PDA

Voir la version complète : raplapla : help infos et support sur virus - pré-cancer

pascaloumice
26/03/2007, 18h28
je sors du gyné , ou j ai fait une coloscopie, et ou elle m a appris que j avais un pré cancer de l utérus . ce n est pas le meilleur endroit pour poster cela, mais je me sens perdue .il y a 18 mois j ai eu cela au sein et c était bénin. si vous etes passées par la , peut etre pouvez vous me donner des avis

kaali45
26/03/2007, 19h06
Je vis avec le virus qui provoque ce type de cancer depuis 17 ans et j'ai subi une conisation car j'avais un pré cancer.
Personnellement, je n'ai absolument pas souffert de l'intervention chiurgicale (je me demandais si on m'avait fait quelque chose!)
Depuis lors, le virus ne s'est plus activé.
Il est vrai que l'annonce du diagnostic n'est jamais réjouissante!
Je panique chaque fois que je passe les examens...

Il faut se faire suivre régulièrement. Au début, je faisais des examens tous les mois puis, tous les trois mois.

Un vaccin vient d'être mis sur le marché. Et, il semble efficace bien que très cher....

Bon courage!!!!!!

mariem101
26/03/2007, 19h12
Je n'ai pas beaucoup d'infos sur le sujet, mais je comprends que pour ton anniversaire, c'est une nouvelle plutôt déprimante.
Essaie surtout de rester calme et zen pour ne pas fabriquer des mauvaises hormones.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ne garde pas non plus pour toi tes angoisses, viens les partager avec nous. Elles seront un peu plus légères.

Je te souhaite vraiment de trouver beaucoup de forces et de courage et d'optimisme.

PS: Je peux ouvrir une partie du forum pour discuter de ceci (et d'autres sujets moins généraux) entre personnes qui se sentent ou sont concernées.
J'ai demandé à Shogoki tout à l'heure pour le faire à propos de la fibromyalgie et c'est en cours.
Mais on peut envisager de faire la même chose avec ce put1 de crabe qui veut s'infiltrer dans nos vies ...
Je t'embrasse.
Allez, courage tu n'es pas toute seule.

pascaloumice
26/03/2007, 19h14
merci les filles , ça me fait du bien car mon moral est a zéro

cmanu300
26/03/2007, 19h22
bon courage

Parefaite
26/03/2007, 20h12
J'en connais pas mal sur ce sujet .Surtout ne panique pas ( je sais plus facile à dire qu'a faire ).Tu peux me poser toutes les questions que tu désires par mp. Courage tu n'es pas seule.

hellokitty
26/03/2007, 20h59
c'est le papillomavirus (hpv)?? Si oui j'ai plusieurs amies qui en ont eu un dont une au stade 2 donc intervention et tout va bien maintenant

Bibounette
26/03/2007, 21h14
Coucou pascaloumice!!! je comprends que tu aies le moral à plat! il y'a quasi un an jour pour jour.....c'est moi qui apprenait cette mauvaise nouvelle également! sache que c'est le pré-cancer le mieux "soignable" qu'il existe!!! il parait que c'est un virus!

On m'a fait une conisation la première fois, comme dis Kaali...absolument indolore!!! 2 mois plus tard.....re-cata.....mon gyné m'apprend que malgré la conisation......la souche cancer est toujours là et remontais vers l'utérus!!!! j'étais démoralisée! re-hôpital.....re opération....ils m'ont retiré l'utérus ainsi que la matrice (par laparoscopie > anesthésie totale et incisions près du nombril et sur le bas ventre!!! plus ou moins 3-4 jours d'hospitalisation et honnêtement.....douleur trèsssss supportable le premier jour! et encore juste un tiraillement.....sans plus! et après impeccable....suis rentrée en super forme car je m'étais bien reposée là-bas!!!!!...l'inconvénient est que tu ne peux plus avoir d'enfant! mais pour moi c'était un avantage!!! lol!!! (car j'avais fait une ligature tubaire 4 mois auparavant!!!!).....et l'avantage.....car il y'en a!!! c'est que fini les russes! yess!!! ainsi que les vilaines migraines!!!!!

pour te dire que j'étais en forme!!! 2 jours après mon retour chez moi......j'étais passée chez Patoches (ex dondon) et elle n'en revenait pas de me voir si en forme!!!! elle n'aurait jamais cru que je venais d'être opérée!!!!

n'hésites pas à me contacter quand tu veux ........je serai sur msn!!!!!

gros bisous à toi et bon courage!!!!!

bibounette

ekelmans
27/03/2007, 07h58
voilà des messages qui ne peuvent que t'encourager!
tout ira bien!

sacachance
27/03/2007, 08h15
Je pense à toi la meilleure chose c'est savoir que l'on n'est pas seule et je vois que pleins de personnes qui ont connu ce problème sont pretes à te réconforter, savoir que d'autres y sont passées et vont bien sera d'une grande aide . Moi je ne peux que t'encourager par la pensée à être positive. Tous les mots que je pourrais écrire ne sauraient te dire combien je te souhaite une bonne et rapide guérison

sunny
27/03/2007, 08h21
COURAGE ! Ne baisse surtout pas les bras ! Ma mère a eu un cancer du sein et je pense que ce qui l'a sauvée, c'est son moral !
Retse bien entourée et n'hésite pas à en parler.
Je suis également de tout coeur avec toi !

pascaloumice
27/03/2007, 12h36
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j ai repris du poil de la bête grâce a vous! hier j étais sous le choque ! quand la gyné m a dit que j avais dépassé les 4 stades et que j étais a la porte de ce crabe , ça m a liquéfiée ! j attends les résultats pour vendredi ou lundi pour voir quelle opération elle va faire .

pascaloumice
29/03/2007, 17h48
news: je viens d avoir la gyné au tel .c est moins grave que prévu! OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
elle va faire une conisation, cad juste enlever une partie et puis surveiller le reste . je suis déja soulagée ! encore merci a tous!

savina
29/03/2007, 18h07
Bon courage a toi