Voir la version complète : exercice pour la 1 ere annee
carine1965
09/07/2008, 15h15
bonjour il y a quelques personnes je ne sais plus qui cherchais des excercices pour leur enfants qui rentre en 1 ere annee ayant ma fille qui rentre en 1 ere annee aussi j ais fais quelque recherche et j ais trouver
pour ecrire l alphabet en minuscule en plus on peut telecharger c est super bien fait j espere vous avoir aider:):):)
le site c est [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]) aller voir et dite moi ce que vous en penser
Titeflea
09/07/2008, 15h16
bonjour il y a quelques personnes je ne sais plus qui cherchais des excercices pour leur enfants qui rentre en 1 ere annee ayant ma fille qui rentre en 1 ere annee aussi j ais fais quelque recherche et j ais trouver
pour ecrire l alphabet en minuscule en plus on peut telecharger c est super bien fait j espere vous avoir aider:):):)
en donnant le site p-e :D;)
Titeflea
09/07/2008, 15h18
étant étudiante, future instit':
[Only registered and activated users can see links]
je l'aime bien ce site !!! :)
j'en ai d'autres mais pas sous la main, désolée
carine1965
09/07/2008, 15h21
voila c est fait
oui je connais professeurphifix
Titeflea
09/07/2008, 15h22
voila c est fait
ha je connais aussi ce site, mais moi j'aime pas trop :(
ca dépend ce qu'on cherche, pr les bricolages c'est vrai qu'il est bien :)
carine1965
09/07/2008, 15h29
ha je connais aussi ce site, mais moi j'aime pas trop :(
ca dépend ce qu'on cherche, pr les bricolages c'est vrai qu'il est bien :)
je vien d imprimer tout l alphabet en minuscule et je trouve que c est bien fait pour ma fille de 5 ans et demi qui rentre en 1ere et qui ecrit trop grand
Titeflea
09/07/2008, 15h30
je vien d imprimer tout l alphabet en minuscule et je trouve que c est bien fait pour ma fille de 5 ans et demi qui rentre en 1ere et qui ecrit trop grand
ha oui, moi j'ai des livres là dessus et je fais des photocopies...
Depuis que j'ai commencé ces étdues là, tt le monde me dit d'avoir de la documentation et des livres donc j'ai de belles réserves maintenant :)
carine1965
09/07/2008, 15h32
tu fais des etude d instit de 1 ere primaire ?
Coucou ;) c'est moi qui cherchait pour ma fille qui va rentrer en première primaire le 1 er septembre... merci pour le site, je vais attendre avant de lui imprimer, la pauvre, elle va déjà être assez submergée ainsi de cahiers d'exercices :D Mais c'est clair que c'est un site très bien fait pour penser à des activités pour des anniversaires etc... merci!
Je vais les imprimer aussi pour mon fils qui entre aussi en 1ère année :)
Coolmu, çà serait chouette d'échanger nos impressions quand ils entreront en classe ;)
Ne les dégoutez pas pendant les vacances ! ...Les instits seront là à la rentrée pour les apprentissages...C'est notre job...Moi même instit, je ne leur ai jamais appris des choses à l'avance...Ils ont appris en classe avec plaisir, sont devenus autonomes et travaillent tb tous les 3....C'est un choix...Mais no stress...OK ?
Titeflea
09/07/2008, 19h34
tu fais des etude d instit de 1 ere primaire ?
en primaire, donc de la 1ere à la 6eme :)
carine1965
09/07/2008, 20h18
en primaire, donc de la 1ere à la 6eme :)
et tu en pense quoi c est bien ou pas de faire des petit excercices car sa maitresse a dit qu elle devait s excercer a ecrire plus petit
carine1965
09/07/2008, 20h25
Ne les dégoutez pas pendant les vacances ! ...Les instits seront là à la rentrée pour les apprentissages...C'est notre job...Moi même instit, je ne leur ai jamais appris des choses à l'avance...Ils ont appris en classe avec plaisir, sont devenus autonomes et travaillent tb tous les 3....C'est un choix...Mais no stress...OK ?
je ne eux pas la degouter ou lui apprendre de choses avant mais c est simplement lui apprendre a ecrire plus petit car elle fait vraiment des grande lettrs (+ ou - 2cm) des fois plus grand :D:D;)
Titeflea
09/07/2008, 20h35
et tu en pense quoi c est bien ou pas de faire des petit excercices car sa maitresse a dit qu elle devait s excercer a ecrire plus petit
tant que tu ne lui en fais pas 5jours sur 7 et des maths, géo, histoire etc, ca ira.
Mais il ne faut pas trop la forcer non plus, ca doit aussi venir d'elle-même.
Par exemple si vous allez en vacances ou à la mer, demande lui d'écrire elle-même la carte pour ses grands parents (mais tu lui écris le texte à coté et elle va le recopier).
Tu lui fais copier le texte une fois au brouillon (pas un texte de 20 lignes non plus hein! lol) et puis tu lui fais copier sur la carte !
Elle sera tellement fière qu'elle va s'appliquer.
Quant aux mots à écrire plus petit, tu peux lui faire faire quelques lignes pendant les vacances, mais pas trop car les vacances c'est surtout fait pour s'amuser.
PS: tu peux aussi lui dire de faire un dessin à son papa, et de mettre "pour papa" dessus par exemple.
Elle écrira sans s'en rendre compte, et c'est aussi un très bon exercice car elle verra autre chose que l'alphabet (qui est lassant).
Qu'en penses-tu ?
carine1965
09/07/2008, 20h49
t inquiete je ne suis pas comme ca je ne veux pas en faire une intello
mais elle demande des ( petit devoir ) comme elle dit alors je ne vais pas dire non elle aime bien en plus elle est tres fier d aller chez les grands donc pas de probleme
je vais suivre ton conseil pour l ecriture je te dirais si ca marche merci de tes conseils
Titeflea
09/07/2008, 20h57
t inquiete je ne suis pas comme ca je ne veux pas en faire une intello
mais elle demande des ( petit devoir ) comme elle dit alors je ne vais pas dire non elle aime bien en plus elle est tres fier d aller chez les grands donc pas de probleme
je vais suivre ton conseil pour l ecriture je te dirais si ca marche merci de tes conseils
y a intérêt à ce que ca marche, on ns l'a appris à l'école :D
Si elle demande des petits devoirs c'est encore mieux alors !!! Tu peux lui en donner, mais tjs un tt petit peu, et si elle veut arrêter alors qu'il reste 3 lignes, laisse-la arrêter, elle y reviendra plus tard ;)
bonne chance ;)
Au fait, cmt s'appelle-t-elle ?
carine1965
09/07/2008, 21h00
caroline
Titeflea
09/07/2008, 21h05
caroline
c'est mimi, j'aime bien ce prénom, j'ai failli m'appeler comme ça aussi ;)
ticoutac
09/07/2008, 21h06
Mais pourquoi voulez-vous les faire travailler pendant les vacances ???
Vous gardez souvent chez vous des dossiers du bureau à faire pendant les vacances "pour vous amuser", vous ??? :rolleyes: :D
Titeflea
09/07/2008, 21h08
Mais pourquoi voulez-vous les faire travailler pendant les vacances ???
Vous gardez souvent chez vous des dossiers du bureau à faire pendant les vacances "pour vous amuser", vous ??? :rolleyes: :D
bah là si la petite en a envie, elle peut lui en faire faire pdt les vacances, mais comme je l'ai dit, juste un peu car les vacances sont faites pr s'amuser, surtout à cet âge là ! :)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org