PDA

Voir la version complète : Stage de conduite écologique - Octa+ - ???

koumali
12/06/2008, 16h00
[Only registered and activated users can see links]

Octa + soutient le projet e-positif. Grâce à ce projet de la Febiac, vous apprenez à conduire de manière économique. De cette façon, vous faites des économies sur le carburant et votre voiture émet moins de CO2. Le tout sans influer sur votre confort de conduite ni sur la durée de vos trajets.
Conduite écologique: une mesure positive pour l’environnement et votre porte-monnaie
Un projet pilote se déroule pour l’instant auprès de plus de 100 participants. Les premiers résultats montrent que vous consommezjusqu’à 8 % de carburant en moins et que vous émettez jusqu’à 8 % de CO2 en moins en conduisant de manière économique. C’est un bon début si l’on sait que cela vous fait une économie annuelle de 120 à 200 euros.
Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apprendre la conduite e-positive. Il suffit de prendre en compte une série de conseils pratiques pour bien démarrer.
Plus d’infos sur la conduite e-positive avec Octa + ([Only registered and activated users can see links])
Gagnez un stage gratuit de conduite écologique grâce à Octa +
Vous aussi, vous avez envie de conduire e-positivement? Participez au concours et ce sera encore plus facile.
Participez au concours et devenez aussi éco-conducteur ([Only registered and activated users can see links])

Quel comportement est-il conseillé d’adopter lorsque vous devez vous arrêter à un passage à niveau ou lorsque vous devez prendre une personne en cours de route?

Eteindre le moteur pour éviter qu’il ne tourne dans le vide.

Laisser tourner le moteur car l’allumer et l’éteindre consomme beaucoup d’énergie.

Question subsidiaire
Combien de personnes participeront à ce concours?

Titeflea
12/06/2008, 18h24
réponse 2: consomme bcp d'énergie donc laisser allumer ;)

Bumblebee_19
12/06/2008, 18h38
Je pense plutôt qu'il faut couper son moteur. C'est en tout cas ce que m'a conseillé mon garagiste!

Petit article qui propose cette idée également :
[Only registered and activated users can see links]

zaza2000
12/06/2008, 19h25
je confirmerais également qu'il faut couper le moteur... pour un arrêt de 15 sec, il est conseillé de le couper...

zaza2000
12/06/2008, 19h26
par contre, impossible d'envoyer la réponse...

qson
12/06/2008, 22h03
impossible d'envoyer aussi. J'ai un message avec pleins de signes.

francis6770
12/06/2008, 22h22
idem

Marzoth
13/06/2008, 08h12
idem

mabellehello
13/06/2008, 09h03
Merci Koumali,
ça fonctionne à présent!!

megh
13/06/2008, 10h13
Hier soir, je leur ai envoyé un petit mail pour leur signaler l'impossibilité d'envoyer mes réponses...

Pour moi, cela ne fonctionne toujours pas :(

Marzoth
13/06/2008, 10h16
Pfff, pas cool, toujours le message d'erreur pour moi ...

megh
13/06/2008, 10h24
Si vous décochez la case "Oui, j’aimerais recevoir deux fois par mois un conseil dans ma boîte à messages pour apprendre à conduire de manière économique"... ça marche :p

Toph
16/06/2008, 15h07
impossible d'envoyer aussi. J'ai un message avec pleins de signes.
idem pour moi

Toph
16/06/2008, 15h08
Si vous décochez la case "Oui, j’aimerais recevoir deux fois par mois un conseil dans ma boîte à messages pour apprendre à conduire de manière économique"... ça marche :p
merci