Voir la version complète : un an de dash - dash - hebdo fin 24/08
Questions: en quel année est né Adamo :
reponse : 1943
Quel sera le poids d' un paquet de poudre dash regular 68 doses, emballage compris, apres que maitre Indekeu ai réalisé 9 lavages avec du linge normalement sale et une eau moyennement dur, dans une machine d'une capacités de 5 kg?
reponse en
Kg , g, mg
je ne trouve pas le poids d'un dash 68 doses.
j'ai du dash a la maison, mais le pqt professionnal.
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
Attention : Une seule participation par personne et par adresse familiale est admise par semaine. En cas de participations multiples par semaine, celles-ci seront exclues du concours.
Attention : Une seule participation par personne et par adresse familiale est admise par semaine. En cas de participations multiples par semaine, celles-ci seront exclues du concours.
cela est valable pour tout les concours c'est pour cela qu'on demande de bien formater le titre.
c'est pour les FDC pas pour le plaisir d'ennuyer ;)
nenette
feeclochette
05/07/2008, 11h55
à la maison je n'ai qu'un 54 doses, il pèse 5kg 200gr (pas sur une balance électronique :(), et sur le paquet, il conseille de mettre 95gr par machine normalement sale et eau moyenne dure ;).
reste à trouver le bon paquet :o
mariem101
07/07/2008, 11h50
je ne sais pas si ça peut aider, mais il me semble que le poids d'une dose = 95 gr???
Quelqu'un peut en peser une??
Moi aussi je n'utilise que de la lessive liquide (sinon ça me bouche le bazar)
Pour Dash en poudre de 72 doses poids total 6,84 kg.
La quantité à mettre pour le linge normlement sale et l'eau normalement dure est de 195 ml. Mais je n'ai pas encore fait les calculs pour essayer de trouver pour le dash 68 doses
chouanne
07/07/2008, 13h51
je n'ai pas de Dash 68 doses à la maison , d'ailleurs je n'en ai jamais eu, ni vu ,
juste des 54 et 72.
Pour le moment j'ai 2 dash fermer de 72 doses et je les ai pesé tous les 2 (ont sait jamais quelques grammes en moins dans 1, car se sont pas les meme dash , 1 "pleine air" et l'autre " éclat... " mais non c'est pareil ;) )
il pèse exactement 7k400gr sur une balance digitale ( apparement 7k 200 gr + 200 gr emballage.
maintenant je pense que le 68 doses dois peser 6k800 + +/- 200 d'emballage , non :confused:
chouanne
07/07/2008, 13h54
Pour Dash en poudre de 72 doses poids total 6,84 kg.
La quantité à mettre pour le linge normlement sale et l'eau normalement dure est de 195 ml. Mais je n'ai pas encore fait les calculs pour essayer de trouver pour le dash 68 doses
tu as pesé ?
ou tu as fais 72x 0.95gr ?
adelaideh
07/07/2008, 14h26
pour le dash plein air il indique 110gr pour dureté moyenne et normalement sal, je peut être aller chez carrefour et je regarderer
je vous dit quoi tantôt
Poids net sur emballage 6kg 460,pesé sur une balance avec carton et le cd dans le pack : 6 kg 950 (pesé qu'un seul pack !)
Note explicative 95 gr de poudre a utilisé pour un lavage.
qui a commencé sa carriére avec space oddity?
DAVIS BOWIE
Question semaine 3 (15/7 au 21/7) :
De quel autre artiste le nom de Pascal Obispo est-il une anagramme ?
- Le grang jojo
- Pablo Picasso***
- Vincent Van Gogh
Subsidiaire :
Quel sera le poids d'un paquet de poudre Dash Regular 68 doses, emballage compris après que maître Indekeu ait réalisé 21 lavages avec du linge normalement sale et une eau moyennement dure sans une machine d'une capacité de 5 kilos ?
Réponse en KG G et MG
coucou,
Le Dash fraîcheur d'avril 63 doses fait 5,985 Kg. Il conseil 95gr par lessive eau moyenne et normalement sale;
bonne soirée
Quelqu'un à une idée pour pouvoir rattraper la semaine ou on a pas su participer?Je ne vois pas sur leur site un contact éventuel.Le bbq c'est foutu alors pous ceux qui n'ont pas su valider leur réponse c'est un peu décevant.
