Voir la version complète : MARRE des démarcheurs par téléphone !
Je travaille à la maison. J'ai donc l'immense privilège de recevoir plusieurs coups de téléphone par semaine pour me vendre salons, vin, surgelés, etc.
Je commence à en avoir plus que marre.
Surtout que je viens à l'instant de me faire traiter d'impolie parce que je refusais de commander leurs produits ! Faut dire qu'après avoir dû le répéter plus de 5 fois, je l'ai dit sur un ton un peu plus bref! J'ai toujours été polie avec ces gens jusqu'à présent parce que je me disais qu'ils faisaient leur boulot mais là je sature!
En plus, je lui ai demandé de m'enlever de leur fichier et le type m'a répondu que ça ne dépendait pas d'eux!
C'est quoi cette histoire !! Je croyais que c'était un droit!
J'espère pour eux qu'il n'y en a aucun qui rappelera aujourd'hui parce que je suis énervée !
Inscris toi sur la liste robinson ;)
C'est fait depuis plusieurs mois ! Ca n'a absolument rien changé :(
Oh oui, moi aussi çà me gave, en plus ils téléphonent toujours vers 21h00, alors que les enfants sont au lit :mad:
Mon homme décroche et raccroche aussitôt, comme çà ils payent leur communication, mais c'est vraziment saoûlant :mad:
je l'ai fait y a 1 mois et c'est vrai que depuis je recois quasi pplus d'appel avant c'était quasi 2 tous les jours
quand tu t'inscrit il faut qq temps pour que les appels diminue
C'est fait depuis plusieurs mois ! Ca n'a absolument rien changé :(
Moi aussi et visiblement ça ne sert pas à grand chose SAUF qu'ils sont tenus de consulter le fichier de la liste et qu'ils ne le font pas.
Moi, je les arrête tout de suite en leur disant qu'ils doivent consulter le fichier et ça marche toujours, ils s'excusent.
Par contre, quel pied si un système pouvait vraiment les empêcher d'appeler :)
il y a 3 semaines de ca une de ces societe a du avoir un bug et pendant une semaine ca n'arreter pas de sonner chez moi, allo mme X , non desole, 5 min apres alos mme Y, non desol, 5 min apres allo mme w, c'est de la part de qui? la societe .... c'est pour... , je ne suis pas mme w , 5 min apres allo mme Z, la je rale ecouter ca commence a bien faire vous devez avoir un soucis qq part ca fait 5 x que vous me tel en me donnant un nom different , aucune reponse on me raccroche au nez et ainsi de suite tjs aussi poli on me raccroche au nez a chaque fois que je rale en expliquant que ca fait 4 jours que ca dure que j'en ai ras le bol.
heureusement une de ces personne m'a ecouter jusqu'a la fin et m'a dit qu'elle allait faire le necessaire et qu'elle s'excusait pour ce soucis et en effet apres une semaine ct enfin fini mais puree je vous jure que j'allais m'arracher les cheveux la
c'est vrai que c'est minant! et maintenant depuis quelques semaines c'est carrément une chinoise qui tél tout le temps, mon fils est mdr quand il décroche, mais on entend que c'est un call center. et alors on téléphone et puis on raccroche et pareil on entend bien qu'il y a plein de gens à l'arrière
Oui! parfois c'est une chinoise (accent) ou un ou une avec l'accent africain. Parfois un avec l'accent super français. Je n'en ai pas encore entendu avec l'accent bruxellois))))))) (lol)!
dauphinbleu
08/07/2008, 12h32
idem chez moi et je suis chez robinson aussi
mariem101
08/07/2008, 12h35
Oui! parfois c'est une chinoise (accent) ou un ou une avec l'accent africain. Parfois un avec l'accent super français. Je n'en ai pas encore entendu avec l'accent bruxellois))))))) (lol)!
idem
pour le moment, c'est pour de la vaisselle.
