ci, personne ne semble se préoccuper de moi et j'ai tellement besoin de parler de mes problèmes... Mon arthrite me fait mourir et en plus, mon chien vient juste de mourir. Le pire, c'est que mon médecin m'a dit..."
2) Lorsque la personne dit: "Bonjour, mon nom est François de la compagnie X". Demandez-lui d'épeler son nom, puis le nom de la Compagnie. Faites-lui répéter. Demandez l'adresse, faites-lui épeler le nom de la rue, le code postal, faites-lui répéter. Demandez-lui le nom de son supérieur, leur numéro de taxe provinciale et fédérale, etc. Prenez de longues pauses comme si vous notiez le tout sur un papier. Continuez à poser des questions aussi longtemps que nécessaire.
3) Lorsque la personne se nomme, (ex: "Mon nom est Julie"), écriez-vous: "Julie? Oh mon Dieu, est-ce que c'est bien toi? Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles! Où es-tu allée à l'école? Tu ne te souviens pas de moi?"
4) Si une compagnie de téléphone vous appelle pour vous offrir des forfaits de longue distance, répondez d'une voix sinistre: "Je n'ai pas d'amis. Personne ne veut être mon ami. Personne ne veut me parler. Voudrais-tu être mon ami? Je pourrais t'appeler... Quel est ton numéro de téléphone?"
5) Si une entreprise vous appelle pour vous offrir une carte de crédit ou un prêt, répondez que ça tombe bien, vous venez juste de déclarer faillite et vous avez un urgent besoin d'argent.
6) Répondez à la personne qui vous appelle que vous êtes dans un nouveau programme de réinsertion sociale pour détenus violents et que vous devez demander à votre agent de probation avant de prendre toute décision.
7) Après avoir entendu ce que la personne avait à dire, demandez-la en mariage. Dites que vous ne donnez votre numéro de carte de crédit qu'à votre épouse. Encore plus drôle s'il s'agit d'une personne du même sexe!
8) Dites à la personne que vous êtes occupé présentement, mais de lui donner son numéro de téléphone personnel et que vous aller la rappeler un peu plus tard. La personne ne voudra évidemment pas vous le donner. Dites alors: "J'imagine que vous ne voulez pas vous faire déranger chez vous le soir... moi non plus!"
9) Dites à la personne: "Essaye pas, Léon, je t'ai reconnu! Elle est bonne ta blague, mais j'ai reconnu ta voix! Comment va tante Gilberte?" Peu importe ce que la personne vous dit, répétez "Arrête tes blagues, tu vois bien que je t'ai reconnu!"
10) Dites à la personne de parler TRES lentement parce que vous voulez écrire CHAQUE mot qu'elle dit.

:confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused:

popacademy
10/04/2007, 19h05
trop cool!

SAPOCTE
10/04/2007, 19h36
ah oui aussi, tout à l'heure j'ai eu télé2 pour la 4eme fois de la semaine, je leur ai demandé si je pouvais les tutoyer, ils m'ont demandé pourquoi, j'ai répondu " vous me téléphonez tous les jours, à la fin je vous connnais" on pourrais peut etre se voir...

bip bip bip ^^

Minibulle
10/04/2007, 20h46
Excellent ! Moi je suis en guerre avec eux depuis 2 ans, alors je ne peux que me réjouir qu'il y en un qui se soit fait moucher !

bbdoc
11/04/2007, 09h13
Mouais... moi j'ai plus simple... quand on vous appelle pour une enquête, la première question c'est "Vous faites quoi comme boulot'... réponse: "Je travaille dans le Marketing et la publicité"... et comme ils n'interrogent jamais des gens qui sont dans le domaine, le problème est vite résolu...

gaston
11/04/2007, 20h01
ben moi j'ai un telephonne de chee belgacom et quand je recoit un appel meme un appel qui est encoder dans mon telphonne sa maqrue numéro privée je comprend pas comment faire peut etre que se sparce que je n'ai pas l'abonement téléphonique de base j'ai pris le plus petit juset celui qui me donne le droit a ligne pour mon adsl
Oui, Cleavirgi, j'avais d'abord pris ce système où l'on voit qui appelle, mais ce qui est embêtant, c'est quand une personne te dérange avec un numéro privé, car tu ne sais jamais si c'est quelqu'un qui mériterait que tu lui répondes ou si c'est un emm.... Alors on ne répondait pas aux appels privés, et c'était parfois mon frère par exemple...
On a donc souscrit à ce service supplémentaire : les appels des privés n'arrivent plus chez nous (dommage si c'est pour m'annoncer un gain !), et le correspondant est prévenu que son appel est rejeté parce qu'il ne veut pas donner son numéro.