Béa
Quelqu'un à une idée pour pouvoir rattraper la semaine ou on a pas su participer?Je ne vois pas sur leur site un contact éventuel.Le bbq c'est foutu alors pous ceux qui n'ont pas su valider leur réponse c'est un peu décevant.
Béa
So nice creative office sprl.
02 647 55 95
Question de cette semaine:
Comment s'appelle le nouvel album de Calogero?
Poire P
Pomme C
Banane B
Sub : Quel est le poids d'un paquet de poudre Dash régular 68 doses,emballage compris, après que maître Indekeu ait réalisé 28 lavages avec du linge normalement sale et une eau poyennement dure dans une machine d'une capacité de 5 kilo? En kgg et mg
cuculapraline
23/07/2008, 19h35
[Only registered and activated users can see links]
lien direct
vous avez vu la liste des gagnants des semaines precedentes?
Envoyer un mail avec tes réponses.
Béa
Envoyer un mail avec tes réponses.
Béa
Merci !!!
wallykousco
05/08/2008, 12h07
Sunny est sur l'album : Take The Heat Off Me
[Only registered and activated users can see links]
J'y ai participer y'a un mois d'ici et ajd à ma grande surprise, j'ai un livreur qui m'a apporter 8 paquets de dash 68 doses.... avec CD dedans...... je suis super heureuses.....et ça sans un mail de gains recu rien !!!!!
:disco:
Une petite info, je me suis amusée à pesée le tout hier, un paquet de dash 68 doses Fait 6KG460 une dose pour eau moyennement dur fait 12OG la dosette en elle même fait 14g, donc il ne vous reste plus qu'à calculer, ET surtout quand maitre fera ses machines, il ne s'amusera pas à peser ses doses donc il faut compter que la dose moyenne fait ce poids la !!!!
Bonne chance à tout, moi j'ai gagner, et franchement au prix du dash de 16 euros EN PROMO !!! ca fait plaisir.............
PierreGi
09/08/2008, 09h52
Une petite info, je me suis amusée à pesée le tout hier, un paquet de dash 68 doses Fait 6KG460 une dose pour eau moyennement dur fait 12OG la dosette en elle même fait 14g, donc il ne vous reste plus qu'à calculer, ET surtout quand maitre fera ses machines, il ne s'amusera pas à peser ses doses donc il faut compter que la dose moyenne fait ce poids la !!!!
Bonne chance à tout, moi j'ai gagner, et franchement au prix du dash de 16 euros EN PROMO !!! ca fait plaisir.............
Ce calcul me paraît erroné...
Plusieurs autres FDC ont parlé de 95g. Et effectivement, si le paquet pèse 6460g et qu'on divise par 68 doses, ça fait 95g...
lololiteu
09/08/2008, 10h01
il y a eu qqes gagnants hier
donc ce serait cool d en savoir un peu plus ;)
Plusieurs autres FDC ont parlé de 95g. Et effectivement, si le paquet pèse 6460g et qu'on divise par 68 doses, ça fait 95g...
Alors emballage compris ! Donc nos calculs sont faux car lorsque ce cher monsieur lessive, il garde l'emballage ! A-t-on une idée du poids de l'emballage vide?
senseal, tu veux bien nous peser un paquet, comme ça on saura le poids avec l'emballage... Merci d'avance
Voilà un paquet de dash 68 doses vide est d'exactement 540 Grammes !
41 doses à 120 grammes ( j'ai pesé) cela fait donc 4KG 920
Un paquet fait 6KG 460 auxquels on doit rajouter les 540 gr de paquet ! vu que le poids est NET !
Donc nous sommes à 7KG pile poil ! Moins les 4KG920
la réponses serait dans les alentours de 2KG 080 ....
ET quand monsieur Maître va faire ses machines, il ne vas pas s'amuser à peser ses doses, et une dose normale se situe entre 110 et 130 grammes. (pas 95 comme il le prétendent parce que si c le cas le linge est pas blanc de blanc lol):confused:
Donc voilà, c'est le calcul que j'ai effectué et on m'à livrer mon année de dash gratuite hier !!! enfin 2 années j'avoue car mon homme à joué aussi :D
Bon j'espère que j'aurais pu vous aider......
