PDA

Voir la version complète : quelqu'un a déjà acheté ses cartouches sur inkclub???

valengy
01/06/2008, 20h03
J'ai acheté des cartouches sur inkclub mais ça ne marche pas :mad: l'imprimante marque que la cartouche est pleine mais apparement elle est aussi transparente :rolleyes: parce qu'en j'imprime le noir sort blanc!!!:( Alors je me demandais si ils remboursait si ça ne marchait pas???

zbig37
01/06/2008, 21h20
Moi aussi ça a marché quelques jours et puis j'ai eu des problemes.
Maintenant je commande à une firme en Angleterre mes 5 cartouches canon pour +-16 euros port compris.

valengy
01/06/2008, 21h22
:mad::mad::mad: quelle arnaque!!! Moi ça marche pas du tout!!!

tu sais me donner le site où tu les achètes comme j'irai voir, merçi

magidev
01/06/2008, 23h44
Au niveau des encres bon marché... Je suis informaticien et j'ai l'habitude de travailler avec des matériels qui ont été bouchés, tachés etc... Je ne pourrais que vous recommander d'utiliser les cartouches de marques

Je sais bien que c'est cher, mais il y'a une raison

HP :
Les imprimantes sont bon marché, ou pas trop cheres et les cartouches coutent les yeux de la tête... Les têtes d'impression sont fixées à la cartouche, quand vous changez de cartouche, vous changez les têtes.

Grace a cela, vous avez une meilleure qualité et vous ne risque pas que vos têtes s'encrassent ou se bouchent avec le temps, et si ça arrive, il suffira d'un petit coup léger de coton-tige pour tout nettoyer.

Les cartouches couleur ne sont pas rechargeables et les noirs, c'est plus dur. L'épaisseur de l'encre à été étudiée afin qu'elle forme une bulle naturelle à la sortie de la buse microscopique, puis sous l'effet du courant, soit projetée sur la feuille (jet d'encre).

Les cartouches contiennent de petits sac d'air sous vide qui se gonflent au fur et à mesure que la cartouche se vide afin de garder une pression constante et permettre à l'encre de couler...

Le bout des buses est un trou, il n'y a pas de clapet

ESPON, CANON, LEXMARK etc... (même si certains modeles marchent comme HP)

La machine est plus couteuse car les tetes sont installés a même le chariot, et les cartouches moins cheres, car sans tête. L'avantage de ce systeme réside dans le fait que les cartouches sont plus simples à changer, mais le principe d'impression reste identique. L'inconvénient c'est que dès que les tetes sont bouchés, vous pouvez jeter l'imprimante. Et pour boucher les tetes, il suffit de retirer la cartouche et de laisser l'imprimante comme ça 1 ou 2 minutes, l'encre sèche et c'est fichu. La réparation coute plus cher que l'imprimante.

Pourquoi je ne suis pas pour les encres bon marché :

Que vous achetiez une cartouche dite "Produit blanc" (en effet reconditionné d'une ancienne cartouche vide) ou un kit d'encre, vous n'obtiendrez pas la bonne épaisseur d'encre, elle sera soit trop liquide, soit trop peu liquide.

Au mieux, vous avez une imprimante HP et vous bousillez la cartouche, au pire un autre modele et vous bousillez l'imprimante.

Si tout l'encre passe au travers de la cartouche dès la premiere impression, c'est que l'encre est trop liquide, et si tout se bouche, c'est l'inverse.

Rappelez vous, c'est la bulle formée par l'encre qui va être projetée par courant electrique, donc elle doit être de bonne qualité

Donc si vous ne voulez pas mettre à mal votre imprimante, achetez les vrai cartouches, attention aux contrefacons sur le net ;) c'est courant

Et si vous imprimez beaucoup, optez pour une Laser noir et blanc, la machine coute environ 150 euros et une casette 60 euros, mais vous faites +/- 6000 pages :D

Bonne chance

Pour en savoir plus : [Only registered and activated users can see links]'encre