Voir la version complète : appel à l'aide urgentissime!
Bonjour à tous,
Il ne s'agit pas de concours pas de parrainage...il s'agit d'amis de mes enfants qui sont menacés d'expulsion.
Faites moi confiance ces gamins sont vraiment trop chouettes pour qu’on les laisse partir !
Nous avons besoin d'aide...
une pétition vient d'être mise en ligne:
[Only registered and activated users can see links]
Merci à tous!
Bobette
lololiteu
30/05/2008, 16h17
Signez la pétition
Merci pour votre participation!
coucou c'est fait
honteux de renvoyer des personnes integrées ppfff je vais me taire
car je suis pas d humeur mais ca me revolte
courage à vous
Bourriquet
30/05/2008, 17h01
1 . Pays-bas : 393 hab./km²
2 . Belgique : 346 hab./km²
3 . Allemagne : 231 hab./km²
4 . Italie : 196 hab./km²
5 . Portugale : 114 hab./km²
6 . France : 93,59 hab./km²
7 . Espagne : 89,38 hab./km²
8 . Maroc : 74,44 hab./km²
9 . Irak : 53,38 hab./km²
10 . Congo : 27 hab./km²
Je tiens juste à dire que la Belgique est déjà assez peuplée comparée à d'autres pays et qu'elle ne fait pas office de "terre d'accueil". Si ces enfants sont expulsés, c'est qu'ils n'avaient aucunes raisons valables de s'installer en Belgique (il en faut déjà beaucoup pour cela, car la Belgique est un pays "porte ouverte"). C'est bête mais il fallait y penser avant, car notre pays ne peut pas accepter toutes les misères du monde. Si on commençait à accepter tout le monde, on serait tous empilés les uns sur les autres ici...
Voilà j'ai dis mon avis
lololiteu
30/05/2008, 17h09
3 . Italie : 196 hab./km²
4 . Portugale : 114 hab./km²
5 . France : 93,59 hab./km²
6 . Espagne : 89,38 hab./km²
7 . Allemagne : 231 hab./km²
9 . Congo : 27 hab./km²
Je tiens juste à dire que la Belgique est déjà assez peuplée comparée à d'autres pays et qu'elle ne fait pas office de "terre d'accueil". Si ces enfants sont expulsés, c'est qu'ils n'avaient aucunes raisons valables de s'installer en Belgique (il en faut déjà beaucoup pour cela, car la Belgique est un pays "porte ouverte"). C'est bête mais il fallait y penser avant, car notre pays ne peut pas accepter toutes les misères du monde. Si on commençait à accepter tout le monde, on serait tous empilés les uns sur les autres ici...
Voilà j'ai dis mon avis
effrayant franchement ton avis !
mais ca aussi ce n'est que mon avis !!!!
alors pkoi les avoir autorisés à resider x années ici si c'est pour les jetter comme des merdes apres ???
ca aussi c'est mon avis, et il fallait peut etre y reflechir avant !!
qu on mette dehors tous les profiteurs, et je ne parle pas des personnes venant d ailleurs mais des belges qui en touchent pas une de leur dix doigts
qui grattent tous les systemes mis en place ! depuis des années et qui continueront comme cela
il s agit d ENFANTS D ETRE HUMAIN et pas de COLIS qu on reexpédie !
pffff
Bourriquet
30/05/2008, 17h12
effrayant franchement ton avis !
mais ca aussi ce n'est que mon avis !!!!
alors pkoi les avoir autorisés à resider x années ici si c'est pour les jetter comme des merdes apres ???
ca aussi c'est mon avis, et il fallait peut etre y reflechir avant !!
qu on mette dehors tous les profiteurs, et je ne parle pas des personnes venant d ailleurs mais des belges qui en touchent pas une de leur dix doigts
qui grattent tous les systemes mis en place ! depuis des années et qui continueront comme cela
il s agit d ENFANTS D ETRE HUMAIN et pas de COLIS qu on reexpédie !