sansan1977
12/04/2007, 12h04
moi j'ai souvent miseur debaboungada, qui veut vendre de la superpiquette de son chateau perdu... la dernière fois chez ma belle mère je décroqhe on étai tà table, le mec m'annonce la couleur, je me suis mise à hurler: quoi du vin, mais vous êtes fou monsieur, je suis une ancienne alcoolique, pas d'alcool chez moi!!! et je criai toute seule comme une tarée des oahhhh des ahhhhh des ohhhhhh, est s'est excusé et à raccroché, on était MORT DE RIRE!!!!!!!

SAPOCTE
13/04/2007, 12h22
j'ai télé2 au tel ,

SAPOCTE
13/04/2007, 13h35
La petite bonne femme s'appelle Jessica Mercy, ^^ elle est au régime, à midi elle juste pris une limonade vu qu'elle est au régime mais ce soir elle prend une pizza, je lui ai dit que c'était très mauvais !
Je l'ai invitée à aller au ciné ce soir mais elle travaile mdr
Elle a un copain, je sais plus le nom

............

mdr

biernie
13/04/2007, 13h52
télé2 au téléphone moi je dis ah oui mon frère vient e passer chez vous il est dégoûté il n'a que des emmerdes

cris99
11/01/2008, 14h06
Sinon, pour les belges, il y a tout simplement la liste Robinson: [Only registered and activated users can see links]

Isalove
11/01/2008, 15h59
Génial

Isalove
11/01/2008, 16h04
Moi, c'est méchant, je raccroche. Je sais c'est pas sympa, mais c'est la 4ème fois aujourd'hui.

UTOPIA
11/01/2008, 16h29
Moi aussi, ça n'arrête pas.

:D Il y a quelques jours encore, j'avais gagné un fer à repasser et une boite à outil.
J'ai dit que je voulais une télévison comme cadeau mais la dame m'a dit que je ne pouvais pas choisir.
Alors, avec un petit air triste et très naïf, je lui ai dit que je voulais gagner une télé...
Cela a duré 3 minutes et puis elle a raccroché...

:D Hier, une nouvelle offre... Je reste poli mais je dis que cela ne m'interesse pas... La dame insiste et je lui dis à nouveau que ça ne m'interesse pas... Après 3 essais, elle a raccroché enervée en me traitant de "p'tit con"...
Promis, c'est la vérité !!!!

C'est dingue de se faire traiter de p'tit con chez soi, par téléphone, alors qu'on n'a rien demandé, non ???

Ijo
11/01/2008, 17h42
:D

Mon cop a pris un accent chinois pour répondre a un vendeur de grands vins de bordeaux soit disant...J'étais morte de rire cela a du durer 5 mn..Et le vendeur a raccroché lorsqu'il lui a dit " Et sinon votre vin il se marie bien avec le chien???"
Depuis plus de nouvelles...

Sinon pour les surgelés XXXXXX , j'ai sorti au type que je ne pouvais pas en acheter car le cadavre de mon mari occupait tout le congélateur et que je n'avais plus de place

Bali
11/01/2008, 18h28
EXCELLENT !!

Dire que l'on déménage à l'étranger est parfait aussi :D

DIGITALE
11/01/2008, 21h22
génial !
Il faut dire que chez nous, les pauvres vendeurs ,on les attend avec délectation : c'est a qui racontera les meilleures conneries ...
je me suis déjà fait passer pour la femme de ménage par exemple mais le meilleur c'est mon compagnon , il a un culot ... l'autre jour il a télé 2 ( la palme des harceleurs pour moi) au téléphone et il répond " ce n'est pas possible , madame, je n'ai pas le téléphone "
Et puis lorsqu'il habitait Bruxelles , son numéro etait assez similaire a celui de la RTB ( avant les n° surtaxés !) alors il avait tout le temps des gens qui appelaient pour un concours a 7H15 du matin. Il répondait " bonjour ma chérie " jusquau jour ou c'est son chef qui a appelé ... une fois, il a répondu , "u bent bij vtm "...
Je pourrais vous en raconter des pages ...