Et comme mon nom est consonance flamouche et que j'habite à schaerbeek, ils ont déjà du mal à prononcer ça.
Mais cela ne les décourage pas.
Oui et l'appel est anonyme en plus!
pfff moi aussi, hier ca a encore sonné trois fois!!! Pour du vin cette fois ci...
Un gars avec le super accent francais que je déteste!!! En plus ils sont meme pas capable de prononcer mon nom correctement, et pourtant c'est un nom tout ce qu'il y a de plus facile à prononcer lol!!!
Me suis inscrite sur la liste Robinson aussi il y a plusieurs semaines, pour le moment, je ne vois pas encore d'amélioration...
ce que je fait car j'ai recu un appel tout a l'heure, je dit "ALLO" , "ALLO","ALLO" et puis je raccroche et en général il rappel plus car il pense que mon téléphone a un problème et je rigole car la personne s'acharne a m'appeler par mon nom :huhuhu:
ça nous énervait tellement aussi qu'on a pris l'option affichage de numéro avec notre abonnement téléphone, chaque fois qu'on voit que c'est un numéro anonyme, on déccroche et on raccroche de suite, pas de chance si c'est quelqu'un qu'on connaît.
ça nous énervait tellement aussi qu'on a pris l'option affichage de numéro avec notre abonnement téléphone, chaque fois qu'on voit que c'est un numéro anonyme, on déccroche et on raccroche de suite, pas de chance si c'est quelqu'un qu'on connaît.
Tu rate des gains alors ?
Pour les concours je laisse mon numéro de gsm.
feeclochette
08/07/2008, 16h00
moi il y a 15 jours, c'était pour des surgelés (8 appels sur la semaine :mad:) dans le tas, il y a eu une femme super agressive qui ne comprenait vraiment pas pourquoi je ne voulais pas profiter de leur offre:mad:). et cette semaine, c'est la semaine pour un matelas (déjà 3appels, et nous ommes mardi:mad:). ça promet :D
ils appellent la plupart du temps (pour ma mère comme num a son nom) et c'est tjrs quand elle est pas là qu'ils sonnent et du coup ils resonnent pas une 2ème fois
Ladydidouille
08/07/2008, 16h28
Nous c au moins Une fois par jour! des personnes avec un accent, que je pige que dalle à ce qu'ils racontent, j'ai bo dire que la personne qu'il demande est décédée et qu'il faut enlever le numéro de la liste mais non!!! comprennes pas!!! je sais pas ce qu'il faut faire pour qu'ils appellent plus... pff faut iech un fameux coup!!!
rigolote
08/07/2008, 16h33
j'y ai droit aussi et après avoir lu un article intéressant sur internet (je me rappelle plus où ) voici ce que je dis :
Désolée je suis sortie de prison il y a 15 jours pour coups et blessures ayant entrainé la mort sans intentions de la donner et je porte un bracelet éléctronique et je ne peux rien acheter sans passer mon agent de probation , vous voulez son numéro ??
Depuis je suis beaucoup moins embêtée :huhuhu:
la reine mère
08/07/2008, 16h58
lien pour la liste robinson
[Only registered and activated users can see links]
lien pour la liste robinson
[Only registered and activated users can see links]
Un grand merci à toi,pour ce lien,car ici aussi nous saturions.
Y avait déjà eu une conversation semblable ici :D: Pour vous débarasser des vendeurs par téléphone ([Only registered and activated users can see links])
"Comment se débarrasser d'un vendeur par téléphone"
Êtes-vous fatigué de vous faire appeler chez vous par les entreprises de télémarketing?
Voici 10 façons de terroriser la personne au bout du fil... Du plaisir garanti!
1) Lorsque la personne vous demande "Vous allez bien?" répondez: "Je suis tellement content que vous me le demandiez! Ces temps-ci, personne ne semble se préoccuper de moi et j'ai tellement besoin de parler de mes problèmes... Mon arthrite me fait mourir et en plus, mon chien vient juste de mourir. Le pire, c'est que mon médecin m'a dit..."