pffff
Avaient-ils les papiers pour séjourner autant d'années ici? Ils ont très bien pu vivre 8 ans dans l'illégalité sans aucunes autorisations
la reine mère
30/05/2008, 17h12
signée aussi
pour bourriquet soyons humains
chacun est libre de s'exprimer...et loin de moi l'idée d'ouvrir un débat
En ce qui nous concerne ce sont nos amis...je vois les choses différemment donc....et on est triste ici...et je compte sur vous....:o
thepascalou
30/05/2008, 17h15
Il ne faut pas "amalgammer" mais bourriquet n'a pas totalement tort.
Seriez-vous prêt, vous à accueillir une de ces familles chez vous et pensez-vous qu'à l'inverse vous seriez acceuilli chez eux?
Maintenant chacun pense comme il le veut....ça sert à rien de s'énerver pour une opinion divergeante.
lololiteu
30/05/2008, 17h20
ben franchement je suis choquée moi franchement oui
car souvent on a bien plus de personnes qui n'ont rien ou plus rien du tout dans leur vie
que des personnes bien aisées chez elle qui se pensent à l abri de tout
je ne vous souhaite jamais d etre dans la merde jusqu'au cou
et esperons qu'il n arrive jamais rien de grave en belgique
car vous ne meritez qu une chose qu on vous claque la porte au nez
solidarité visiblement le mot n'est pas le dico pour tout le monde !!!
pour Bobette, je le sais personne ne demandait que bourriquet ou autre mette ce genre d avis vu ta demarche qui est noble
bon courage à vous :)
bonfeeling
30/05/2008, 17h26
:)Signée deux fois!!!:)
Bourriquet
30/05/2008, 17h32
ben franchement je suis choquée moi franchement oui
car souvent on a bien plus de personnes qui n'ont rien ou plus rien du tout dans leur vie
que des personnes bien aisées chez elle qui se pensent à l abri de tout
je ne vous souhaite jamais d etre dans la merde jusqu'au cou
et esperons qu'il n arrive jamais rien de grave en belgique
car vous ne meritez qu une chose qu on vous claque la porte au nez
solidarité visiblement le mot n'est pas le dico pour tout le monde !!!
pour Bobette, je le sais personne ne demandait que bourriquet ou autre mette ce genre d avis vu ta demarche qui est noble
bon courage à vous :)
Je salue la démarche, c'est magnifique qu'autant de gens soient derrière deux personnes... Moi je dis seulement que je vis dans une commune où je me sens plus chez moi, c'est devenu le "petit" Maroc, il y a des snack "durum, pita, kebab" à tous les coins de rues, des boulangeries et charcuteries avec les noms écris en arabe (et français, mais même plus de flamand) et j'en passe... Je me suis fait agressé 5 fois par des "Nords Africains"... Les émeutes qui se sont déroulés à Anderlecht ne sont que le reflet du quotidien.
Si les récompenses de l'accueil chaleureux qu'on leur fait sont :
- remplis communautaires
- rejet de notre société
- radicalisation de leurs moeurs
- violence
- racisme
Alors je dis non... Bientôt c'est moi qui vais émigrer...
Fin bref, on va arrêter les prises de tête, je répondrai plus. Tout le monde est différent selon les événements qu'il a vécu, selon son éducation etc. Donc chacun son avis sur la question. Vous connaissez le mien. voilà tout ^^
lololiteu
30/05/2008, 17h33
Je salue la démarche, c'est magnifique qu'autant de gens soient derrière deux personnes... Moi je dis seulement que je vis dans une commune où je me sens plus chez moi, c'est devenu le "petit" Maroc, il y a des snack "durum, pita, kebab" à tous les coins de rues, des boulangeries et charcuteries avec les noms écris en arabe (et français, mais même plus de flamand) et j'en passe... Je me suis fait agressé 5 fois par des "Nords Africains"... Les émeutes qui se sont déroulés à Anderlecht ne sont que le reflet du quotidien.