geneviève
12/01/2008, 07h44
excellent, la dernière fois chez proximus, je l'ecoute encore bien sympa, je lui dis que je suis chez mobistar, ah mais on peut reprendre votre abonnement,
je lui ai dit jamaisje retourne chez des operateurs comme vous.;elle a commencé a devenir plus agressive, moi plus ferme et j'ai raccroché
na

Ijo
12/01/2008, 08h58
je lui ai dit jamaisje retourne chez des operateurs comme vous.;elle a commencé a devenir plus agressive, moi plus ferme et j'ai raccroché
na

C'est ce que j'ai dit à tele2...Qu'ils ne me reverraient plus jamais et en plus elle voulait savoir pourquoi...Je lui ai demandé si elle avait trois heures à passer au tel avec moi elle m'a dit non et j'ai raccroché...

doudoubea
12/01/2008, 13h36
Hier coup de téléphone d'un monsieur charmant sans doute, qui parle à peine le francais et qui me demande si je suis pensionné avec mon mari ? Je réponds oui , alors que je suis loin du compte.... Me dit c'est bien vous avez gagné un concours pour sénior...Je l'arrête et fait semblant de pleurée et je lui dit dans mes sanglots, qu'il me fent le COEUR car j'enterre mon mari justement cet après-midi ......
Vous auriez dû voir la tête de mon mari qui écoutait et les excuses du type au téléphone.... je crois qu'il a dû changé de couleur ....JE ME SUIS BIEN MARREE !!! ;)

styx
12/01/2008, 15h11

Ce n'est malheureusement pas une bonne chose, les personnes chargées de te tél c'est justement parce qu'ils remarquent que ton tarif correspond pas à ta consommation.

Il ne faut pas confondre les gens qui veulent te vendre quelque chose et un service clientèle qui veut simplement faire au mieux pour ses clients :)

tchet
12/01/2008, 15h32
Perso, quoi qu'ils vendent ou proprosent, je viens justement d'en acheter un il y peu, du coup, on les intéressnt plus et ils coupent court :D;)

cobra5
12/01/2008, 17h51
un moyen est de dire "rappelez moi au ...(n° de qq1 que vous détestez)"

la reine mère
12/01/2008, 18h49
Ce n'est malheureusement pas une bonne chose, les personnes chargées de te tél c'est justement parce qu'ils remarquent que ton tarif correspond pas à ta consommation.

Il ne faut pas confondre les gens qui veulent te vendre quelque chose et un service clientèle qui veut simplement faire au mieux pour ses clients :)
quand je fais cette remarque ce n'est pas mon opérateur qui m'appelle mais les autres
mon opérateur ne tel jamais
chaque mois avec leur facture il y a les nouvelles offres

SAPOCTE
12/01/2008, 20h56
j'adore comment vous avez ressorti un sujet qui a 6 mois...

choucas2001
14/01/2008, 08h49
j'adore comment vous avez ressorti un sujet qui a 6 mois...

Oui et c'est très interessant ! Mais j'arrive pas à ouvrir la page:confused:
Ce qui me tue c'est que mon num est privé et qu'ilS arrivent tjs à me sonner...pffff sont pénibles !!

SAPOCTE
14/01/2008, 18h32
Oui et c'est très interessant ! Mais j'arrive pas à ouvrir la page:confused:
Ce qui me tue c'est que mon num est privé et qu'ilS arrivent tjs à me sonner...pffff sont pénibles !!

moi aussi, numéro privé mais :eek::eek:

choucas2001
15/01/2008, 14h40
moi aussi, numéro privé mais :eek::eek:

Oui mais que faire???
Je viens encore de m'exité sur une femme qui me dit "c'est pas mon problème que votre num est privé" !?!
C'est le prob de qui alors ???

