Voir la version complète : qui a vu 'Sex and the city'?
lunadark
02/06/2008, 22h40
Une critique cinéma disait que si on ne connaissait pas la série, on ne comprendrait pas l'histoire. Est-ce que c'est vrai?
Qui a vu le film sans avoir suivi la série?
Quel est votre avis?
Merci :)
J'ai vu le film sans avoir vu la série.
Bof, ça se suit sans rien avoir vu (mais je suis sûr que j'ai pas toutes les ficelles pour comprendre les personnages).
Problème c'est que le film est "nul".
Il parle de rien et n'a rien comme but à part "terminer la série en happy-end déjà attendu depuis la 1ere saison qu'il y a 10 ans qu'on attend que ça se réalise mais il y a toujours un scénariste qui veut pas que ça se finisse trop vite alors il termine les saisons par des cliffhanger à la con" (phrase copyrighté valable pour quasi tous les films terminant les séries)!
C'est un mauvais film d'amour et de relations.
Donc très très bof le film.
moi j'ai vu le film mais j'adore la série.
C'est sur que par rapport à la série le film ne casse rien mais j'ai quand même bien aimé car j'étais tellement impatiente de découvrir ce qui arrivait aux personnages qu'on suit depuis des années.
C'est aussi super fort axé sur la mode mais c'est sur qu'en 2h on ne sait pas avoir le meme rythme que dans la série
Cécile Louis
05/06/2008, 18h11
J'ai vu le film mardi et au début il y a une présentation des personnages, moi qui n'ai vu que quelques épisodes plic ploc je n'ai eu aucun mal à comprendre et j'ai trouvé le film génial!
indynette
06/06/2008, 11h15
moi j'avais suivi la série en entier et le film est totalement dans le même esprit ,j'ai beaucoup aimé et même versé ma petite larme ....et oui suis une éternelle romantique :o
mon homme qui a été obligé de me suivre ( ben oui je vais bien voir iron man , indiana jones et sûrement bientôt hulk , pfffff ) mais a tout compris et bien aimé quand même.....ça manquait un peu de prises de karaté selon lui :D
lecrabe3
06/06/2008, 11h34
J'ai vu le film sans avoir vu la série.
Bof, ça se suit sans rien avoir vu (mais je suis sûr que j'ai pas toutes les ficelles pour comprendre les personnages).
Problème c'est que le film est "nul".
Il parle de rien et n'a rien comme but à part "terminer la série en happy-end déjà attendu depuis la 1ere saison qu'il y a 10 ans qu'on attend que ça se réalise mais il y a toujours un scénariste qui veut pas que ça se finisse trop vite alors il termine les saisons par des cliffhanger à la con" (phrase copyrighté valable pour quasi tous les films terminant les séries)!
C'est un mauvais film d'amour et de relations.
Donc très très bof le film.
je ne suis pas du tout d'accord...:eek:!!!!
c'était vraiment super, j'ai aussi versé une petite larme..
c'est vraiment dans l'esprit de la série..
Moi j'ai pas encore été voir, mais ayant vu les 6 saisons de la série, je vais certainement y aller...
Mais c'est vrai que j'ai aussi entendu que le film était surtout fait pour les fans de la série et que les autres n'y trouveraient pas leur compte...
Ben lunadark, t'as plus qu'à regarder les 6 saisons vite fait avant d'aller voir le film :p
mariem101
06/06/2008, 13h34
J'ai aussi vu le film et j'ai un avis assez négatif.
Il me semble que ce qui fait l'intérêt du format "série" c'est que l'on a le temps de faire connaissance avec les personnages et l'attachement se crée au fur-et-à-messure des années qui passent.
Je n'ai jamais suivi les épisodes mais j'en ai vu quelques uns.
Pour le film, je trouve que ce sont surtout les aspects "mode" vie New-Yorkaise, Cosmopolitan etc qui occupent l'avant-plan.
Ces 4 filles ont un univers de vie tellement éloigné du mien que je ne peux pas m'identifier à leurs préoccupations.
Même si le sujet "mariage ou pas mariage pour être heureux" est le thème du film, on n'a pas beaucoup d'infos sur le motif des hésitations.
Bref, je ne suis pas dans la cible et donc, les émotions n'étaient pas en rdv.
J'ai vu cela un peu comme un documentaire éthnologique.
Je préfère d'autres aspects de New-York (l'univers de Paul Auster par exemple)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org