PDA

Voir la version complète : compte en france pour résidant en belgique,banque la plus avantageuse?

kasoua
14/08/2008, 13h03
Bonjour

Vous avez déjà parlé du sujet plusieurs fois surement mais en cherchant un peu sur le forum je ne trouve pas toutes les réponses qu'il me faut...

Est-il possible de mettre ici un résumé des comptes avantageux, des banques,...?

Les personnes qui ont un compte en france peuvent elles laisser un petit mot pour expliquer:
-quelle banque? compte?
-des frais pour l'ouverture du compte?
-frais lorsqu'on retire de l'argent du compte?
-y a-t-il une carte?ou retrait à un guichet?

j'ai été me renseigner à la banque populaire du nord et on m'a dit que la carte coutait 20eur et que les frais pour le compte(la formule la moins cher) c'est 7,50eur par mois...je trouve ça un peu cher alors si y a autre chose, c'est le bienvenu.

j'ai trouvé ceci ou ils disent qu'il faut soit un compte "non résidant" soit un compte "épargne" mais qu'il n'y a pas de carte pour ces comptes là.
on y donne les noms des différentes banques en france.
[Only registered and activated users can see links]

merci d'avance et bonne journée

Mamoune08
14/08/2008, 13h16
bonjour a tu etais a la poste en france apparamment ce serai gratos a plus mamoun08

kasoua
14/08/2008, 14h25
bonjour

merci mamune08
j'ai un peu regardé leur tarif et effcetivement, du moins si j'ai bien tout lu, c'est gratuit pour ouverture d'un compte avec une carte gratuite aussi.
[Only registered and activated users can see links]
quelqu'un pourrais confirmé? quelqu'un est chez eux?

merci

kasoua
14/08/2008, 14h57
ah oui c'est quoi le RIB? on le demande pour les remboursements en france....

merci

chehrazad
14/08/2008, 15h02
un rib c'est tous tes coordonnees ton adresse ton num bancaire ... rien de plus
en general que tu ressois tes extrait de compte il y a dessus un rib que tu peux couper

kasoua
14/08/2008, 18h24
merci chehrazad

alors personne n'a de compte en france?

sinon les produits remboursés en france, est ce qu'il y a comme condition: éreservé aux résidants français"?

Pitchou421
14/08/2008, 18h48
Attention, un compte à la poste française coûte 3 eur par mois ou trimestre (je ne sais plus). Un compte à vue n'est jamais gratuit (carte, retrait....)

Personnellement, j'ai un compte à la caisse d'épargne. Gratos sur toute la ligne.

En fait, j'ai opté pour un compte d'épargne. Pas de frais à l'ouverture ni à la fermeture, pas non plus lors de retrait d'argent au guichet. ET BONUS, il me rapporte de l'argent comme tout compte d'épargne. Le seul "hic" 1 seul extrait par an. Mais là, j'ai demandé à avoir un extrait par trimestre ce qui me coûte 3 eur par an.

jytest
14/08/2008, 20h39
j'ai un compte à la Banque populaire. Je l'ai ouvert il y a 10 ans (je travaillais en France) je ne me souvient plus des frais d'ouverture.
Je sais juste que je paye 2.60 par mois pour avoir ma situation de compte par internet. Mais je ne peux pas faire de virements par le net, je suis obligée de les faire en banque. Tous les trois mois en fonction de l'activité du compte, je paye 6 euros de frais.
J'ai une carte bleue, je peux retirer en guichet en France ou étranger sans problèmes. Par contre ils ont instauré un nouveau système pour les dépots d'argent, il n'y a plus de guichet, il faut mettre ton argent dans des enveloppes et noté dessus le montant et ton numéro de compte. Et glissé dans un coffre. C'est déposé directement sur le compte sauf si tu as fait une erreur sur l'enveloppe, là ca prends 3 semaines. Donc faire très attention.
De meme que comme il n'y a plus de guichet, tu ne sais plus retirer de l'argent autrement qu'avec une carte au distributeur.
Tu peux aussi demandé un chéquier car en france ils les utilisent encore beaucoup
Je reçoit un relevé de compte papier tous les mois par la poste