Julie D.
15/01/2008, 14h48
Moi j'ai pas de fixe donc pas de problème sauf de temps en temps mobistar pour me proposer d'autres tarifs.

sweetgirl65
15/01/2008, 15h45
Oui mais que faire???
Je viens encore de m'exité sur une femme qui me dit "c'est pas mon problème que votre num est privé" !?!
C'est le prob de qui alors ???

Quand tu participes a certains concours, ou on te demande ton numero de telephone , en dessous y a souvent des petits caracteres disant qu'ils peuvent transmettre tes données a leurs partenaires... ptet par la qu'ils ont eu ton num??

Ijo
15/01/2008, 15h59
Je pense que le numero n'est jamais privé à 100%...On remplit des tas de trucs ( cartes de fidelité etc....) et ils ne vont pas se gener pour se transmettre les fichiers entre eux

choucas2001
16/01/2008, 12h02
Quand tu participes a certains concours, ou on te demande ton numero de telephone , en dessous y a souvent des petits caracteres disant qu'ils peuvent transmettre tes données a leurs partenaires... ptet par la qu'ils ont eu ton num??

C'est pour ça que je met tjs mon num de gsm... Ca déplace entre " " le prob mais le fixe est devenu privé pour des raisons perso et je veille tjs à le communiquer le moins possible...

Je pense que le numero n'est jamais privé à 100%...On remplit des tas de trucs ( cartes de fidelité etc....) et ils ne vont pas se gener pour se transmettre les fichiers entre eux

En effet je pense qu'on n'es jamais inconito à 100% mais à partir du moment ou je fais attention à pas donner mon num de fixe partout, je trouve que c'est un peu un nom respect de la vie privée...

noaa
16/01/2008, 13h14
Arghhh moi pareil, depuis la semaine dernière j'ai la même bonne femme qui arrête pas de m'appeller (j'en suis a 4 fois au moins), au début je lui disait que je devais partir, que j'avais pas le temps... Et elle s'acharne...
Si j'avais vu cette liste avant...

Encore ce midi, elle a rappellé, et je lui ai raccroché au nez, y en avait marre!

En plus, je la reconnais, c'est toujours la même, toujours la même voix avec un des ces accents francais à couper au couteau (beurk)

Je ne sais meme pas pour quoi c'était,j'ai justé écouté: "Allo, Madame XXX, comment allez vous ce matin???? Vous vivez bien en couple, vous avez gagné à notre grand jeu des années de naissance!!!" (quésako ca?)

Le pire est que je les plain parfois ces pauvres gens, devoir faire ca à longueur de journée et de se faire surement traiter de tous les noms, ca doit pas être marrant non... Mais bon, de là à harceler les gens...

Ijo
16/01/2008, 13h30
En plus, je la reconnais, c'est toujours la même, toujours la même voix avec un des ces accents francais à couper au couteau (beurk)

J'ai un accent français mais je jure que ce n'est pas moi :D

amandine
16/01/2008, 14h39
genial je vais essayer de le faire car proximus m' a encore appellé auj

pepsi82
16/01/2008, 15h32
moi ce que je fais quand c'est qq qui veut me vendre qq chose en général dès qu'on décroche il se présente alors je leur dit souvent Allo, Allo Allo comme si j'entendais rien dans le combiné et je raccroche en général il rappel plus il pense que votre téléphone a un problème:p

Nath007
17/01/2008, 08h46
Sinon, pour les belges, il y a tout simplement la liste Robinson: [Only registered and activated users can see links]

Je confirme que cela fonctionne très bien. Nous n'avons plus d'appels incessants si ce n'est de sociétés avec qui nous avons un contrat quelconque pour nous proposer d'autres offres, mais c'est bien + rare qu'avant!

francois5555
19/01/2008, 16h45
yeeeeeeeeeeeesssss -- tout bon , rien que pour te faire honneur , je vais le mettre en application lol