Bonne Chance à tous, c'est une fameuse economie !!!!:rolleyes:
Bon maintenant je m'en vais remettre toute ma poudre que j'ai vider dans un seau dans son paquet lol !!!!!;)
wallykousco
09/08/2008, 21h49
Je ne saurai plus exactement refaire le calcul, mais quand je regarde mes subs jouées (j'ai joué chaque semaine, mais je ne sais pas pour quelle semaine on a gagné), le poids d'une dose ferait bien entre 110 et 120 grammes. J'espère que vous gagnerez aussi ...
Merci senseal, c'est très sympa!!!Merci aussi wallykousco!
Pas de soucis c'est avec plaisir !!!!!!!!!!!
lololiteu
10/08/2008, 11h52
j arrive tjs pas à jouer super !
ca reste bloqué !
maggytare
10/08/2008, 12h07
ca reste bloqué !
Pareil pour moi !!!
lololiteu
10/08/2008, 12h24
Pareil pour moi !!!
:(:(:(:(:(
tant pis je continuerai à acheter bonux :D:D:D
maggytare
10/08/2008, 12h35
:(:(:(:(:(
tant pis je continuerai à acheter bonux :D:D:D
C'est ce que j'utilise aussi et j'en suis très contente ;)
lololiteu
10/08/2008, 12h36
C'est ce que j'utilise aussi et j'en suis très contente ;)
ho la belleuuuuuuu bêteuuuuuuuuuuu:D:D:D
yes moi aussi ca sent trop bon et ca lave très bien :):)
et chez colruyt pas chere du tout ;)
chouanne
11/08/2008, 21h52
ca reste bloqué !
moi je n'ai pas de probleme...
si tu veux je peux jouer pour toi ...
mais pour cela j'ai besoin de tes identifiants pour ce jeu et ta réponse à la sub (en MP bien sûr ;) )
lololiteu
11/08/2008, 21h58
c zentil chouanne
j ai reussis à jouer sur le pc de mr lololiteu !
et depuis le temps que le jeu a commencé ! pfff j ai loupé qqes semaines :s
ticoutac
12/08/2008, 07h23
Nouvelle question :
Qui a remporté le Concours Eurovision 1988 ? Céline DION
ATTENTION : Maitre Machin fait maintenant 48 lessives !!!
Bons calculs ...
lololiteu
12/08/2008, 13h45
coucou
on peut déjà rejoué pour une nouvelle semaine ?
comment ca se passe vu que c'est un hebdo ???
pierreGi j'aimerai posé une question à l'instit:
(J'ai un peu oubliée mon système métrique) et j'ai bon refaire mon tableau mais j'ai toujours un petit doute quand je dois noter un poids,
Quand on demande dans une question sub de noter le poids en kg ;gr ; mg. si je dois noter 3,520 kg.
Est-ce juste quand j'écris : 3kg 520gr 000mg.
Tout qui sait peu me répondre
Merçi à tous
PierreGi
13/08/2008, 08h45
pierreGi j'aimerai posé une question à l'instit:
(J'ai un peu oubliée mon système métrique) et j'ai bon refaire mon tableau mais j'ai toujours un petit doute quand je dois noter un poids,
Quand on demande dans une question sub de noter le poids en kg ;gr ; mg. si je dois noter 3,520 kg.
Est-ce juste quand j'écris : 3kg 520gr 000mg.