Si les récompenses de l'accueil chaleureux qu'on leur fait sont :
- remplis communautaires
- radicalisation de leurs moeurs
- violence
- racisme
Alors je dis non... Bientôt c'est moi qui vais émigrer...
je pense oui que tu devrais !!! :D:D:D:D
et la je suis fidèle à moi meme comique et franche !!:2501:
on te parle pas de marocains là mais d'iraniens catholiques
faudrait peut etre lire !
jusqu'au bout !
milosaure
30/05/2008, 18h14
Signé Bobette!
dankabell
30/05/2008, 18h46
Bon bon... Moi, j ai signé mais je suis pas tout à fait contre l avis de bouriquet, je le comprend aussi, mais il faut savoir faire la différence entre ceux qui veulent profiter et ceux qui sont intégrés et qui ne feront jamais rien de mal.
Là est toute la différence. Ceci dit c est aussi une question de chance, et là ca en choque certains plus que d autres parce que ils connaissent ces gens là en particulier.
kspaceyiscool
30/05/2008, 19h02
Mon papa est italien, moi j'avais jamais vécu le racisme avant de bosser à Bruxelles...
Je sais que je suis Belge et plus italienne, j'ai pas vécu là-bas.
Je n'aime pas les gens qui font des amalgames entre les profiteurs et les autres.
Mon grand-père il est venu ici, par ce que berger en Italie, ses bêtes sont mortes de maladies, et que la famille mourait presque de faim.
Bon, maintenant c'est vrai que je suis choquée de l'attitude de certain immigrant qui au lieu de s'intégrer reste entre eux et à la limite les belges qui se baladent sans foulard cela les dérangent !
Il y aussi des quartiers ou c'est vraiment grave.
Immigrer dans un pays
C'est se plier au coutume de celle-ci, parler la langue, être ouvert à ce nouveau pays, c'est important.
Pas envie de me balader avec "tchador" sur la tête, moi j'aime les décoltés :D:D
Vive la diversité mais pas l'intégrisme !!
Je ne connais pas cette famille, mais je fais confiance à Bobette :-)
c'est signé.
lololiteu
30/05/2008, 19h46
c'est vous la qui faites de l amalgame
on vous parle de deux gamins et on atterit directement sur le tchador le foulard
il faut savoir qu en iran y a pas que des musulmans y a une partie catholique aussi !!!!!!
alors arretez avec ca merci !:mad::mad::mad::mad::mad:
muse_ike
30/05/2008, 20h11
J'ai des amis russes qui ont eu le même problème, ils ont fuit la Russie pour des raisons politiques. Ils vivent en Belgique depuis des années, les enfants parlent à peine quelques mots russes, ils ont fait toutes leurs années scolaires en Belgique, ect
Ils viennent enfin d'avoir leur papiers :)
alors moi je signe :)
par contre je ne suis pas d'accord quand une famille s'installe et ensuite ils appellent les frères, les soeurs, les cousins ect...
i_m_not_angel
30/05/2008, 20h13
Signé aussi;)
c'est vous la qui faites de l amalgame
on vous parle de deux gamins et on atterit directement sur le tchador le foulard
il faut savoir qu en iran y a pas que des musulmans y a une partie catholique aussi !!!!!!
alors arretez avec ca merci !:mad::mad::mad::mad::mad:Le fait qu'ils soient musulmans ou catholiques n'a pas a entrer en ligne de compte... mais par contre, je suis également d'avis qu'on ne peut pas acceuillir ici toute la misère du monde...
C'est vrai, les centres fermés, tant critiqués par l'Europe, ne devraient pas exister, car tout illégal devrait être renvoyé chez lui illico... Ce n'est pas une fois entré illégalement dans un pays qu'il faut chercher à régulariser sa situation, c'est avant de rentrer, au travers de procédures de demande d'asile qui existent... Je suis contre le fait qu'on accepte de régulariser certaines personnes dont le premier acte a été d'enfreindre la loi pour rentrer chez nous...
