Voir la version complète : Location Container
ospascal
08/07/2008, 21h22
Bonjour!
Je lance une bouteille à la mer, qui ne tente rien n'a rien, peut être l'un d'entre vous pourrait me renseigner? :o
Je dois évacuer pas mal de déchets (plâtre, bois,...), et je pense louer un container.
Est ce que quelqu'un aurait une adresse pas trop chère dans la région de Charleroi? :confused:
Merci d'avance!:)
bonjour,
1/ si tu veux payer moins cher, commence déjà par trier les matériaux inertes ( gravats, briques, plâtre,..) de tout ce qui est bois, plastique.. ainsi tu peux te contenter de louer un container pour gravat ( moins cher )
2/ lorsque tu commanderas ton container, demandes en un qui correspondra à ton volume de déchets
3/ essaie de t'arranger avec la firme pour ne pas payer la TVA.. pas très légal mais bon..
4/ ouvre l'annuaire téléphonique, téléphone à quelques sociétés de Charleroi et tu auras vite fait de trouver qqun
5/ ne pas oublier de demander une attestation à la Commune pour dépôt d'un container sur la voie publique.. ils sont très regardant dans la région :)
ospascal
09/07/2008, 17h11
oki super, un grand merci pour ces conseils bilou ;o)
moi j'ai un tout autre conseil...
Avant de payer pour pouvoir jetter, regardes si ça n'intéresse personne à donner! ;-)
Le site de lenna (et d'autres) est fait pour ça!
Il y a des gens qui récupèrent les briques, par exemple! Elles peuvent encore servir..!
Et le bois peut servir de bois de chauffage!
Tu habites où?
le site de lenna:
[Only registered and activated users can see links]
kamikusu qui est dans ce forum cherche des briques! (même ayant bien servi) (si tu préfères, je peux la contacter pour lui donner ton e-mail)
Tu peux voir avec la Société Hermans à Ransart, j'avais fais appel à eux pour nos travaux il y a 5 ans, et les prix sont très intéressants.
Ils sont dans le botin.
mariem101
10/07/2008, 13h52
si cela peut te servir, voici mon truc
J'ai téléphoné à plusieurs sociétés et j'ai demandé les prix.
A ma grande surprise, les prix varient (comme pour les déménageurs) selon la demande.
parfois, en décalant d'un ou 2 jours, c'est moins cher.
ospascal
10/07/2008, 19h43
oki, merci pour tous ces conseils ;)
auroreg, j'habite charleroi, et ce que j'ai à jeter est essentiellement du plafonnage qu'on a enlevé, des déchets d'ancien isolant (plâtre mélangé à une espèce de fibre de coco), des profilés en alu d'un ancien plafond, des morceaux de plaques d'aggloméré (démonté au pied de biche, donc pas réutilisables...) mais le tout est stocké dans mon jardin à prendre la pluie depuis un pti bout de temps... chuis pas sure que le bois puisse encore servir comme chauffage...mais bon si quelqu'un est intéressé, c'est sur que c'est dispo hein!!! :p
des briques par contre je n'ai pas, je n'ai pas démonté jusque là :D
en tout cas merci pour vos conseils :)
coccinelle2706
10/07/2008, 20h18
Je ne sais pas si cela se fait encore mais bon je te le dis toujours:p
Mes parents ont fait appel au fermier du coin qui avait des bennes de tracteurs:rolleyes: je sais que cela ne leur est pas revenu cher...
La firme SLUIS (ou quelque chose d approchant ) de Courcelles est le moins cher pour du tout venant. Il faut estimer les M3 pour commander le container.
8 , 10 , 12 M3
Un conseil essaie de le remplir en 1 jour ou bien tu risque de le voir déborder a cause des "cadeaux" des voisins (repris le soir meme)
Bye
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org