PDA

Voir la version complète : Prendre une décision qd rien ne va...

Titeflea
13/07/2008, 09h48
C'est mon ptit mot de la journée, juste que je n'en dirai pas plus, mais prendre une décision, quelle qu'elle soit, c'est tjs difficile :(

Et là je me pose un tas de question sur un tas de choses... :(

Ca vs est deja arrivé ? Cmt avez vs réussi à passer une "mauvaise passe" ?

lenna
13/07/2008, 10h08
Oui , je crois que cela arrive à tout le monde; mon truc, je me dis que la solution va venir d'elle même et un matin , au réveil, cela y est, cela m'apparait comme une évidence.
Bonne chance

volcanicwoman
13/07/2008, 10h14
Oui , je crois que cela arrive à tout le monde; mon truc, je me dis que la solution va venir d'elle même et un matin , au réveil, cela y est, cela m'apparait comme une évidence.
Bonne chance
C'est exactement ce que je voulais noter. Il ne faut pas s'enfermer dans le négatif d'une situation.

Courage Flo

Titeflea
13/07/2008, 10h22
Merci...

Je vais essayer de penser à autre chose, je suis en train de me gacher mes vacances...

Je vais patienter, on verra... :(

tiloup
13/07/2008, 10h25
Même ds les moments les plus difficiles.. (et j'en ai eu depuis l'âge de 4 mois...)... Et tjs autant NOW,... voir le POSITIF, ...se dire que la VIE vaut la peine d' être vécue... et profiter de chaque PETIT MOMENT DE BONHEUR...Ici, je pense à la réussite de mes 3 ados, à mes élèves, à mes potes sur FDC, ...Et je me dis que de bonnes surprises arriveront tôt ou tard que ce soit au niveau familial, financier et au niveau de la santé...A+...Th

la reine mère
13/07/2008, 10h30
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
tu es jeune , tu as la vie devant toi
ne te fais pas de faux problèmes la vie t'en apportera bien assez tôt
la vie est un chemin
on avance, on recule parfois mais il faut toujours aller vers l'avant
profite des petits bonheurs qui passent et les nuages soufflent dessus pour les éloigner

Titeflea
13/07/2008, 10h46
mon histoire n'est pas bien simple, mais je vais pas m'étendre là dessus, certains fdc sont au courant mais bon...

On va attendre que le nuage passe, mais j'peux dire que c'est vrmt un gros nuage et qu'il faudra un beau coup de vent pour que ca passe...

tiloup
13/07/2008, 10h58
Courage Florine...et change toi ....les idées...Vois le positif....Tu as toute la vie devant toi !

Titeflea
13/07/2008, 10h59
Courage Florine...et change toi ....les idées...Vois le positif....Tu as toute la vie devant toi !

juste un mot: merci....

fdc71
13/07/2008, 11h00
mon histoire n'est pas bien simple, mais je vais pas m'étendre là dessus, certains fdc sont au courant mais bon...

On va attendre que le nuage passe, mais j'peux dire que c'est vrmt un gros nuage et qu'il faudra un beau coup de vent pour que ca passe...

dis-toi que ces nuages ne sont pas tout gris, comme je l'ai appris cette semaine en regardant "La jeune fille à la perle" tirée d'un roman de Tracy Chevalier ([Only registered and activated users can see links]) :

« - Et maintenant, quelles couleurs voyez-vous dans les nuages ? - J’y vois du bleu, répondis-je, après les avoir étudiés quelques minutes. Et aussi du jaune. Et même un peu de vert ! Je les montrai du doigt, excitée que j’étais. Toute ma vie, j’avais vu des nuages mais j’eus à cet instant l’impression de les découvrir. »

volcanicwoman
13/07/2008, 11h02
« - Et maintenant, quelles couleurs voyez-vous dans les nuages ? - J’y vois du bleu, répondis-je, après les avoir étudiés quelques minutes. Et aussi du jaune. Et même un peu de vert ! Je les montrai du doigt, excitée que j’étais. Toute ma vie, j’avais vu des nuages mais j’eus à cet instant l’impression de les découvrir. »

