Voir la version complète : petite aide
la reine mère
04/07/2008, 15h07
bonjour
je trouve que le ventilo de mon PC se met souvent en route
je crois avoir lu sur le forum un lien pour voir la t° des composants et la façon d'y remédier
mais je ne trouve plus
merci
volcanicwoman
04/07/2008, 15h29
il faut peut-être une fois ouvrir ta tour et aspirer toutes les poussières :)
pour la température de tes composants, il faut télécharger le programme Everest:
[Only registered and activated users can see links]
pour info, le ventilo de ton processeur est continuellement en route sinon cramé le pc :p idem pour le ventilo du bloc alimentation.
tu peux essayer de nettoyer (aspirer les poussières) ton pc.
Je pense pas qu'on sache nettoyer le ventilo du bloc alimentation (surtout jamais essayer de l'ouvrir!) mais celui du processeur oui. (/!\ si faut le remplacer, le faire faire pas qq1 qui sy connait pcq faut de la pâte thermique)
la reine mère
04/07/2008, 17h40
bête question
c''est mieux d'aspirer avec l'aspirateur
ou faire partir la poussière avec un sèche cheveux
ou alors les bombes que l'on vend dans le commerce
merci
carine1965
04/07/2008, 17h58
bête question
merci
pas bete question le notre chauffais aussi un jour nous l avons ouvert et nous avons constater beaucoups de pousieres sur le ventillo nous l avons aspirer et depuis ca ca va mieux il chauffe moins maitenent nous le faisons + ou - tout les 2 mois
voila j espere vous avoir aider
bête question
merci
Personnellement j'emploie l'aspirateur, délicatement bien sur.
la reine mère
04/07/2008, 18h24
je vais voir
j'ai aspirée mais sans l'ouvrir
je n'ose pas
je verrais si différence
merci
mariem101
04/07/2008, 18h53
moi j'aspire aussi mais j'ai ouvert les deux capôts
Comme les gamers ;)
Ca chauffe moins, mais c'est plus poussiéreux
l'aspiro devrait suffir ;)
(il parait que les bombes vendues dans le commerce sont a utiliser avec précaution pcq c'est de l'air comprimé et si le matériel est trop longtemps exposé, il peut "geler")
bluelise57
04/07/2008, 20h08
Changer d'ordi :)
la reine mère
04/07/2008, 20h48
Changer d'ordi :)
j'ai mieux faire les poussières
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] 2%26hl%3Dfr)
moi je le soufle avec un petit compresseur biensur pas trop pret des composant mais la y a plus de poussiéres
la reine mère
05/07/2008, 18h41
finalement j'ai passée l'aspirateur sans ouvrir l'ordi
et le ventilo ne se met plus tout le temps en marche
merci de votre aide
ellatekyli
05/07/2008, 20h23
moi je le soufle avec un petit compresseur biensur pas trop pret des composant mais la y a plus de poussiéres
je fais pareil ;)
dauphinbleu
05/07/2008, 23h54
pour la température de tes composants, il faut télécharger le programme Everest:
[Only registered and activated users can see links]
pour info, le ventilo de ton processeur est continuellement en route sinon cramé le pc :p idem pour le ventilo du bloc alimentation.
tu peux essayer de nettoyer (aspirer les poussières) ton pc.
Je pense pas qu'on sache nettoyer le ventilo du bloc alimentation (surtout jamais essayer de l'ouvrir!) mais celui du processeur oui. (/!\ si faut le remplacer, le faire faire pas qq1 qui sy connait pcq faut de la pâte thermique)
Everest est un logiciel de diagnostic créé par l'auteur de l'excellent "AIDA32" , abandonné par son auteur (ou plutôt les employeurs de celui ci). Everest reprend tout ce qui a fait le succès de AIDA32 : outre les informations très complètes sur les différents élements de votre PC, Everest est capable de mesurer les performances de votre PC grâce à des benchmarks intégrés.
Ce logiciel ne couvre pas seulement la partie matérielle de votre ordinateur mais analyse également la couche logicielle et notamment le système d'exploitation et ses modules importants comme Direct X et les pilotes ([Only registered and activated users can see links]) réseaux & ODBC.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ayant une fin, Lavalys vient d'annoncer la fin de la version gratuite d'Everest. Le logiciel, rebaptisé Everest Ultimate est désormais payant. Vous pouvez toujours télécharger la dernière version gratuite en date.
Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation.
j'ai su le télécharger au moment où c'était gratuit mais une version demo est suffisant ;)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org