Tout qui sait peu me répondre
Merçi à tous
C'est bien comme ça que je l'indique mais je peux me tromper aussi :D
Je suis partie sur une base moyenne de 111gr par dose :rolleyes: on verra bien;)
chouanne
15/08/2008, 00h35
C'est bien comme ça que je l'indique mais je peux me tromper aussi :D
ouhlala moi c'est pas du tout comme ca que je l'écrit
je vais reprendre l'exemple si je dois noter 3k520g
je fais 3 k 500 g et 20 mg
je comprend mieux pourquoi je gagne pas ;):0017: :(
Peut etre que ceux qui ont gagné précedement pourraient nous éclairer un ptit peu sur le comment bien noter notre sub :D
Merci
wallykousco
15/08/2008, 08h30
ouhlala moi c'est pas du tout comme ca que je l'écrit
je vais reprendre l'exemple si je dois noter 3k520g
je fais 3 k 500 g et 20 mg
je comprend mieux pourquoi je gagne pas ;):0017: :(
Peut etre que ceux qui ont gagné précedement pourraient nous éclairer un ptit peu sur le comment bien noter notre sub :D
Merci
Ca paraît évident : si on lit ce que tu as écrit : 3 kilos 500 grammes 20 milligrammes, donc si tu voulais dire 3 kilos 520 grammes ... fallait mettre 520 gr ...;)
Bonne chance à toi pour les dernières semaines
chouanne poste bien mais a un coté "blonde" sur les bords en math :D
besoin de cours particuliers en math ? :rolleyes:
mariem101
15/08/2008, 17h00
allez, on va finir par refaire un exemple dans l'abaque!!!!
Cela me rappelle de bons souvenirs quand j'étais prof de classe de rattrapage en primaire!
Pour ceux qui ne se rappellent pas, on peut faire un tableau avec word (pas me demander avec excel, c'est pour les zhoms, ça)
Pour les litres, les kilos c'est idem.
1 Unité (kg ou litre) = 1000 gr ou mililitres (ml)
On fait donc un tableau
Moi, c'est en "copier/coller" que je suis nulle.
Je cherche comment le mettre ;)
rachelgui
16/08/2008, 11h00
qui a gagné l'eurovision pour la suisse en 88: reponse: celine dion
Quel sera le poids d' un paquet de poudre dash regular 68 doses, emballage compris, apres que maitre Indekeu ai réalisé 48 lavages avec du linge normalement sale et une eau moyennement dur, dans une machine d'une capacités de 5 kg?
Si je fais le calcul d'après SENSEAL j'arrive à 1 kg 240 ! ?
Quelqu'un peut confirmer mes calculs ? Merci d'avance.
C'est bien ça, juste compter 7 lavage en moins dans votre tonneau de poudre à +/- 120 grammes que la semaine précédente.... j'arrive à ça aussi ....mais je ne crois pas que je gagnerais une deuxième fois !!!!! ^^
chouanne
18/08/2008, 12h16
chouanne poste bien mais a un coté "blonde" sur les bords en math :D
besoin de cours particuliers en math ? :rolleyes:
Je n'ai pas un coté blonde, JE SUIS BLONDE :D:D:0017::0017:
Merci pour vos réponses, suis vraiment trop NUL ..... en math!!! ;) :o
La question de cette semaine:
De quelle région de France est originaire Yelle: Bretagne
Et cette semaine "maître Indekeu" fait 59 machines ;)
si on fait 59x 120 grammes = on a 7kilos 80 grammes, or le paquet au total est de 7 kilos ?
Je trouve une réponse négative ossssi:rolleyes:
je crois que c'est plutot 95 grammes
mariem101
19/08/2008, 12h55
je me suis beaucoup interrogée sur ces doses etc
Et pourquoi on précise le nombre de kilo et degré de saleté.
Puis, il m'est venu ce raisonnement.
En fait, les "doses" ne sont pas des petits sacs indiviuels (à confirmer)
Mais la poudre est en vrac. Il y en a en principe pour faire 68 lessives si on utilise la dose recommandée (95 gr).
Mais si le linge est un peu sale, il est recommandé d'augmenter un peu la dose (par ex 120 gr).
Cela signifie donc, qu'après avoir fait 48 lessives, il ne restera plus assez de produits dans le paquet pour encore en faire 20.
Est-ce que qq1 peut confirmer ou infirmer ce raisonnement????
je crois que c'est plutot 95 grammes
J'ai calculé aussi entre rien et 240 gr selon les doses entre 110 et 120gr
Ce qui me chifonne, c'est que la boite vide fait déjà 540grammes, on peut donc pas aller en dessous de ce poids!!!:confused::confused: (à moins de mettre des morceaux de la boite dans la machine :D)
Alors je sais pas vraiment ce qu'il faut répondre!