Mais à nouveau, ce n'est que mon avis, et ça n'a rien à voir avec la nationalité ou la religion...
PS: Et pour ce qui est des Italiens vivant en Belgique, le contexte est totalement différent... Ce sont des gens qu'on a bien souvent invité chez nous a une époque ou nous avions besoin de cette main d'oeuvre, donc je ne vois pas de quel droit on pourrait maintenant leur reprocher leur présence...
lololiteu
30/05/2008, 21h39
no comment
j ai pas envie de discuter avec des gens comme vous
je repete juste ce que j ai dis plus haut
j espere qu il n arrivera jamais rien de dramatique en belgique
on verra si a ce moment là tu auras le temps de faire les démarche pour pouvoir entrer dans un autre pays
soyez realistes deux minutes quand y a la guerre c'est pas sur playstation ou sur une xbox ! pffff comment est ce possible de tels discours !
Oh oh oh on se calme!!!! Peace and love!!!
Pourquoi autant de critiques, on signe ou on signe pas, c'est pas la peine d'en faire une affaire d'état.
Allez bonne soirée à toutes et à tous
PS: Et pour ce qui est des Italiens vivant en Belgique, le contexte est totalement différent... Ce sont des gens qu'on a bien souvent invité chez nous a une époque ou nous avions besoin de cette main d'oeuvre, donc je ne vois pas de quel droit on pourrait maintenant leur reprocher leur présence...[/quote]
Ben avec une reine italienne, la précédente expagnole et celle d'avant suedoise , les ressortissants de ces pays sont devenus belge par mariage:huhuhu:
Allez sans rire ce sujet est vaste et les opinions variées et sont toutes à respectées . Je ne pense pas qu'ouvrir un débat ici va résoudre le problème de ces personnes, notre gouvernement s'en occuppe.
Bobette à mis le lien pour la pétition, suivant vos convictions vous signez ou pas mais de grâce arrêter ce débat que FDC ne pourra résoudre.
NENETTE
Le fait qu'ils soient musulmans ou catholiques n'a pas a entrer en ligne de compte... mais par contre, je suis également d'avis qu'on ne peut pas acceuillir ici toute la misère du monde...
C'est vrai, les centres fermés, tant critiqués par l'Europe, ne devraient pas exister, car tout illégal devrait être renvoyé chez lui illico... Ce n'est pas une fois entré illégalement dans un pays qu'il faut chercher à régulariser sa situation, c'est avant de rentrer, au travers de procédures de demande d'asile qui existent... Je suis contre le fait qu'on accepte de régulariser certaines personnes dont le premier acte a été d'enfreindre la loi pour rentrer chez nous...
Mais à nouveau, ce n'est que mon avis, et ça n'a rien à voir avec la nationalité ou la religion...
PS: Et pour ce qui est des Italiens vivant en Belgique, le contexte est totalement différent... Ce sont des gens qu'on a bien souvent invité chez nous a une époque ou nous avions besoin de cette main d'oeuvre, donc je ne vois pas de quel droit on pourrait maintenant leur reprocher leur présence...
je suis tout a fait d'accord avec toi ;)
ehhh les amis je vous demande juste de l'aide pour des amis...ils sont pas illégaux...ils ont atérri ici il y a 8 ans...chrétiens orthodoxes en Iran...pas vraiment la folle ambiance là-bas pour eux...ceci dit ils seraient musulmans mon appel serait aussi pressant: ce sont MES AMIS...;)
Et les amis c'est sacré!!!!
Arrêtez cette discussion svp, vous feriez pareil si c'était également vos amis, que ce soit des belges, italiens ou autres, cela reste DES AMIS!!!
lololiteu
30/05/2008, 21h59
je suis désolée si bourriquet et les autres n avaient pas mis ce genre de remarques
ca n aurait pas tourné comme cela !!!
et moi je pense et dis tout haut ce que bcp ici pensent et disent tout bas
pour x et y raisons qui leur regardent ! mais laisser dire de telles choses perso je ne peux pas !!!
trop facile derrière un clavier !!!
enfin soit
quand il s agit de gagner un cadeau à la con y a du peuple
quand faut aider son prochain , y a bcp moins de monde !
tiramichou
30/05/2008, 22h03
je suis totalement d'accord avec toi!
