Voir la version complète : aide hamster !!!
Titeflea
29/05/2008, 13h24
voilà depuis hier j'ai mon petit hamster: LILO
Le prob, depuis hier je vois qu'il se gratte souvent...
Ai tel au magasin, ils m'ont dit que c'est p-e le foin qui lui fait ça...
Qu'en pensez-vous ? qu'est ce que ca pourrait être d'autre ???
merci pr vos réponses.
twisterdaf
29/05/2008, 13h37
Coucou , Titeflea
[Only registered and activated users can see links]
Un site pour t'aider au mieux
Titeflea
29/05/2008, 13h48
suis deja allée voir mais ne m'aide pas bcp...
je ne sais pas s'il peut (deja) avoir des puces ou si une allergie au foin est possible ???
Car au magasin, il ne vivait pas avec du foin...donc :confused:
muse_ike
29/05/2008, 13h54
il se gratte toujours au meme endroit ? et perd des poils aux endroits ou il se gratte ?
Titeflea
29/05/2008, 14h30
il se gratte toujours au meme endroit ? et perd des poils aux endroits ou il se gratte ?
c'est sur ses deux "cotés" qu'il se gratte mais il ne perd pas de poils, ca le mr me l'a demandé au téléphone.
future vétérinaire, peux tu m'aider ?
muse_ike
29/05/2008, 16h45
je t'ai répondu en MP ;)
bonjour...
regarde de près si tu vois des puces ou autre...
Moi ma ptite choupette se gratte de temps en temps mais y a pas de quoi s'inquiéter!
C'est peut-être dû au foin (moi j'utilise des copeaux de bois) mais attend un peu qu'il s'y habitue sinon achète ce qu'il avait avant...
Titeflea
31/05/2008, 20h17
Comment va LILO?
ca va ! il est super gentil !! :)
il s'est deja bien habitué à nous, vient sur les mains, ne mord pas non plus: trop mimi !!!
il se gratte encore...mais moins...je vais encore attendre qq jours pr voir ;)
à l'occaz, je mettrai p-e une tite photo :)
oh oui! J'ai hâte de voir sa ptite bouille.
Titeflea
02/06/2008, 09h59
oh oui! J'ai hâte de voir sa ptite bouille.
déso mais après un week end malade, j'ai enfin fait des photos mais encore rien mis....
ca ne saurait tarder, ce soir ou demain :)
Oki, merci. J'espère qu' il se gratte moins.
muse_ike
02/06/2008, 10h52
alors comment va Lilo ? :)
Titeflea
02/06/2008, 19h28
alors comment va Lilo ? :)
j'ai l'impression qu'il se gratte moins, mais se gratte qd meme encore un peu :rolleyes:
il pète la forme, il fait le fou mais tjs aussi gentil....il ne mord pas ! :)
je mettrai les photos demain car ojd trop tard....
vs verrez, l'est trop mimi :)
Titeflea
02/06/2008, 21h27
Comme promis, voici quelques photos de Lilo...faites ce matin :)
charliechichi
02/06/2008, 21h30
Super adorable ta tite boule de poils :D
lololiteu
02/06/2008, 21h32
loll
ses croquettes sont aussi grosses que lui :p:p:p
Titeflea
02/06/2008, 21h33
Super adorable ta tite boule de poils :D
oui mais les photos ne sont pas supers...:( rentrer le gsm ds la cage, c'est dur ! LOL
J'en ferai de plus jolies, et je vous les mettrai après :)
Lilo est génial, qd il se réveille il fait de tous petits yeux et s'étend en baillant....on dirait un tit bébé !!!
:)
Oh oui! J'ai eu le même. C'est un ptit hamster de Russie. C'était une "elle" et qu'est ce qu'elle était caline. Ma fille aimait bien jouer avec elle dans une couverture. Ma fille passait sa main en-dessous et Orphila (elle s'appelait comme ça) courait dans tous les sens pensant qu'il y avait une "bête" qui voulait l'attraper. On a souvent ri avec ce ptit jeu. Je te souhaite beaucoup de joies avec "lui".
Titeflea
02/06/2008, 21h34
loll
ses croquettes sont aussi grosses que lui :p:p:p
ouech ! :D mais il les adore (j'ai pris les memes qu'au magasin)
En plus, il ne grandira presque plus, le trouve trop beau !
heureusement que nous, on ne s'assied pas ds notre assiette pr manger hein !!! :D
Titeflea
02/06/2008, 21h36
Oh oui! J'ai eu le même. C'est un ptit hamster de Russie. C'était une "elle" et qu'est ce qu'elle était caline. Ma fille aimait bien jouer avec elle dans une couverture. Ma fille passait sa main en-dessous et Orphila (elle s'appelait comme ça) courait dans tous les sens pensant qu'il y avait une "bête" qui voulait l'attraper. On a souvent ri avec ce ptit jeu. Je te souhaite beaucoup de joies avec "lui".
LOOOL chéri à trouvé le jeu de la couette ce w-e aussi, et Lilo avait l'air d'aimer ça !!! :)
Seul tit prob; je sais pas si c une fille ou un garçon, mais c'est pas grave :D
L'est gentil qd meme ! je pensais pas qu'on pourrait le prendre ds les bras etc si vite...ca va seulement faire une semaine mercredi qu'il est ici....:)
charliechichi
02/06/2008, 21h43
Seul tit prob; je sais pas si c une fille ou un garçon, mais c'est pas grave :D
Si tu arrives à le retourner et prendre une photo je pourrais te dire quoi, j'ai des chinchillas et question différence entre mâle et femelle chez les rongeurs, je m'y connais un peu ;)
Titeflea
02/06/2008, 21h45
Si tu arrives à le retourner et prendre une photo je pourrais te dire quoi, j'ai des chinchillas et question différence entre mâle et femelle chez les rongeurs, je m'y connais un peu ;)
j'essaierai d'en faire une, je la mettrai ici pr avoir ton avis !!! :)
merci charliechichi... ;)
charliechichi
02/06/2008, 21h50
j'essaierai d'en faire une, je la mettrai ici pr avoir ton avis !!! :)
merci charliechichi... ;)
De rien ;)
En fait si tu ne t'en sors pas avec ta photo, essaye de voir si entre les organes reproducteur de Lilo il y a un espace ou pas.
Si les 2 organes sont rapprochés, c'est une femelle. S'ils sont éloignés ( quelques millimètres ), c'est un mâle, tout simplement :)
J'ai fait mon mémoire sur les chinchillas et c'est de là que vient mon pseudo, donc.... c'est avec plaisir :D
Titeflea
02/06/2008, 21h53
De rien ;)
En fait si tu ne t'en sors pas avec ta photo, essaye de voir si entre les organes reproducteur de Lilo il y a un espace ou pas.
Si les 2 organes sont rapprochés, c'est une femelle. S'ils sont éloignés ( quelques millimètres ), c'est un mâle, tout simplement :)
J'ai fait mon mémoire sur les chinchillas et c'est de là que vient mon pseudo, donc.... c'est avec plaisir :D
je regarderai dem, là il fait dodo...
je mettrai qd meme une photo si j'y arrive :)
charliechichi
02/06/2008, 21h54
Ok :)
Bon courage pour la photo :D
Titeflea
02/06/2008, 22h02
Ok :)
Bon courage pour la photo :D
oui...c'est bien la question que je me posais...ca risque d'être marrant...:p
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org