2) Lorsque la personne dit: "Bonjour, mon nom est François de la compagnie X". Demandez-lui d'épeler son nom, puis le nom de la Compagnie. Faites-lui répéter. Demandez l'adresse, faites-lui épeler le nom de la rue, le code postal, faites-lui répéter. Demandez-lui le nom de son supérieur, leur numéro de taxe provinciale et fédérale, etc. Prenez de longues pauses comme si vous notiez le tout sur un papier. Continuez à poser des questions aussi longtemps que nécessaire.
3) Lorsque la personne se nomme, (ex: "Mon nom est Julie"), écriez-vous: "Julie? Oh mon Dieu, est-ce que c'est bien toi? Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles! Où es-tu allée à l'école? Tu ne te souviens pas de moi?"
4) Si une compagnie de téléphone vous appelle pour vous offrir des forfaits de longue distance, répondez d'une voix sinistre: "Je n'ai pas d'amis. Personne ne veut être mon ami. Personne ne veut me parler. Voudrais-tu être mon ami? Je pourrais t'appeler... Quel est ton numéro de téléphone?"
5) Si une entreprise vous appelle pour vous offrir une carte de crédit ou un prêt, répondez que ça tombe bien, vous venez juste de déclarer faillite et vous avez un urgent besoin d'argent.
6) Répondez à la personne qui vous appelle que vous êtes dans un nouveau programme de réinsertion sociale pour détenus violents et que vous devez demander à votre agent de probation avant de prendre toute décision.
7) Après avoir entendu ce que la personne avait à dire, demandez-la en mariage. Dites que vous ne donnez votre numéro de carte de crédit qu'à votre épouse. Encore plus drôle s'il s'agit d'une personne du même sexe!
8) Dites à la personne que vous êtes occupé présentement, mais de lui donner son numéro de téléphone personnel et que vous aller la rappeler un peu plus tard. La personne ne voudra évidemment pas vous le donner. Dites alors: "J'imagine que vous ne voulez pas vous faire déranger chez vous le soir... moi non plus!"
9) Dites à la personne: "Essaye pas, Léon, je t'ai reconnu! Elle est bonne ta blague, mais j'ai reconnu ta voix! Comment va tante Gilberte?" Peu importe ce que la personne vous dit, répétez "Arrête tes blagues, tu vois bien que je t'ai reconnu!"
10) Dites à la personne de parler TRES lentement parce que vous voulez écrire CHAQUE mot qu'elle dit.
Mdr :)
C'est excellent !!
J'adore la 8 ! Je testerais bien la prochaine fois... c-à-d sans doute demain !!!
la reine mère
08/07/2008, 20h02
super xavier d'avoir retrouver le post
j'avais mis le site dans mes favoris
mais il est fermé
il y avait des trucs pas mal sur ce site
hier on ma sonner pour des livres a 7 euros par semaines..
apres avoir écouté son blabla sans l'interompre, je lui ai sortie "désolé moi pas comprendre" et g racroché mdr
Moi je dis que mes parents sont pas là :D et en général j'ai meme pas droit à un merci aurevoir... ils ont déjà raccroché ..:cool:
Moi je dis que mes parents sont pas là :D et en général j'ai meme pas droit à un merci aurevoir... ils ont déjà raccroché ..:cool:
ahhh oui, l'autre jour, j'étais occupée à l'étage et mon fils dit pareil et bien on lui a raccroché au nez, j'avais encore plus les boules:mad: car lui il continuait bien poliment à dire "allo monsieur"
ce que je fait car j'ai recu un appel tout a l'heure, je dit "ALLO" , "ALLO","ALLO" et puis je raccroche et en général il rappel plus car il pense que mon téléphone a un problème et je rigole car la personne s'acharne a m'appeler par mon nom :huhuhu:
Je l'ai deja fait aussi ce coup là, et plus d'une fois !!!:D:D:D
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org