Chez moi aussi c'est +/- 7 " propositions " / semaines

-------- Mon vote va pour la 9 lol mdr ------

Merci raphido

Ps : je vais même laissé lcette musique en bruit de fond

fred121166
20/01/2008, 10h54
souvent qd on vous telephone, vous dites allo et apres si il y a un leger blans ce sont des emmerdeurs qui essayent de vous vendrent qql chose ,ben moi des que j ai dit allo et que l on ne me repond pas illoco je raccroche mais c est tres rapide lol, ou bien je prend le cadeau et le reste il se le garde ,mais ca ne marche pas tjs ,ex ceux qui vendent le vin , j avais gagne sois disant une bouteille de vin et il allait me l apporter je dit "oui" mais ils essayent de vous faire une degustation avec c est alors que j ai refuse la degustation mais je lui ai dit qu il m apporte qd meme ma bouteille et c est la qu il vous disent "ce sera pour une autre fois" une chose est certaine c est que chez moi on ne rentre pas comme ca lol

TraderStf
20/01/2008, 14h44
Et en plus "sérieux" vous pouvez aller inscrire vos emails, gsm, téléphone, etc
sur La Liste Robinson ([Only registered and activated users can see links]).

Et voilà fini les appels !

SAPOCTE
20/01/2008, 15h13
Et en plus "sérieux" vous pouvez aller inscrire vos emails, gsm, téléphone, etc
sur La Liste Robinson ([Only registered and activated users can see links]).

Et voilà fini les appels !

et bien non, j'en reçois encore et ça fait depuis 6 mois que je me suis inscrit dessus :mad::mad::mad:

TraderStf
20/01/2008, 15h20
Et bien, il faut porter plainte... mais sorry pas le temps de voir où... ministère des affaires économiques, cela doit se trouver sur le robinson... A+

la reine mère
20/01/2008, 15h33
si l'on continue a recevoir des appels si on est sur la liste robinson
envoyer courrier
comité de surveillance
ABMD
buro design center
esplaade du heysel
B 46
1020 bruxelles

SAPOCTE
20/01/2008, 15h40
boh je m'en fou, je m'amuse avec eux, pendant la conversation je leur demande les coordonnées de la société (ce qu'ils font toujours sans aucuns soucis) et puis j'enverrai un gentil courrier à l'adresse que tu (la reine mère) m'as donné

choucas2001
21/01/2008, 22h32
boh je m'en fou, je m'amuse avec eux, pendant la conversation je leur demande les coordonnées de la société (ce qu'ils font toujours sans aucuns soucis) et puis j'enverrai un gentil courrier à l'adresse que tu (la reine mère) m'as donné

Si tu aime bien, je pourrai pêtre faire dévier mes appels chez toi ?:D

clair de lune
22/01/2008, 00h01
Cela m'inquiète vraiment quand je lis vos mésaventures tél...
Je commence à faire des concours et j'étais déjà très hésitante à laisser mon n0 de tél ou de gsm,mais comme c' est obligatoire ds certains concours,c'est donc un beau piège...
J'exerce une profession libérale et je me vois mal interrompre sans cesse mon travail pour ces gens..!
je suppose que la seule solution est de cesser de faire les concours avec n0...:(

la reine mère
22/01/2008, 08h49
Cela m'inquiète vraiment quand je lis vos mésaventures tél...
Je commence à faire des concours et j'étais déjà très hésitante à laisser mon n0 de tél ou de gsm,mais comme c' est obligatoire ds certains concours,c'est donc un beau piège...
J'exerce une profession libérale et je me vois mal interrompre sans cesse mon travail pour ces gens..!
je suppose que la seule solution est de cesser de faire les concours avec n0...:(
ne te tracasse pas
c'est rarement des sites ou l'on a fait des concours qui nous appellent
mais des sites comme belgacom, télé 2, electrabel.....

jmp061
22/01/2008, 11h32
cool je me rejouis que l'ont me tele pour en sortir une:p:p:p:p:p

SAPOCTE
22/01/2008, 19h42
ne te tracasse pas
c'est rarement des sites ou l'on a fait des concours qui nous appellent
mais des sites comme belgacom, télé 2, electrabel.....

ils vendent leurs base de données (bien cher d'ailleur) à toutes ces sociétés.

Il faut donc mettre un numéro de gsm, ce que je fais et je n'ai jamais au grand jamais eu un seul coup de fil publicitaire pour eux

sinon, la liste robinson

Xavier!
08/02/2008, 22h48
Seulement pour remonter ce sujet, sur lequel je viens de retomber par hasard et qui m'a bien fait rire :)

Mica76
09/02/2008, 09h32
Excellent, j'adore :p