Très joli !!! il est clair qu'on oublie que l'on peut s'émerveiller devant de simples choses

Titeflea
13/07/2008, 11h06
je connais le film aussi ! il est très chouette !! :)

merci pr vos p'tits mots ;)

la reine mère
13/07/2008, 11h08
dis-toi que ces nuages ne sont pas tout gris, comme je l'ai appris cette semaine en regardant "La jeune fille à la perle" tirée d'un roman de Tracy Chevalier ([Only registered and activated users can see links]) :

c'est un leçon que l'on devrait toujours suivre
voir le bon côté des choses dans toute circonstance

UTOPIA
13/07/2008, 11h17
Prendre une décision quand rien ne va ???

Et bien, la meilleure décision à prendre quand rien ne va, c'est de ne pas prendre de décision... :eek:
De laisser passer le temps... Même si cela semble looooong... :eek: Trèèèèèèèès looooooooooooooong... :eek:
Prendre une décision quand rien ne va, c'est risquer de regretter cette décision et d'aller encore plus mal. :mad:
A chaque problème ( ou presque ), sa solution.

Bon courage. ;)

rimou65
13/07/2008, 12h10
Exactement ne pas prendre de décision à ce moment là !
Ce ne sera jamais la bonne
J'ai connu ça il y a quelques mois et on se sent perdu
Mais la roue tourne....
Ca s'arrange tjs d'une manière ou d'une autre
patience et ...courage

Titeflea
13/07/2008, 12h12
Exactement ne pas prendre de décision à ce moment là !
Ce ne sera jamais la bonne
J'ai connu ça il y a quelques mois et on se sent perdu
Mais la roue tourne....
Ca s'arrange tjs d'une manière ou d'une autre
patience et ...courage

oui je pene que vs avez raison :)

Je vais patienter, après on verra... ;)

qson
13/07/2008, 12h34
Dans toute situation pénible il faut toujours essayer de voir le positif. C'est ce que je ne cesse de dire à ma fille. Son copain et elle viennent de se séparer. Ils étaient ensemble depuis 2 ans. Elle en souffre énormément au point d'être distraite et d'enfoncer la barrière de l'allée du garage avec sa voiture. Mais bon pour lui, elle avait abandonné des tas de projets. Elle ne faisait plus de la danse, elle aurait voulu entreprendre des cours du soir en photographie... maintenant elle va pouvoir réaliser tous ces projets abandonnés. Ca c'est positif. La barrière est foutue mais ni sa voiture ni elle n'ont rien. Ca c'est positif. Pour l'instant le temps est morose, les copines en vacances, et ma fille rumine beaucoup. Je sais que pour le moment rien ne semble positif mais j'essaye de lui montrer le bon côté des choses. Même après la pluie il y a toujours un bel arc en ciel si tu le cherches bien . Courage Florine!

mariem101
13/07/2008, 13h06
Bonne chance
exactement
Quand tu restes à fond dans ton problème, tu commences à pédaler à vider.
Le temps est parfois un allié précieux.

Et aussi, avoir un interlocuteur et exprimer tout haut le problème peut t'aider.

Ca va aller, tu vas trouver ....

mariem101
13/07/2008, 13h29
bandana ok

Re : invitation à nous rejoindre
Ok pour moi ... j'attends donc des nouvelles dans les 48 heures chrono :D
A+
Olivier

Movida
13/07/2008, 14h28
Il faut toujours se rappeler que "quelle que soit la violence de la tempête, le soleil est seulement caché derrières les nuages" (copyright Movida qui est aussi écrivaine à ses heures perdues).

Courache !

dauphinbleu
13/07/2008, 15h12
merci Marie pour mon lien ajouter pour brico dream
dans ta signature :)

Jessinthebox
13/07/2008, 15h13
laisse le temps au temps, le choix a faire deviendra evident, quand tu auras eu un peu de recul par rapport a la situation ..ne rien brusquer surtout

UTOPIA
13/07/2008, 20h35
Il faut rester positif et voir "le bon côté des choses".

