PDA

Voir la version complète : Petits renseignements

njlili
08/07/2008, 13h44
Pour la rentrée scolaire : il faudra un porte-mine HB et un portefolio, quelqu'un saurait il me dire qu'est ce qu'un porte mine HB et un portefolio????

Thankssssss

lololiteu
08/07/2008, 13h57
:D:D:D:D

mouarf

c'est marqué sur les crayons

hb

au bout du crayon ou du porte mine tu verras les lettres

hb c'est une pointe normale
hb 2 si je dis pas de betise = mine fine pour la geometrie par exemple :)

porte folio porte documents surement

njlili
08/07/2008, 14h01
oki c'est bien ce qu'il me semblait mais j'étais pas sure ... C'est l'école qu'a déjà envoyé le matériel scolaire qu'il faut pour mes frères et soeurs ;)

$Merciiiiii

lololiteu
08/07/2008, 14h03
de riencheu :p

le mieux c'est les 2 hb

avant on en faisait de couleurs ' bordeaux-rouge ' comme ca
crayon assez rond avec une gomme au bout :)
ils sont solides
et pas bon quand on les chique :p

Titeflea
08/07/2008, 14h42
un portfolio, ca peut avoir 2 significations mais ds ton cas à mon avis il doit s'agir d'une grande farde style farde à dessin (couleur vert et noir)

ssoucrouteuh
10/07/2008, 08h37
Pour trouver ce genre de matériel, je te conseille le magasin Schleiper à Bruxelles (un sur le boulevard du midi, et le grand chaussée de Charleroi) ou encore le magasin Lefebvre (boulevard du midi toujours) ;)

lou0901
10/07/2008, 08h46
D'après mes souvenances, les "meilleurs" HB2 étaient de la marque "Conté", qui se vend aussi en grande surface (donc moins chers), le crayon est bordeaux et le bout noir.;)

bluelise57
10/07/2008, 09h00
Schleiper, ça rime avec fort cher.
C'est surtout destiné aux professionnels artistiques qui ont besoin de matériel haut de gamme.

Titeflea
10/07/2008, 09h23
Pour trouver ce genre de matériel, je te conseille le magasin Schleiper à Bruxelles (un sur le boulevard du midi, et le grand chaussée de Charleroi) ou encore le magasin Lefebvre (boulevard du midi toujours) ;)

oui à Mons y a le magasin "la palette" qui vend tout ça pr bcp moins cher que chez shleiper (j'y suis allée à namur, le portefeuille à eu mal !!)