Voir la version complète : sms publicitaires payants comment se désabonner?
Perle2006
29/03/2007, 10h23
Bonjour,
De temps à autres, je reçois des sms publicitaires payants pour participer à des concours.
Quelqu'un sait si on peut se désabonner.
Suis sur Mobistar.
Merci pour votre aide!
la reine mère
29/03/2007, 10h29
je crois qu'il faut appeler son operateur
mais je ne connais pas les numeros
avant il y avait un post avec les numeros mais je ne trouve pas
mariem101
29/03/2007, 11h02
Mince, je ne retrouve pas le post que j'avais fait avec tous les prix SMS, les trucs à éviter et les procédures de désabonnement.
Je pense qu'il faut envoyer STOP
Le plus emmerdant, ce sont les numéros qui sont rattachés à gsmzoo!!
De vraies pompes à fric.
Je fais des recherches sur mon disque dur et je reviens poster la solution si je la trouve.
[Only registered and activated users can see links]
Miss Parker
29/03/2007, 11h05
Il paraît que tu peux appeler le n° 0800/733.36, mais je n'ai jamais essayé et je n'en sais pas plus...
De toute façon, comme il s'agit d'un numéro vert, ça ne coûte (littéralement!) rien d'essayer! ;)
Sinon, effectivement, répondre "STOP" aux SMS en question, mais ça ne marche pas toujours.
Moi, j'avais tout simplement envoyé un e-mail à mon opérateur (Proximus) en donnant le numéro qui me harcelait de SMS et je n'ai plus eu de problèmes depuis (touchons du bois!).
nasha1974
29/03/2007, 11h22
Pour ma part j'ai envoyé STOP au numéro qui m'avait envoyé le sms...
Exemple: STOP au 3431
Cà s'est arrêté après qu'on m'ait confirmé par sms que j'étais désabonnée...:D
Tu appelles le service clientèle de Mobistar au 5000 avec ton GSM. C'est gratuit. J'avais eu la blague avec une sonnerie téléchargée et j'avais eu beau envoyer STOP au numéro, rine n'y faisait. Mobistar a mis le fournisseur en demeure et je n'ai plus rien reçu après. C'est le moyen le plus simple et le moins cher ;)
mariem101
29/03/2007, 13h21
je ne retrouve pas l'ancien post
Il faudrait refaire une liste rouge
Perle2006
29/03/2007, 14h16
Merci à tout le monde pour votre aide.
si c'est un sms venant de zoo, il faut telephoner au 02/5130055
une dame très gentille vous répond et vous recevez après cela un sms GRATUIT disant que vous etes désabonné.
je l'ai fait il y a 5 minutes , c'est impec
Perle2006
30/03/2007, 06h07
Comment sait-on si c'est un sms venant de Zoo.
Cela est repris dans le sms?
Merci d'avance.
Comment sait-on si c'est un sms venant de Zoo.
Cela est repris dans le sms?
Merci d'avance.
oui, chez moi il etait inscrit "sms venant de zoo" ou quelque chose comme cela
mariem101
31/03/2007, 23h17
Peut-être que si tu nous donnes le numéro qui t'envoie des sms ou le numéro auquel tu dois répondre pour jouer, cela fera tilt chez certains fdc.
;)
se sont les concours de la DH
Perle2006
01/04/2007, 13h13
En ce qui me concerne la semaine dernière, j'ai reçu
1 sms 3412 gsmz
1 sms 4610 pour jouer sur actu24.be
Merci à tous pour votre aide!
moi j'avait téléphoné a la DH mais depuis je ne fait plus leur concours
mariem101
01/04/2007, 20h56
se sont les concours de la DH
c'est le seul truc que je ne fais jamais par sms, seulement de façon très exceptionnelle par 0905/
Idem pour les machins qui ressemblent à des sonneries à télécharger ou le fameux soi-disant concours dont la pub a été faite sur rtl!
Je vais resortir le tests-droit de février qui reprend la nouvelle législation en matière de concours par sms.
J'ai demandé à TA l'autorisation de reproduire l'article et je l'ai obtenue.
Il s'agit de l'article "sur le vif"
Du neuf au 0900/
[Only registered and activated users can see links]
Mais chez moi impossible de l'ouvrir depuis quelques jours
Miss Parker
02/04/2007, 08h02
En voici le contenu:
Du neuf au 0900
À partir du 1/1/2007, une nouvelle réglementation encadrera les jeux télévisés qui incitent les téléspectateurs à appeler un numéro surtaxé (préfixe dans la série 0900).
Les 5 principales règles du jeu
Tout d’abord, le règlement doit être disponible sur le télétexte et le site internet ainsi qu’en version imprimée sur demande. Le tarif le plus élevé, les prix et la manière dont ils peuvent être remportés, l’interdiction pour les mineurs de participer, le mode de participation (par exemple SMS), la durée du jeu, le nombre de joueurs qui participent à chaque moment, le numéro de téléphone gratuit de l’organisateur ainsi que l’avertissement selon lequel jouer de manière excessive comporte un risque financier et de dépendance doivent être communiqués au cours du jeu.
Ensuite, l’organisateur et le fournisseur du jeu doivent tenir un inventaire des plaintes et les transmettre dans les 20 jours à la commission des jeux de hasard.
Par ailleurs, l’organisateur doit soumettre pour approbation l’organisation, le mode de sélection et la méthode du jeu à la commission des jeux de hasard; il doit établir que la chance au gain est réelle et que le prix existe; il doit veiller au respect du principe de correction et de transparence et assurer la délivrance gratuite des prix dans les 30 jours.
En outre, l’opérateur est obligé de prévoir la possibilité de bloquer l’accès au préfixe surtaxé à toute personne qui en fait la demande.
Enfin, les frais de participation ne peuvent excéder € 2 par participation; le gain maximal sur la durée du jeu ne peut dépasser € 5.000 ou un avantage matériel de même valeur; les questions posées doivent être d’un niveau normal pour le joueur moyen et les générateurs de hasard doivent fonctionner de manière fortuite.
Bonne nouvelle
Nous nous réjouissons de ces mesures, qui sont de nature à réduire les risques d’abus. Mais seule la pratique nous dira si ces règles suffisent. ▲
A. A. et J.-L. M.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org