Quand il vous arrive une tuile, c'est une bien belle phrase mais c'est bien difficile de l'appliquer...
La meilleure des choses, c'est de parler de tes problèmes afin de ne pas t'enfermer seule dans ceux-ci...
Parfois, un mot, une phrase, un geste peut aider plus que tout...
Alors, n'hésite pas à en parler.

Allez, que tout aille bien.

la reine mère
13/07/2008, 20h53

Quand il vous arrive une tuile, c'est une bien belle phrase mais c'est bien difficile de l'appliquer...
La meilleure des choses, c'est de parler de tes problèmes afin de ne pas t'enfermer seule dans ceux-ci...

le dialogue dans toutes les situations est la meilleure chose

Titeflea
13/07/2008, 22h14
merci vrmt pr tous vos conseils, ca fait du bien....

Eyeless
13/07/2008, 23h07
Bonsoir, un petit conseil peut-être.
Perso c'est comme sa que je fait pour voir ou j'en suis.

Quand je suis dans une mauvaise passe, je regarde derrière moi. Une semaine, mois. Et je regarde se comment j'ai "évoluer" et généralement c'est toujours dans le mieux

lou0901
14/07/2008, 00h58
Surtout faire confiance en toi.;)

Titeflea
14/07/2008, 09h15
Surtout faire confiance en toi.;)

Merci, je vais essayer, car c'est vrai que la confiance et moi ns ne sommes pas au top :(

souslik
14/07/2008, 12h40

tout a été dit... mais ce conseil reste celui que j'applique le plus souvent : parler, parler, parler!!!!!!!!! (mais je suis une grande bavarde faut bien le dire)

Courage Titefléa

Titeflea
14/07/2008, 13h01
Franchement, là j'en dis de + en + mais en fait, depuis ma rhéto je ne fais plus confiance à beaucoup de personnes et ce manque de confiance à fait que j'ai créé un vide autour de moi.

Pas d'amies pour sortir, pas de cousine (que des cousins plus petits), en classe personne puisque j'avais plein de dispenses j'allais pas svt à l'école dc pas évident de se faire des amis ds ces conditions.

Je ne pratique pas de sport, donc en résumé je me retrouve vrmt seule pendant les vacances.

J'ai un frère, mais il a une copine et passe donc bcp de temps avec elle (puis entre frère et soeur on se chamaille qd meme un peu).

J'ai un chéri qui travaille.

J'ai juste mon filleul que j'adore (il a 8 ans) mais il est en vacances pour tout le mois de juillet...:( et en Aout c'est moi qui pars ! :(

Bref, les seules personnes à qui je peux encore parler, c'est vous ici ;)

radw02
14/07/2008, 13h03
c'est ce manque d'amis qui te turlupine?

bon courage à toi en tout cas...

essaie de reprendre contact avec des amis de secondaire... inscris-toi sur facebook, tu risques de retrouver plein de contacts!

ptite.framboise
14/07/2008, 13h56
le plus simple est parfois de vivre au jour le jour, en disant demain ca ira mieux, moi c est comme ca que je gere la situation difficile dans laquel je vit. c est las vacances, profite en pour te ballader, t amuser, ca aide a oublier les soucis meme si c est pour quelque heures

Titeflea
14/07/2008, 14h23
framboise: s'amuser, sortir seule ???

Ca ne va pas :(

Pr radw, oui ce manque, meme pas d'amis mais juste d'entourage, de connaissances est une des causes de mon moral qui est pas au top :(

je vais chez le médecin ce soir, je vais lui en parler, on verra bien :rolleyes:

Je me morfond toute seule et ce que je regrette le plus, c'est que c'est moi qui ai décidé de faire le vide.

Rien ne changera pourtant car je ne sais tjs pas faire confiance, et ca je vs jure que c'est un sérieux frein ds ma vie (famille, parents, amis, chéri...)

J'ai beau essayer depuis quelques années (oui oui ca fait au moins 2 ans que j'essaie).

Meme à mon chéri je ne fais pas confiance !!! Ca me fait de la peine à moi, mais à lui aussi...

