PDA

Voir la version complète : quelqu'un est plombier ici ?

molecule
01/06/2008, 16h18
ça fait quelques temps que j'ai des gros soucis avec mon eau chaude

est ce qu'il y a un plombier ici ou un très bon bricoleur qui pourrait répondre à mes questions

ludivine436
01/06/2008, 17h15
mon homme est plombier chauffagiste...;)
malheureusement pour l'instant il est parti...balle pelote oblige...:p
mais il devrait rentré vers 20hoo...
si ça peut t'aider...n'ésites pas à poser tes questions...;)

molecule
01/06/2008, 17h21
merci ludivine

il s'agit d'un problème d'eau chaude
chauffe eau chafotteaux maury
il ne s'enclenche que par moment notamment après minuit
pas de débit d'eau chaude

j'ai détartré le chauffeau , j'ai changé la membrane , j'aidetartré les robinets

maintenant quand je debranche la sortie d'eau chaude et que j'ouvre le robinet d'arrivée d'eau froide , le chauffeau s'enclenche et de l'eau chaude sort ( j'ai testé avec un seau en dessous du chauffeau)

je ne sais plus que faire
on me conseille de placer un supresseur

je veux juste de l'eau chaude :o

koati
01/06/2008, 19h57
moi si il y a un beau plombier (style desperate housewives) il peut venir passer la soirée à la maison... :2501:

:D:D

FONFEK
01/06/2008, 20h19
Magidev est plombier, non ? :D

[Only registered and activated users can see links]

Ou alors celui-ci ?

Ou bien ... ?

koati
01/06/2008, 20h43
[Only registered and activated users can see links] voilà mon choix est fait :D

titine
01/06/2008, 22h18
merci ludivine

il s'agit d'un problème d'eau chaude
chauffe eau chafotteaux maury
il ne s'enclenche que par moment notamment après minuit
pas de débit d'eau chaude

j'ai détartré le chauffeau , j'ai changé la membrane , j'aidetartré les robinets

maintenant quand je debranche la sortie d'eau chaude et que j'ouvre le robinet d'arrivée d'eau froide , le chauffeau s'enclenche et de l'eau chaude sort ( j'ai testé avec un seau en dessous du chauffeau)

je ne sais plus que faire
on me conseille de placer un supresseur

je veux juste de l'eau chaude :o

bonsoir molécule :)

mon mari qui est chauffagiste dit que tu as surement soit
des tuyauteries bouchées
ou des crasses dans tes robinets d'arret

il faut renettoyer mais c'est pas facile

ludivine436
01/06/2008, 22h24
mon homme n'est pas rentré de bonne humeur...:o
problèmes de familles!!!
si ça peux t'aider je lui poserais quand même la question quand le moment sera venu...;)
vaut mieux plusieurs avis...;)

magidev
01/06/2008, 23h31
Magidev est plombier, non ? :D

:0017: oui mais je ne débouche que les grosses canalisations vertes, au passage je mange les champignons, tue les fleurs et les tortues et vole toutes les pièce... :D

molecule
02/06/2008, 05h38
bonsoir molécule :)

mon mari qui est chauffagiste dit que tu as surement soit
des tuyauteries bouchées
ou des crasses dans tes robinets d'arret

il faut renettoyer mais c'est pas facile

j'ai nettoyé les robinets d'arret et aussi la tuyauterie de l'eau chaude

y a de l'eau chaude la nuit c'est tout et encore pas beaucoup de pression

combien de bars de pression pour enclencher un chauffeau à l'étage d'une maison ?

titine
02/06/2008, 14h01

combien de bars de pression pour enclencher un chauffeau à l'étage d'une maison ?

réponse ce soir molecule :)

ginny
02/06/2008, 14h13
[Only registered and activated users can see links] voilà mon choix est fait :D

Moi aussi :D

mariem101
02/06/2008, 14h22
molé, j'ai eu le même problème que toi!
mon p^lombier s'arrachait les cheveux.
Alors, je t'explique ce qui se passait!
J'avais un robinet mélangeur (tu n'as qu'une manette que tu bouges pour = ou - chaud ou froid)
Il y avait une crasse dans le robinet qui bloquait l'arrivée en position froid
Et le comble, c'est que la pression du chaud étant moins forte que la froide, l'eau froide refluait dans la colonne d'arrivée de l'eau chaude.
Donc, quand je touchais le tuyau chaud près du robinet, c'était froid.
Donc, on avait d'abord pensé que le chauffe-eau était défectueux.
J'avais un super robinet Grohe mélangeur blablabla
Finalement, je suis allée au brico acheter un robinet sans marque (10 fois moins cher) et depuis, je n'ai plus de problème.