ça fait "peur" de voir tant de racistes...je suis désolée si bourriquet et les autres n avaient pas mis ce genre de remarques
ca n aurait pas tourné comme cela !!!
et moi je pense et dis tout haut ce que bcp ici pensent et disent tout bas
pour x et y raisons qui leur regardent ! mais laisser dire de telles choses perso je ne peux pas !!!
trop facile derrière un clavier !!!
enfin soit
quand il s agit de gagner un cadeau à la con y a du peuple
quand faut aider son prochain , y a bcp moins de monde !
Houlà houlà on se calme.. c'est un site de discussion, ici pas un site de bagarre et de prise de tête.
Respectez chacun et chacune l'avis de l'autre, même si vous n'êtes pas tjs d'accord.
Si cette discussion continue à dégénérer, ce post sera purement et simplement fermé.
Votez pour cette pétition ou pas, point.
Merci de votre compréhension.
bluelise57
31/05/2008, 07h33
3 . Allemagne : 231 hab./km²
4 . Italie : 196 hab./km²
5 . Portugale : 114 hab./km²
6 . France : 93,59 hab./km²
7 . Espagne : 89,38 hab./km²
9 . Irak : 53,38 hab./km²
10 . Congo : 27 hab./km²
Monaco : 15 851 hab./km2
johanie35
31/05/2008, 08h41
signé avec plaisir et courage ;)
merci à tous votre aide nous est précieuse, la pétition rencontre un franc succès!
La fédération scoute a elle aussi lancé une pétition
[Only registered and activated users can see links]
votre solidarité nous fait chaud au coeur :)
Signé et voté pour la vidéo :).
dauphinbleu
01/06/2008, 00h51
signé trois fois différentes personnes
j'ai 8 personnes de mon voisinage
qui sont venue signer
cette soirée croisons les doigts pour cette famille :cross:
le mail fait le tour par les amis de mes amis dans les jeunes aussi
Un article paraîtra demain dans la DH (brabant wallon) et les nouvelles sont rassurantes pour mes amis....mais je pense néanmoins qu'il est important de continuer à alimenter la pétition!
encore merci à vous tous!
Et un vote de plus !!
Mon mari vient d'arrivée d'Algérie et je peux dire que je n'ai pas le temps de faire qqch, il fait "tout" à ma place :p cuisine, petites tâches ménagères... et le plus important, il s'occupe de mon fils comme si c'était le sien.
Il y a de mauvaises personnes dans chaque ethnie ;)
Imaginez-vous comment les autres pays nous voient après l'affaire Dutroux :eek::eek::eek::eek::eek::eek:
carine1965
03/06/2008, 23h50
signe aussi
Kinzaria
04/06/2008, 00h49
+3. Laisse tomber Lololiteu, moi ce qui me tue c'est directement les mots clés: tchador, extrémisme et ce qui me fait bien marrer, snack.. Par rapport au sujet de départ...
Et alors des snacks, au moins ça fait du boulot et c'est booooon :p
lololiteu
04/06/2008, 09h01
coucou
c'est clair que c'est bon un bon kefta ou un durumeuuuu miam miam :p:p:p
z adoreuuuu
et j adore le saucisson turc petit et tres epicé je ne sais pas le nom
et ze manzeu tous les plats ' marocains ' z adore le gd pain assez plat ou on fait un trou au milieu et ou on met du beurre à fondreuuu dessus miam miam :p:p:p
et les ' bliwatz ' je m en ferais peter !
c'est clair que certains mots sont associés de suite alors que ca n a rien à voir combien de femmes belges blanches sont violentées tous les jours alors qu elle ne porte ni le voile ni la bourka ... Par des hommes bien belches et bien blancs ! y a des mauvais partout ....