Je suis comme une tortue, je me cache dans ma carapace pour pleurer en silence...

isa27
14/07/2008, 14h41
Parle ca fait du bien, on est là ;)

njlili
14/07/2008, 14h44
framboise: s'amuser, sortir seule ???

Ca ne va pas :(

Pr radw, oui ce manque, meme pas d'amis mais juste d'entourage, de connaissances est une des causes de mon moral qui est pas au top :(

je vais chez le médecin ce soir, je vais lui en parler, on verra bien :rolleyes:

Je me morfond toute seule et ce que je regrette le plus, c'est que c'est moi qui ai décidé de faire le vide.

Rien ne changera pourtant car je ne sais tjs pas faire confiance, et ca je vs jure que c'est un sérieux frein ds ma vie (famille, parents, amis, chéri...)

J'ai beau essayer depuis quelques années (oui oui ca fait au moins 2 ans que j'essaie).

Meme à mon chéri je ne fais pas confiance !!! Ca me fait de la peine à moi, mais à lui aussi...

Je suis comme une tortue, je me cache dans ma carapace pour pleurer en silence...

t'habiterais pas si loin de chez moi (moi j'habite région Charleroi) on essayerai de se voir, on a plus ou moins le même âge... mais bon région de Ath c'est un peu loin:(

la reine mère
14/07/2008, 14h46
tu devrais demander a ton médecin pour suivre une psychothérapie
il faut trouver la cause de ton mal être
fait toi aider au maximum
ne rest pas seule avec ton problème
tu saurais peut être mieux expliquer a des amis virtuels
allez sors de ta carapace met toutes les chances de ton côté

isamat
14/07/2008, 14h47
Laisse le temps au temps et tout s'arrangera.
Il fait bon; profite du soleil et recharge tes batteries!
Sois positive !
Laisse tes soucis derrière et vas de l'avant !
On vit tous de tels moments ; Courage !

Titeflea
14/07/2008, 15h06
Oui NJ, c'est vrai que c'est un peu loin, mais merci deja d'y avoir pensé, c'est sympa.

Vs parler ca me dérange pas, au contraire, ca fait du bien ;)

Ce problème de confiance moi je sais d'ou il vient, mais ce n'est pas ca qui change grand chose malheureusement...

Ca à commencé lorsque j'avais 17 ans, et j'en ai maintenant 21...

Je pense qu'il n'y a rien à faire, que ce mot qui représente autant, la confiance, je ne l'ai plus en bcp de personne.

Pour le moral, ca fait un moment que ca dure, on disait que c'était la faute au mauvais temps, à la fin de l'année, à la fatigue ou aux examens mais ici il n'y a plus rien de tout ca et ca ne va tjs pas mieux.

On verra ce que dis le médecin ce soir, je suis contente d'y aller car en plus de mon moral, j'ai des migraines assez fortes presque ts les jours et des maux d'estomac (j'espère que ce sera pas un truc genre ulcère à l'estomac).... je vs dirai quoi ce soir ;)

UTOPIA
14/07/2008, 15h26
Tu sais, moi aussi je suis un peu comme toi...
Je manque de confiance en moi et envers les autres.
J'ai des angoisses pas possibles quand il s'agit de sortir de mon train-train quotidien.
Je n'ai pas une bonne santé.
Je suis très seul... ( même si marié avec enfants )

Je me rend de plus en plus compte que finalement, toutes ces angoisses me pourrisent la vie depuis ma naissance.
J'ai 48 ans maintenant et je voudrais sérieusement changer.
Mais bon, c'est pas évident.
Je pense que tu es très jeune ( 21 ans si je lis bien )
Alors, essaie vraiment de faire quelque chose car je comprends tout ce que tu dis. Rien ne sert de bousiller ta vie pour tout cela...
Je sais, c'est bien difficile d'y remédier mais tu dois trouver une solution.
Peut-être devrais-tu reprendre une activité ludique dans laquelle tu pourrais doucement travailler sur toi même...?
Prends le temps de réfléchir à une activité qui te ferait VRAIMENT plaisir et le jour où tu l'auras trouvée, fonce une bonne fois, même si c'est très très difficile.
Tu ne pourras t'en trouver que mieux mais cela prendra du temps...
Moi, un jour, je me suis décidé à faire du thêatre d'improvisation... Un truc dans lequel je pouvais vraiment me lâcher. Je peux t'assurer que cela allait beaucoup mieux. Et puis, la vie a fait que j'ai abandonné, pour diverses raisons... Et depuis, c'est redevenu comme avant. :o