PS: moi c'est un plombier pour les chiottes que je cherche.
Encore hier soir, c'était bouché et j'ai une fuite au tuyau qui amène l'eau.
grrrrr

doudoubea
02/06/2008, 14h31
moi si il y a un beau plombier (style desperate housewives) il peut venir passer la soirée à la maison... :2501:

:D:D idem pour moi. Mais attend que mon ZOMMEEEEEEEEE soit en voyage ! hihihihi :D

titine
02/06/2008, 21h22

Molecule coucou

david me dit que si tu as uniquement de l'eau chaude la nuit c'est parce que il y a plus de débit( moins de gens qui prennent l'eau dans ton quartier ) , ton chauffe -eau n'a rien tu dois mettre un systeme pour augmenter le débit ,il faut mettre un reservoir de 500 l ou de 1000 litres dans ta cave et mettre un pompe dessus afin que tu aies assez de débit .
attention mettre une pompe directement sur la condiute d'eau est interdit par les compagnies d'eau
voila j'espere que tu vas solutionner ton probleme :)

molecule
02/06/2008, 21h54
Molecule coucou

david me dit que si tu as uniquement de l'eau chaude la nuit c'est parce que il y a plus de débit( moins de gens qui prennent l'eau dans ton quartier ) , ton chauffe -eau n'a rien tu dois mettre un systeme pour augmenter le débit ,il faut mettre un reservoir de 500 l ou de 1000 litres dans ta cave et mettre un pompe dessus afin que tu aies assez de débit .
attention mettre une pompe directement sur la condiute d'eau est interdit par les compagnies d'eau
voila j'espere que tu vas solutionner ton probleme :)

c'est bien ce que je craignais ...ça va me couter la peau des fesses tout ça parce que la swde a reduit le debit
là je suis désespérée j'oserais meme pas dire ce que j'ai envie de faire

charliechichi
02/06/2008, 21h56
Tu peux pas faire appel à la SWDE pour leur faire constater ton problème??? ( j'y connais rien en probleme d'eau, donc je ne sais pas si c'est possible!! )

molecule
02/06/2008, 21h59
la swde s'enfout complètement

titine
02/06/2008, 22h30
c'est bien ce que je craignais ...ça va me couter la peau des fesses tout ça parce que la swde a reduit le debit
là je suis désespérée j'oserais meme pas dire ce que j'ai envie de faire

ben oui ne dis rien les murs ont des oreilles :o

zbig37
04/06/2008, 01h32
1) Vérifie si tout bêtement la vanne principale d'arrivée d'eau près du compteur est toute grande ouverte .

2) Est-ce qu'il y a des robinets d'eau chaude qui vont mieux que d'autres ? Cela pourrais prouver que ce n'est pas la pression d'eau qui est en cause , d'ailleurs ton chauffe-eau fonctionne bien sans les canalisations et les robinets )

3) Lorsqu'il y a des vannes d'arrêt"Shell" près d'un robinet ou mélangeur ,il doivent être démontés pour les inspecter = du calcaire peux facilement s'agglomérer là-bas . (note = ces vannes se cassent facilement lors du démontage, remontage mais ne coutent pas cher +- 6 euros )

4) Néttoie et plonge les filtres méttaliques de sorties des robinets dans du vinaigre ( ces trucs ronds que l'on dévisse à la sortie du robinet )
car cela freine également la sortie de l'eau.

Voilà quelques pistes pour dénicher le responsable de tes problèmes .
La citerne d'eau et le SURpresseur ,ne doivent être envisagé qu'en dernier recours.:)
Bye

molecule
04/06/2008, 07h01
Le problème est résolu :)

Hier j'ai tout démonté et détartré avec du fulgurent , robinets, robinets d'arrets, chauffeau, tuyauterie et j'ai de l'eau chaude donc il s'agissait d'un blocage calcaire quelquepart ... les Hommes qui sont venus (pas qu'un seul!) n'avaient pas réussis et moi avec mes petites mains de femme et mon obstination j'y suis arrivée :)

mariem101
04/06/2008, 22h17
Le problème est résolu :)

Hier j'ai tout démonté et détartré avec du fulgurent , robinets, robinets d'arrets, chauffeau, tuyauterie et j'ai de l'eau chaude donc il s'agissait d'un blocage calcaire quelquepart ... les Hommes qui sont venus (pas qu'un seul!) n'avaient pas réussis et moi avec mes petites mains de femme et mon obstination j'y suis arrivée :)
les zhoms (surtout ceux de métier) ne sont plus ce qu'ils étaient!

Bravo à toi!