enfin j espere que la petition portera ses fruits
et vive les snacksssssssss les durum les kefta les kebab les doubitchou roulés sous les aisselles :p:p:p
la reine mère
04/06/2008, 09h07
j'ai vue au information de la télé régionale
ce sont des enfants qui vont a l'ecole st augustin a enghien ?
car si c'est eux il a été dit qu'il pourrait rester car remplissait les critères
j'espère que ce soit eux
je suis degouter de lire tout se qui se dit ici.
oui c est vrai y a plus de place en belgique.mais qui a fait venir tout les etranger en belgique.cest les belge car le travail etais trop dur et se n etais pas du travail pour leur blanche main.alors on les fait venir,il travail et apres quoi on les met dehor a non ca c est pas juste.vous savez je suis belge et ce sont des personne agee qui me l on dit et belge en +.
ps :pour en venir a la discussion j ai voter et amis ,et famille aussi
attention attention... si vous en voulez aux immigrés, vous vous trompez de cible!!!
Encore une fois, l'Etat belge montre qu'il est lent à réagir... pourquoi expulser une famille intégrée en Belgique depuis 8 années!?
Il est là le problème... La Belgique n'a qu'à être sévère à l'entrée des étrangers mais pas 8 ans après...
Huit années à prouver que cette famille n'a pas sa place ici... n'importe quoi!
Ce sont les lois qui doivent être revues... et les sanctions et peines de prisons revuent également!
Oui il y a bcp d'immigrés en Belgique... la faute à qui? à l'Etat!!!
Et puis, il faut des mains qui acceptent de faire le boulot que les bleges pure souche refusent de faire!!
Nous sommes un pays d'assistés... tant que le gouvernement ne changera rien à ça, on continura à couler avec le bateau!
Oui certains immigrés se comportent ici comme dans leur pays... mais certains belges se comportent également de manière répressible par la loi...
La justice est trop lente et trop laxiste!
Même la police a décidé de se mettre en grève... vous imaginez?
La justice ne condamne pas les petites frappes que les gentils policiers arrêtent...
Pourquoi les flics continueraient à poursuivre les bandits alors que tout ce qu'ils risquent ce sont des cacahuètes... le bon flic ne va pas risquer sa vie à faire disparaitre le mal... alors que justice n'est pas faite!
Cette pétition est nécessaire pour plusieurs raisons :
- permettre à cette famille de continuer la vie commencée il y a huit ans
- montrer que les personnes qui s'intègrent et respectent les coutumes de notre pays, y ont leur place
- montrer que la justice belge est lente... trop lente!
- ouvrir le dialogue sur les immigrés et sur la place qu'ils ont dans notre société
oui oui ce sont bien ceux du collège St Augustin
Les nouvelles sont bonnes l'ordre d'expulsion est annulé...mais maintenant il faut qu'ils bénéficient d'un vrai statut...qui leur permette de travailler, de passer leur permis de conduire...de grandir....
La solidarité qui s'est déployée en moins d'une semaine est époustouflante...personnellement ça me fait chaud au coeur de penser qu'il y a tant de gens sympas autour de nous!
je suis tout a fait d accord avec toi radw02
la voix de la sagesse incarnée... c'est moi!!!
hihihi
la reine mère
04/06/2008, 10h22
oui oui ce sont bien ceux du collège St Augustin
Les nouvelles sont bonnes l'ordre d'expulsion est annulé...mais maintenant il faut qu'ils bénéficient d'un vrai statut...qui leur permette de travailler, de passer leur permis de conduire...de grandir....
La solidarité qui s'est déployée en moins d'une semaine est époustouflante...personnellement ça me fait chaud au coeur de penser qu'il y a tant de gens sympas autour de nous!
ma fille est enseignante dans cette école
bien contente que tout s'arrange pour eux
et felicitation a toi pour ton initiative
petiteciboulette
04/06/2008, 10h32
+1 signature
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org