gaston
14/07/2008, 16h03
On dit que la nuit porte conseil...
Mais on n'a pas toujours le choix... on a parfois le choix entre deux mauvais choix, alors on essaie de choisir le moins mauvais... et après, on se dit "si on avait su..." mais en tout cas il ne faut jamais regretter, après tout, on n'est pas Madame Soleil, on ne pouvait pas savoir et on a fait pour un mieux... cette situation arrive souvent...

Titeflea
14/07/2008, 16h37
utopia, je me reconnais ds ce que tu dis là :(

J'ai fait du théâtre pendant 12 ans, mais avec mes études, j'ai arrêté car les horaires étaient impossibles.

Je ne me sens pas "attirée" par une activité en particulier, rien ne m'intéresse bcp à part mon ordi, mon tit Lilo, et mon chéri.
Qd je suis avec lui, je me sens mieux.

Mais ce n'est pas la solution miracle, elle ne tombera pas du ciel non plus...j'ai plus qu'à me débrouiller...

mali27
14/07/2008, 17h28
courage flo si tu veux en parler je suis là
j ai deja eu des mauvaises passes et je peux peut etre t aider
au besoin,pm

jojoetsteph
14/07/2008, 18h13
Coucou,

Je m'incruste un peu loool...
J'ai 22ans et je suis un peu pareil...
Ma vie tourne autour de ma famille et de mes enfants...
J'ai déménager quand j'avais 16ans assez loin donc fini les copines ecttt...
Tu devrais essayé de faire une activité qui te pousserai a voir des gens...

Par exemple ma fille va a la piscine 1fois par semaine, je sors donc de chez moi je vois d'autres maman (même si elles n'ont pas mon age) ca me change les idées ca me fait sortir un peu de mon quotidien et dieu que ca me fais du bien...
J'envisage aussi de me faire une tite journée thalasso ou quoi "seule" pour me détendre et pensez un peu à moi!

Courage et si tu veux parler n'hésites pas!

johanie35
14/07/2008, 18h51
courage flo je comprend !!! je vais pas dire ma vie, mais plus ami(es) ect......circonstance de la vie qui fais que......... pfffffffffff mais heureusement j ai un petit boutchou et son papa que j adore et sa c est déja merveilleux !!!! courage

Titeflea
14/07/2008, 20h36
courage flo si tu veux en parler je suis là
j ai deja eu des mauvaises passes et je peux peut etre t aider
au besoin,pm

merci mali ;)

Titeflea
14/07/2008, 20h38
ha jojoetsteph;

oh une jeune maman alors :)
Tu dois me comprendre aussi on dirait ;)
Pas facile la vie quand on est seule et en âge de sortir avec ses amies.

Tu es un peu comme moi, une vie d'adulte alors qu'en somme ns ne sommes encore que de grands enfants :)

jojoetsteph
14/07/2008, 21h01
Oui, exacte une jeune maman...
Je comprends la vie active c'est dur!

