PDA

Voir la version complète : rensignement pc portable

badlune
15/05/2008, 12h00
hello mon pc portable, et assez bruyant du faite de la ventilation, qui tourne bcp, j'emplois souvent mon pc sur mon divant mon pc est donc depose sur l'acoudoir de celui ci, souvent il est tres chaud le dessous meme bouillant, je me demandais si il serait bien d'acheter une plaquette que l'on ajoute en dessous avec des ventilations supplementaires

si qqun si connais merci de m dire si c'est un achat utile ou pas

pumpup1
15/05/2008, 12h42
T'en fais pas! Ce n'est pas nécessaire. Il ne chauffera pas moins pour ça. Continue ainsi, pour le bruit, il faut faire avec. Rajouter une plaque avec ventilateurs va encore augmenter le bruit.

cobra5
15/05/2008, 15h15
pour voir la température des tes composants:

[Only registered and activated users can see links]

(si c'est bouillants, c'est que ça chauffe, je pense que un composant trop c'est pas si bon que ça...maintenant c'est un portable...)

lololiteu
15/05/2008, 15h16
coucou

tjs deposer ton pc portable sur qqchose de stable comme une table ou tablette
et jamais sur un divan , couverture etc ...
il va chauffer deux fois plus

;)

je vous oublie pas pour le concours
je rentre et je repars là @+

phil123be2000
15/05/2008, 15h19
malheureusement pas encore de ventilation passive pour les portables , il faut faire avec le bruit hélas quand aux plaquettes tu vas perdre 1 ou 2 degré mais par contre gagner 5 à 10 décibels pas vraiment un maître achat

david13or
15/05/2008, 15h24
Vérifie si pas de poussières ou si le ventillo fait toujours son boulot, parfois il y a danger.
Il y a bien des ventillo passif pour portable mais pas donné.

bluelise57
15/05/2008, 15h43
Badlune, tu peux toujours positiver et profiter de cette énergie éolienne... Hahaha.

magidev
15/05/2008, 17h50
Les hélices de PC portables sont de taille réduites et en général très difficiles à nettoyer. Tu peux essayer de passer un petit aspirateur genre ramasse-miette pour retirer le plus gros. mais pas le gros aspirateur qui ferait griller le moteur de l'hélice.

Si tu le pose sur un tissus, en fait, tu l'étouffe car cela va boucher les trou d'aération, mais les trous du bas ne sont pas les seuls, il y'en à quelques uns sur le tour.

Maintenant, le bloc refroidisseur n'est pas très adapté, il faudrait plutot un dissipateur passif mais c'est assez cher car fait dans un aliage spécial.

Et au cas ou l'hélice ne tournerait plus ou très lentement, il faut faire réparer l'ordinateur, mais c'est assez cher car il faut le démonter entièrement.

badlune
15/05/2008, 19h19
Merci a tous et toutes pour vos reponses c tres gentil

magidev pour l'helice je n'en voit pas du tout lol mais bon j'avoue que la au moment ou j'ai regarde il etait chaud mais silencieux je regarderai quand il fait bcp de bruit

MERCI A TOUS

magidev
15/05/2008, 22h33
Merci a tous et toutes pour vos reponses c tres gentil

magidev pour l'helice je n'en voit pas du tout lol mais bon j'avoue que la au moment ou j'ai regarde il etait chaud mais silencieux je regarderai quand il fait bcp de bruit

MERCI A TOUS

Parfois elle est cachée, recouverte par un genre de cheminée pour évacuer l'air chaud, alors tu ne la verra peut-être pas, mais elle du coté ou l'on peut sentir le souffle d'air ;)