Oui, je te suis...
Mais il reste encore la boîte vide, non?
Un fdc a gagné (cfr coffre aux merveilles) mais évidemment pas d'aide...
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
ben oui tout le monde n'a pas le fair play de Senseal ;)
[quote=mariem101;461031]je me suis beaucoup interrogée sur ces doses etc
Et pourquoi on précise le nombre de kilo et degré de saleté.
Puis, il m'est venu ce raisonnement.
En fait, les "doses" ne sont pas des petits sacs indiviuels (à confirmer)
Mais la poudre est en vrac. Il y en a en principe pour faire 68 lessives si on utilise la dose recommandée (95 gr).
Mais si le linge est un peu sale, il est recommandé d'augmenter un peu la dose (par ex 120 gr).
Cela signifie donc, qu'après avoir fait 48 lessives, il ne restera plus assez de produits dans le paquet pour encore en faire 20.
Est-ce que qq1 peut confirmer ou infirmer ce raisonnement????
je crois que ton raisonnement est logique , il reste plus rien :(
Plus rien sauf la boîte vide...
Plus rien sauf la boîte vide...
Je pense pareil, juste le poids de la boite vide ;)
cristalinecg
19/08/2008, 13h42
Oui, je te suis...
Mais il reste encore la boîte vide, non?
J'ai repondu dans le coffre au merveille mais il faut laisser repondre les gens avant d'attaquer
J'ai repondu dans le coffre au merveille mais il faut laisser repondre les gens avant d'attaquer
Et bien merci pour l'info...
cindy2505
19/08/2008, 14h32
ca serait le top que je gagne avec 4 marmots!mais pas facile hein!!!!
bonne chance a toutes!!
mariem101
19/08/2008, 15h49
merci à toi cristalineq
Pardon pour l'insistance : il y a plusieurs discussions sur dash.
Merci d'avoir mis un ptit mot ;)
cristalinecg
19/08/2008, 19h52
Merci d'avoir mis un ptit mot ;)
pas de problème :D
sophielola21
20/08/2008, 12h48
impossible d'accéder au concours!!! et vous?
Bonjour,
Voici mon raisonnement :
Données :
On a pu déterminer que le poids du produit lessiviel de cette boîte de 68 doses est de 6460 gr (poids net indiqué sur l'emballage)
Cela fait donc 95 gr par dose pour du linge normalement sale et une eau dure moyennement dure (les conditions du test par Maître Indekeu).
On a pu déterminer que le poids de l'emballage sans le produit est de 540 gr.
Maître Indekeu va effectuer 59 lavages et va donc utiliser 59 doses de 95 gr chacune.
Résultat :
(6460 - (59 * 95)) + 540 = 1395
Donc, après les 59 lavages, la boîte pèsera encore 1395 gr, soit 1 kg 395 gr.
Qu'en pensez-vous ?
bah c'est comme ca que j'ai calculé aussi
Bonsoir,
je pense que Maître Indekeu ne va pas peser chaque dose, il va mesurer plus ou moins avec le doseur, donc la boite pesera beaucoup moins que 1,395kg.
mariem101
21/08/2008, 23h22
Bonjour,
Voici mon raisonnement :
Données :
On a pu déterminer que le poids du produit lessiviel de cette boîte de 68 doses est de 6460 gr (poids net indiqué sur l'emballage)
Cela fait donc 95 gr par dose pour du linge normalement sale et une eau dure moyennement dure (les conditions du test par Maître Indekeu).
On a pu déterminer que le poids de l'emballage sans le produit est de 540 gr.
Maître Indekeu va effectuer 59 lavages et va donc utiliser 59 doses de 95 gr chacune.
Résultat :
(6460 - (59 * 95)) + 540 = 1395
Donc, après les 59 lavages, la boîte pèsera encore 1395 gr, soit 1 kg 395 gr.
Qu'en pensez-vous ?
cela est efffectivement le raisonnement qu'on a fait au début ...
Donc, je pense qu'il a eu plusieurs personnes ayant donné la bonne réponse.
Est-ce les chiffres en mg qui ont fait la différence??? Ou un tirage au sort???
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org