Jessinthebox
15/07/2008, 08h00
il y a tellement de choses qu'on peut faire seule pour ne pas tourner a vide dans un appart en attendant que l'autre revienne, et lui faire le reproche de n'etre jamais la. C'est le premier pas qui coute, mais apres, une fois la routine lancée, on finit par se dire que faire des activités seule, c'est le meilleur moyen d'aller a la rencontre d'autres gens, de ne pas avoir de contraintes et de vivre sa vie tout simplement ...

en vrac, aller faire un tour dans les mediatheques/ludotheques/bibliotheques pour meubler les jours de pluie, aller faire un tour dans les musées ou les expos, aller au ciné, prendre ses baskets et aller marcher, tout simplement, avec un mp3 pour que le temps se raccourcisse , lire, attaquer des loisirs creatifs ( ça prend un temps bete ), flaner dans les soldes, sortir le chien, le gosse du voisin, s'inscrire dans une assoc de benevolat ... y'a plein de choses qu'on peut faire sans etre accompagné, et dis toi que tu n'es pas la seule a etre seule pour tes activités, plein de gens mariés/en couple ne font pas grand chose ensemble mais plutot chacun de leur coté, et ça fait des choses a raconter a l'autre qd il rentre..

courage, mais une deprime ça ne passe pas du jour au lendemain, c'est une refonte totale de ta maniere de vivre, ça prendra du temps

gaston
16/07/2008, 21h21
Tu sais, Titeflea, les amis et les amies, on en est souvent déçu...
Profite des personnes que tu peux rencontrer sur ce site, tant que tu le peux, il y a des personnes exceptionnelles, il y a des rencontres dans les régions, bref, pas mal d'occasions de sortir pas seule... bien sûr, des personnes de tous âges, mais des personnes qui savent amener la bonne humeur... Personnellement, je suis assez renfermée, mais il y a des personnes qui ont l'art de regrouper les autres, d'organiser, d'aller vers les autres... tu peux aussi essayer... la plus jeune de mes filles par exemple surfe sur un site où elle est relativement active et là aussi, ils organisent des soirées, des rencontres; elle va parfois à Bxl, à Mons ou à Charleroi pour retrouver la bande, dont elle connaît pas mal de gens; participe toi aussi aux activités proposées sur fdc...
Et pour les autres jours de la semaine, essaie de t'inscrire à un atelier (je vais à un atelier de peinture, nous sommes une bande de petits "vieux" mais régulièrement des jeunes nous rejoignent et c'est très agréable. Il y a aussi d'autres activités, comme des cours de cuisine, de montage floral... renseigne-toi à ta commune et dans ta région...

Titeflea
16/07/2008, 22h29
Tu sais, Titeflea, les amis et les amies, on en est souvent déçu...
Profite des personnes que tu peux rencontrer sur ce site, tant que tu le peux, il y a des personnes exceptionnelles, il y a des rencontres dans les régions, bref, pas mal d'occasions de sortir pas seule... bien sûr, des personnes de tous âges, mais des personnes qui savent amener la bonne humeur... Personnellement, je suis assez renfermée, mais il y a des personnes qui ont l'art de regrouper les autres, d'organiser, d'aller vers les autres... tu peux aussi essayer... la plus jeune de mes filles par exemple surfe sur un site où elle est relativement active et là aussi, ils organisent des soirées, des rencontres; elle va parfois à Bxl, à Mons ou à Charleroi pour retrouver la bande, dont elle connaît pas mal de gens; participe toi aussi aux activités proposées sur fdc...
Et pour les autres jours de la semaine, essaie de t'inscrire à un atelier (je vais à un atelier de peinture, nous sommes une bande de petits "vieux" mais régulièrement des jeunes nous rejoignent et c'est très agréable. Il y a aussi d'autres activités, comme des cours de cuisine, de montage floral... renseigne-toi à ta commune et dans ta région...

merci pr tous ces renseignements et sourtout pr ton aide :)
Je ne sais pas, j'ai commencé à écrire un skyblog, ce qu'il y a de plus bete, mais je me sens un peu mieux depuis :)

C'est con, mais si ca marche, je vais continuer :)

MERCI bcp et bonne soirée ;)

PS: j'ai fait de l'aquarelle, j'adore la peinture aussi:)

Cattleya
17/07/2008, 09h19
Salut Titeflea,

Si les gros nuages persistent, on soufflera tous ensemble pour faire revenir le soleil. ;)On connaît tous des moments difficiles, et le meilleur moyen de s'en sortir c'est l'entraide en attendant que les orages et autres tempêtes se calment.
Biz